Canada : le gouvernement de Trudeau n’a planté que 0,4 % des 2 Milliards d’arbres promis en 2019

post_thumb_default

 

Le gouvernement fédéral a planté moins de la moitié d’un pour cent des deux milliards d’arbres qu’il s’est engagé à mettre en terre au Canada d’ici 2030, a appris la Presse canadienne.

Les chiffres obtenus grâce à une demande d’accès à l’information montrent que 8,5 millions d’arbres avaient été plantés à la mi-novembre, ce qui représente un peu plus de 0,4 pour cent de ce que les libéraux ont promis à plusieurs reprises.

Le Premier ministre Justin Trudeau a fait cette promesse pendant la campagne électorale de 2019, et l’objectif a été répété pendant le discours du Trône de 2020 du gouvernement, qui énonce les objectifs politiques.

Il affirme que les deux milliards d’arbres aideraient le Canada à atteindre ses objectifs en matière de changement climatique tout en créant environ 4 300 nouveaux emplois.

Malgré le démarrage lent de l’effort de plantation d’arbres, le ministère des Ressources naturelles a déclaré que le programme ne prend pas de retard.

Il y aura environ 30 millions d’arbres plantés d’ici la fin de l’année. La plantation d’arbres dans le cadre de ce programme va continuer à s’intensifier“, a déclaré Joanna Sivasankaran de Ressources naturelles Canada.

Des partenaires” se sont engagés à faire pousser ces 30 millions d’arbres, selon le ministère, qui n’a pas encore reçu ni validé tous les chiffres.

Le député vert Mike Morrice a déclaré que la révélation que seulement 8,5 millions d’arbres ont été plantés jusqu’à présent était “incroyablement décevante” mais “pas une surprise totale”.

Nous avons constaté que ce gouvernement a l’habitude de faire des promesses grandioses à l’approche des élections, mais qu’il ne les tient pas, ceci étant l’exemple le plus récent“, a déclaré M. Morrice. “Planter des arbres est l’une des formes d’action climatique les moins coûteuses, tandis que la régénération des forêts peut également réduire l’érosion.

Le gouvernement a déclaré qu’il prévoyait une grande campagne de plantation d’arbres d’ici la fin décembre, avec un appel à l’enregistrement de nouveaux partenaires pour planter 250 à 350 millions d’arbres supplémentaires par an.

Il a imputé la lenteur du démarrage à l’approvisionnement en plants, qui peuvent mettre deux ans à pousser.

Selon les données du gouvernement, 7,6 millions des 8,5 millions d’arbres plantés depuis que le premier ministre a fait sa promesse l’ont été en Colombie-Britannique. En Ontario, 89 000 arbres supplémentaires ont été plantés, 60 400 en Saskatchewan, 238 000 en Alberta, près de 350 000 au Québec et 235 000 au Nouveau-Brunswick.

[…]

L’engagement de planter deux milliards d’arbres supplémentaires d’ici 2030 signifie que 200 millions d’arbres de plus devraient être plantés chaque année, en plus des 500 millions de plants habituels plantés chaque année, y compris par l’industrie forestière.

CP24

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Les promesses des politicards du genre Trudeau ne peuvent convaincre que des électeurs naïfs …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.