Les idées à l’endroit – Dominique Venner : un samouraï d’Occident

post_thumb_default

 

Dominique Venner (1935-2013) s’est donné la mort le 13 mai 2013 dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Soldat, activiste politique, « historien méditatif », sa vie, sa mort, son œuvre ont considérablement marqué des générations de militants, certes, mais aussi de lecteurs soucieux de l’histoire de leur patrie européenne. A l’occasion de la parution du premier volume de ses « Carnets rebelles » publié par La Nouvelle Librairie, ses amis, parmi les plus proches, Alain de Benoist, Philippe Milliau, Jean-Yves Le Gallou, et son éditeur, François Bousquet, retracent son parcours politique et intellectuel. Un hommage, une espérance.

L’article Les idées à l’endroit – Dominique Venner : un samouraï d’Occident est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Il est dommage que sa force se soit retournée contre lui. Est-il mort de la passivité et de l’inconscience du peuple français? Son dernier geste semble s’apparenter à une sorte cri dans le désert.
    Il y a des êtres qui ont la capacité de sentir très tôt le danger, la menace et qui peuvent désespérer de ne pas pouvoir faire comprendre ce danger à leurs semblables , tant ces derniers opposent un bouclier de plomb face à la réalité. En cette période covidienne cela fait presque deux ans que nous nous heurtons à ces boucliers de plomb.

    Alors là où il est, espérons qu’il puisse s’apercevoir que ça y est, d’autres combattants arrivent et ceux là ne plaisantent pas du tout :

    https://gettr.com/post/pk0b4432dc

    à 14 minutes :
    https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/eric-verhaeghe

    Sans oublier les autres soldats que sont les journalistes du WEB à qui nous devons beaucoup

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.