Le lobby LGTB s’empiffre à tous les râteliers – Congé paternité pour les couples lesbiens ?

post_thumb_default

Albert Coroz; Revel a écrit en 2005: Regardez les enseignants: on leur demandait simplement de partir un peu plus tard à la retraite pour être sur un pied d'égalité avec les salariés du secteur privé.
Résultat: tous ces gens, en majorité de gauche, se sont mis brusquement à défendre les inégalités de la société française à leurs profits."

C'est la même logique avec les associés des néomarxistes, des lobby LGBT. "J'ai une maman et une maman", mais lorsque cela les arrange, l'une des maman sera une papa.

Ce cancel culture (quel oxymore) est une trouvaille qui dénichera les inégalités à rectifier, c'est vraiment la trouvaille d'allumés, qui joue au rédempteur en dénichant de faux problèmes à corriger à l'infini.

À l'infini, vraiment ?
Bien sûr que non, toute vie sociale organisée aura disparu depuis longtemps pour laisser la place à la loi du plus fort et du plus brutal.

Voilà la destination infaillible de tout nihilisme.

Au cours des siècles précédents, le monde occidental avait, plus ou moins difficilement, parcouru le chemin partant d'une certaine barbarie pour arriver à une civilisation grandiose, libre et prospère.
Les « progressistes » actuels veulent nous entraîner sur un chemin parallèle mais en pente inverse.

****

Pas de congé paternité pour les couples lesbiens

Communiqué de presse UDC Suisse,  07 Décembre 2021

Lors de sa séance de ce jour, le groupe parlementaire fédéral UDC a décidé :

  • de rejeter la motion « le congé de paternité de deux semaines doit être valable pour tous les couples »
  • de soutenir l’initiative parlementaire « pour des votes publics et transparents au Conseil des Etats »
  • de déposer plusieurs amendements lors des débats sur la mise en œuvre de la loi fédérale sur les voies cyclables

Le oui au mariage pour tous a entamé un effet domino ; l’acceptation de ce projet sert désormais de justification à ses partisans pour des revendications toujours plus nombreuses, jusqu’aux plus absurdes comme l’extension du congé paternité aux couples lesbiens. Le groupe UDC est fermement opposé à cette « technique du saucisson » émanant de la gauche rose-verte et s’oppose donc à la motion 21.4331 « Le congé de paternité de deux semaines doit être valable pour tous les couples ».

Dès le départ, l’UDC a combattu le congé paternité imposé par l’Etat et financé par la collectivité. La loi, adoptée en 2020, coûte des centaines de millions de francs à l’économie et aux contribuables. Elle impacte fortement aussi les PME. L’UDC s’oppose fermement à l’extension de ce droit aux couples lesbiens.

Rallumer la lumière dans l’obscure chambre des Etats
C’est à l’unanimité que l’UDC soutient l’initiative parlementaire 19.498 « pour des votes publics et transparents au Conseil des Etats », déposée par le Conseiller aux Etats Thomas Minder. Cela fait depuis 2014 que le Conseil des Etats procède aux votes de façon électronique, soit 20 ans plus tard que le Conseil national. Mais à la différence de ce dernier, les résultats des votes aux Etats ne sont pas publiés nominativement. Pour les électrices et les électeurs, cette transparence sélective est incompréhensible ; ils veulent (à juste titre) savoir comment « leurs » conseillers aux Etats ont voté sur telle ou telle question.

Une loi sur les voies cyclables agrémentée « d’articles parasites »
L’UDC a décidé d’entrer en matière sur le projet de mise en œuvre de cette loi largement acceptée par le peuple en 2015, respectant ainsi la volonté populaire. Elle ne peut toutefois pas accepter la loi telle que présentée ; cette dernière va bien plus loin que l’accord donné par le peuple et restreint massivement les libertés des cantons, ce bien qu’ils soient tenus (tout comme les communes) de poursuivre le financement intégral des pistes cyclables.

La loi comprend notamment un article « parasite » spécialement dérangeant, puisqu’il confère à des organisations idéologiques comme « pro Velo » le statut de « conseiller » des cantons. Il s’agit manifestement et avant tout d’assurer un nouveau mode de financement à ces organisations clairement orientées idéologiquement. Il existe par ailleurs déjà la possibilité pour les cantons de faire appel à des organisations spécialisées. C’est pourquoi l’UDC a décidé de déposer des amendements dans le cadre du débat sur la mise en œuvre.

source:https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/pas-de-conge-paternite-pour-les-couples-lesbiens/

2 commentaires

  1. Posté par Masson le

    Un homme et une femme quant au mariage, un père et une mère dès l’enfant, s’ il est possible.
    Toute autre fantaisie reste une folie. Les couples homosexuels mâles ne peuvent bien sûr en avoir ? Ils le savaient avant de s’ unir. Les couples lesbiens ont la possibilité d’ en faire naître ? Elles restent avant tout deux femmes. Qui sait si leur choix ne changera pas dans le désaccord de leur union ?

  2. Certains s’affligeait que les intellos de gauche s’expriment aussi mal mais on s’attriste parfois aujourd’hui de lire ceux de droite ! En principe “les choses bien pensées s’exprimeraient clairement et les mots pour les dire nous viendraient aisément”! Mais en principe seulement, car quand ont lit certains charabia on se demande où serait la droite, celle de Chateaubriand et des académiciens français, ou la gauche, celle de Beauvoir ou de Sartre !
    J-F Xuaebignom

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.