Dominique Venner (1935-2013) s’est donné la mort le 13 mai 2013 dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Soldat, activiste politique, « historien méditatif », sa vie, sa mort, son œuvre ont considérablement marqué des générations de militants, certes, mais aussi de lecteurs soucieux de l’histoire de leur patrie européenne. A l’occasion de la parution du premier volume de ses « Carnets rebelles » publié par La Nouvelle Librairie, ses amis, parmi les plus proches, Alain de Benoist, Philippe Milliau, Jean-Yves Le Gallou, et son éditeur, François Bousquet, retracent son parcours politique et intellectuel. Un hommage, une espérance.
L’article Les idées à l’endroit – Dominique Venner : un samouraï d’Occident est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.
Extrait de: Source et auteur
Il est dommage que sa force se soit retournée contre lui. Est-il mort de la passivité et de l’inconscience du peuple français? Son dernier geste semble s’apparenter à une sorte cri dans le désert.
Il y a des êtres qui ont la capacité de sentir très tôt le danger, la menace et qui peuvent désespérer de ne pas pouvoir faire comprendre ce danger à leurs semblables , tant ces derniers opposent un bouclier de plomb face à la réalité. En cette période covidienne cela fait presque deux ans que nous nous heurtons à ces boucliers de plomb.
Alors là où il est, espérons qu’il puisse s’apercevoir que ça y est, d’autres combattants arrivent et ceux là ne plaisantent pas du tout :
https://gettr.com/post/pk0b4432dc
à 14 minutes :
https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/eric-verhaeghe
Sans oublier les autres soldats que sont les journalistes du WEB à qui nous devons beaucoup