Droit du sol, Berne dit non
Le droit du sol est cette étrange pratique qui octroie à chaque personne la nationalité du pays où elle a vu le jour. En clair, on considère qu'un prédateur né dans une étable est une vache et se nourrira de foin et d'herbe fraîche. La gauche en rêve pour la Suisse. Les camarades ont déjà bien dévalorisé notre passeport par leurs initiatives successives visant à faciliter la naturalisation. Le droit du sol est donc l'ultime étape, la consécration d'un processus niant l'héritage exceptionnel qui est le nôtre. Les promoteurs de cette funeste conception estiment que la nationalité automatique permettra d'intégrer les étrangers dans notre système dès leur naissance en vue de les acquérir à nos uns et coutumes, à notre conception du vivre-ensemble, en bref à ce qui fait l'essence du citoyen suisse.
Il est bien illusoire de croire qu'un enfant né au sein d'une famille islamiste puisse devenir démocrate simplement parce qu'il reçoit le passeport suisse au premier jour de sa vie. C'est tout le contraire qui se produira, le personnage profitera de la nationalité pour s'en prendre à son pays, comme le vers dans le fruit. Les frères Ramadan ont la nationalité suisse mais passent leur temps à promouvoir une idéologie d'un autre âge, faite de discrimination et de violence.
Naître dans une bergerie ne fait pas du loup un agneau, cela lui permet simplement de les manger.
Yvan Perrin, 18.12.2021
Les politiques deviennent complètement fous et malades ???déjà qu’on a beaucoup trop de profiteurs et d’étrangers qui ne travaille pas, et nous on paye alors ça c’est Non et non
Je dirais presque que c’est une mascarade cette histoire du droit du sol parce qu’en Suisse il y a plus de 30 % d’étrangers, si pas plus avec ceux qui ont reçu la nationalité (suisse de papier) et dans certaines grandes ou moyennes villes dans les classes, le petit suisse devient une exception alors que dans le troisième âge il est toujours majoritaire. Tout se fait dans un silence assourdissant et pour montrer que “nos partis politiques” font quelques choses, ils lancent des mesurettes. Mais la vague de fond est bien là.
Je souhaiterais un jour être un jour un citoyen suisse adopter en Grèce sans en prendre la nationalité mais l’esprit et l’âme et contribuer comme je pourrais au mieux contribuer.
Les pays dits “étrangers” qui adoptent idéologiquement le droit du sol et qui font pression sur la Suisse sont les même nations en perdition économiques de l’UE dont la préoccupation sociale interdite est l’immigration inutile, invasive négativement et coûteuse à outrance.
“Naître dans une bergerie ne fait pas du loup un agneau, cela lui permet simplement de les manger.”, tout est dit………….Les gênes ne changent pas avec le passeport ni avec autre chose d’ailleurs. On nait étranger et on meure étranger, n’en déplaise aux utopistes. D’ailleurs on voit bien les bis-nationaux dans certains postes politiques. Ils appellent a être comme ceux de l’UE.
Vu le nombre de non-Suisse que l’on rencontre dans les centres commerciaux comme à Bienne, même sans le droit du sol nous sommes déjà bien envahi. 50% des couples rencontrés dans Tissot Arena est africains ou Musulmans (pas trop difficile à les distinguer). Certes ils ne sont pas méchants ni impoli ni désagréables, des familles très sympathiques, mais ça démontre le changement de civilisation qui est en marche. Les Caucasiens de souche remplacés par des civilisations avec leur meurent leurs habitudes leurs religions. Combien de famille Suisse va rester à la fin de notre siècle ? 40% ? 20% ? Le (la) Suisse blanc blond aux yeux bleus sera une rareté dans peu de temps… à part nos montagnes y aura plus grand-chose de différent, les vaches elles seront les seuls qui n’auront pas changé 😀
Marrant ces mondialistes et ennemis des frontières qui se battent pour que certains acquièrent plus facilement une nationalité !
et on peut faire comment pour mettre la suisse définitivement a l’abri de cette folie ??? les dégâts sont déjà assez énormes comme ça et si on regarde nos petits suisses blanc d’ici ils sont déjà en eux même assez bêtes comme ça alors le reste on en parle même pas :/( alors on fait quoi dans un pays habité par un peuple qui a décidé de se suicider il suffit de voir les dernières votations ???? rien que sur le droit sur les armes j’en croyait pas même le canton d’appenzell l’à acceptés alors je vous le demande monsieur Perrin répondez moi on fait quoi ??? on continue a beugler sur internet ou on rassemble une véritable équipe de patriotes pour essayer de sauver ce qui peut l’être ????
Droit du sol qui fait le malheur de la France , beaucoup de femme venant du continent Africain arrive a la limite de l’accouchement afin d’accouchée dans ce pays , ce qui leur permet de rester en tout impunité et de surcroits en touchant un maximum d’aides.
Ce “droit” du sol doit être remplacer au plus vite par le droit du Sang.
Merci M. Perrin pour votre billet !
Le droit de sol est en effet une procédure qui n’est pas de mise chez nous !
C’est peut-être restrictif mais la naturalisation DOIT être sélective !
Si cela ne plait pas aux gôchistes (PS, Verts de gris et Verts pastèque, etc …) il faudra changer les lois en vigueur.
Notre grand voisin, la France, applique le droit de sol et nous pouvons tous les jours en contempler les effets … !!
Parfaite analyse de votre part, Monsieur Perrin.
A laquelle je peux ajouter mon témoignage d’ ancien enseignant en terre vaudoise durant plus de 35 ans.
De nombreux élèves de mes classes, issus de toutes sortes de pays africains et/ ou musulmans, avaient reçu le passeport suisse, on ne sait trop comment.
Lorsque je leur demandais les motifs pour lesquels ils avaient souhaité obtenir ce sésame , une unique et seule motivation…
” Comme ça , on ne peut plus nous renvoyer du pays”….
Et c’ était bien leur unique crainte. L’ intégration, c’était autre chose, ….en option.
Naître dans une bergerie ne fait pas du loup un agneau, cela lui permet simplement de les manger.Excellent .. C’est encore mieux que ce que je connaissais , comme ” ce n’est pas parce qu’une vache nait dans une écurie qu’elle en devient cheval”..
NON ET NON ET ENCORE NON.
Quand on constate la catastrophe causée par le droit du sol en pays étranger, vouloir introduire cette imposture en Suisse relève de la haute trahison. Pourtant, les activistes de la TSR s’attellent à la tâche avec une furie de fanatiques. Les “segundo” du parlement, en font l’œuvre de leur vie et ils ont raison, se serait la solution finale.