Surreprésentation des étrangers parmi les personnes mises en cause dans les homicides, agressions, violences sexuelles, vols, cambriolages, etc… (INSEE)

post_thumb_default

 

Les étrangers représentent 7,6% de la population française :

La population étrangère vivant en France s’élève à 5,1 millions de personnes, soit 7,6 % de la population totale. Elle se compose de 4,3 millions d’immigrés n’ayant pas acquis la nationalité française et de 0,8 million de personnes nées en France de nationalité étrangère.

INSEE

L’Insee et le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) du ministère de l’Intérieur, en collaboration avec le Service statistique ministériel de la Justice (SDSE), présentent dans cette édition inédite de la collection « Insee Références » intitulée Sécurité et société un panorama synthétique des connaissances sur les phénomènes de délinquance et leur traitement par la justice.

INSEE

Alors que la population étrangère vivant en France représente 7,6 % de la population totale, ils représentent en 2019 :

  • 18% des homicides
  • 15% des agressions
  • 14% des violences sexuelles
  • 20% des vols avec armes
  • 30% des vols violents
  • 30% des vols sans violence
  • 28% des cambriolage
  • 8% des vols de véhicules
  • 31% des vols dans les véhicules
  • 14% des vols d’accessoires sur véhicules
  • 13% des escroqueries
Cliquez pour agrandir – INSEE
Cliquez pour agrandir – INSEE

Mis en cause des dix nationalités étrangères qui ont le plus augmenté parmi celles des mis en cause entre 2016 et 2019 :

Cliquez pour agrandir – INSEE

Source : INSEE, SSMSI, Ministère de l’Intérieur et le SDSE

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Quand la pauvre Thaïs d’Escufon s’exprime sur l’agression qu’elle a vécue . et quand elle précise que ces actes sont commis par des étrangers, la colère s’abat sur elle.

    Il est vrai que ceux qui l’agressent dans ce débat chez Cyril Hanouna, ne seront probablement jamais “violés” par ce type d’individus. Leur statut masculin ne semble pas les intéresser et les protège pour le moment.

    Et ces colériques sont incapables d’accepter l’idée que la violence soit croissante parmi certaines communautés. Cela ne veut pas dire que l’on condamne ces communautés dans leur entièreté. On sait très bien qu’il y existe des gens normaux. Mais ces gens normaux devraient exprimer leur compassion envers ces jeunes femmes qui sont de plus en plus nombreuses à être victimes. Leur silence peut être ressenti comme suspect.

    https://www.programme-television.org/news-tv/TPMP-harcelee-Thais-d-Escufon-accuse-des-personnes-non-blanches-et-provoque-la-colere-des-chroniqueurs-VIDEO-4

  2. Posté par Sergio le

    Ce n’est pas un scoop, Pareto est mort en Suisse en 1923 et a découvert le principe 20/80 qui fait son nom. C’est un minimum de causes qui produit les plus grands effets. 20% des assurées produisent le 80% des accidents. 20% des habitants d’un immeuble produisent le 80% des nuisances. C’est particulièrement le cas des minorités. Tout le monde aura compris que Vilfredo Pareto n’était qu’un suprémaciste entreprenant des recherches racistes.

  3. Posté par Lucide le

    7.6 % d’étrangers….. l’article date de 1995 ?
    Et comment sont comptés les double nationaux ?

  4. Posté par antoine le

    Ah, ces chiffres et statistiques doivent être racistes … !!
    La REMIGRATION de TOUS les illégaux et de TOUTES les migrants violents selon les lois en vigueur !
    Cela fera de la place.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.