L’intégrité physique et mentale ainsi que l’autodétermination sont garanties par la Constitution. Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, le Conseil fédéral altère toujours plus cette liberté pourtant non-négociable. Il exerce une telle pression sur les personnes refusant la vaccination que l’on peut parler aujourd’hui de vaccination forcée. La dernière nouveauté en termes de mesures étatiques excessives est l’extension du certificat Covid obligatoire.
La mainmise de l’Etat sur le corps des citoyennes et des citoyens se poursuit avec sa solution du consentement présumé, approuvée par le Conseil fédéral et la majorité de centre-gauche du parlement. Une tendance très dangereuse ! De fait, l’Etat ne protège plus ses citoyennes et ses citoyens mais les considère, en leur forçant ainsi la main, comme un stock de pièces détachées. Celui ou celle qui ne revendique dès lors pas clairement son droit Constitutionnel à l’intégrité physique, qui ne dit pas clairement non, se voit automatiquement considéré comme donneur d’organes.
Une telle modification de la loi, équivalent pratiquement à une obligation du don d’organes, doit impérativement être soumise à la sanction d’un vote populaire. Pour ces raisons, l’UDC soutient le référendum contre la modification de la loi fédérale sur la transplantation d’organes, de tissus et de cellules (loi sur la transplantation). Vous aussi, signez dès maintenant le texte !
Signer le référendum
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
http://www.blick.ch/fr/news/suisse/consentement-presume-le-peuple-se-prononcera-sur-le-don-dorganes-id17163206.html
http://www.heidi.news/articles/la-societe-ne-peut-pas-presumer-de-ma-decision-concernant-le-don-d-organes
http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/failles-dans-le-systeme-informatique-de-swisstransplant?urn=urn:rts:video:12801132