Genève. Fiscalement neutre. Communiqué UDC, 15.12.2021

post_thumb_default

On ne roule plus, les bouchons s’allongent et lorsque la destination est enfin atteinte, il faut encore débourser vigoureusement pour se garer.

 

Fiscalement neutre

C'est ainsi que le Conseil d'Etat vient de qualifier son projet de réforme de la taxe sur les véhicules. En clair, la charge pesant sur les automobilistes reste la même, seule la clé de prélèvement change. L'exécutif recommande bien sûr de rejeter l'initiative UDC – MCG visant à diviser par deux le montant prélevé sur les utilisateurs de véhicules privés. On n'en attendait pas moins mais la franchise du Conseil d'Etat surprend. L'autorité reconnait que cela représente une perte de recettes regrettable compte tenu de la situation budgétaire. Il convient de relever que le gouvernement est lui-même responsable du blocage budgétaire eu égard aux dépenses pharaoniques qu'il se proposait d'engager en 2022.

En fait, nous tenons à rappeler que l'initiative dont le Conseil d'Etat recommande le rejet vise à adapter le montant de la taxe sur les véhicules à la situation qui prévaut dans notre canton en matière de circulation. Depuis longtemps déjà, tant en ville qu'au niveau cantonal, tout est mis en œuvre pour contrarier le trafic privé. On ne roule plus, les bouchons s'allongent et lorsque la destination est enfin atteinte, il faut encore débourser vigoureusement pour se garer. Il est vrai que si le texte peut également contrarier les velléités dispendieuses de l'exécutif, il serait doublement positif. Dans ces conditions, l'UDC invite d'ores et déjà à soutenir l'initiative et à rejeter le projet du gouvernement qui n'a pour seul but que de maintenir un niveau de recettes propre à justifier tous les gaspillages sur le dos des automobilistes.

Informations

Céline Amaudruz, Conseillère nationale, présidente UDC – Genève, 079 / 874.83.97.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.