Le suspect de l’attentat de Liverpool s’était converti au christianisme… mais s’était vu refuser son permis de séjour

post_thumb_default

Albert Coroz: Souvent, avec les demandeurs d'asile apostats, nous sommes dans la même configuration que celle des migrants qui se déclarent homosexuels et en font le motif de leur demande d'asile. 

Lorsque nous voyons les millions qui s'empressent de venir vivre sur sol chrétien, il est évident que tous les moyens sont bons pour pouvoir rester dans l'eldorado de l’assistanat, y compris déclarer avoir été touché par la grâce du Seigneur.

Qui pourrait croire qu'un migrant, après avoir liquidé ses biens, tout investi pour acquérir le droit à une vie de rentiers chez les kouffars, après avoir annoncé urbi et orbi qu'il partait pour une meilleure vie, après les péripéties du voyage et tant d'espoirs investis, en serait encore à un petit bobard près ?  Et ceci, d'autant plus que les migrants sont tous avisés qu'ils doivent refuser de présenter des documents d'identité aux autorités et instruits de ce qu'il faut raconter lors des auditions pour la demande d'asile.

Eh bien, nos gauchistes disent qu'ils les croient!

Swissinfo: 11 novembre 2021 [...] La coalition Feminist Asylum a lancé jeudi à Genève une pétition pour la reconnaissance effective des motifs d'asile spécifiques aux femmes, aux filles et aux personnes LGBTQIA+. Le texte demande notamment des voies légales facilitées pour déposer une demande d’asile. [...]
Pour une reconnaissance des motifs d'asile spécifiques aux femmes

 

Un reportage du 16 octobre de la TV hongroise présentait un homme qui était sur le départ pour la frontière biélorusse (ici, à 7:56).
Farid Ibrahim, de Beyrouth, avait déjà vendu sa petite entreprise d'eau potable, après avoir appris via les réseaux sociaux que la frontière était ouverte et que des bus attendaient les migrants à la frontière polonaise pour les amener en Occident.

Nous imaginons bien l'énorme frustration que peut ressentir le migrant qui aurait été berné par des promesses mensongères. Nous imaginons également la rage et la haine que beaucoup peuvent ressentir pour avoir gâché leurs vies, et cette rage ne serait pas dirigée contre ceux qui les ont berné, mais contre les kouffars, qui au lieu de satisfaire leurs attentes, les rejettent, alors qu'ils ont tout sacrifiés pour vivre parmi eux.

Nous voyons dans toute cette manipulation, des forces internes et externes à l'œuvre, qui cherchent à détruire l'Occident et travaillent d'arrache-pied pour que nous soyons engloutis par l'invasion.

Qui se trouve derrière les promesses alléchantes, qui sont diffusées un peu partout dans le monde musulman, pays en guerre ou non?

Nous avons peine à croire que ce ne sont que les agences de voyage, les rabatteurs et les passeurs. Certes, ces gens gagnent des fortunes, mais la majorité d’entre-eux n'est pas préoccupée pour autant par les réseaux sociaux, ne fabriquent pas de fausses vidéos. Nous pensons que ce sont plutôt des agents spécialisés des services secrets, main dans la main avec les forces de Soros (ONG, etc.), et tous les ennemis de l'Occident, qui utilisent les méthodes de manipulation des masses.

************

Le suspect de l’attentat de Liverpool s’était converti au christianisme dans la cathédrale qu’il voulait attaquer

Emad Al Swealmeen, 32 ans, qui est mort dimanche dans l'explosion de sa bombe artisanale, serait arrivé au Royaume-Uni depuis l’Irak.

Il s'est peut-être converti au christianisme après son arrivée en Grande-Bretagne.

Selon les rapports, Al Swealmeen, un demandeur d'asile syrien, s'appelait également Enzo Almeni.

Il souffrait de problèmes de santé mentale et avait déjà été condamné pour port d'arme blanche, mais n'était pas connu du MI5.

Des perquisitions sont en cours à ses deux dernières adresses connues.

Des "éléments significatifs" ont été trouvés, a déclaré la police antiterroriste.

Selon le MailOnline, Al Swealmeen aurait passé une grande partie de sa vie en Irak, d'où sa mère était originaire.

Il a ensuite changé son nom en l'honneur du fondateur de Ferrari, Enzo Ferrari, et aussi pour "paraître moins musulman", afin de faciliter sa demande d'asile.

Malcolm Hitchcott a dit au Mail qu'il a fait la connaissance de Al Swealmeen en 2015, et qui a ensuite emménagé chez lui et son épouse Elizabeth.

Il a ajouté que le suspect "a été confirmé en tant chrétien au plus tard en mars 2017", et qu'il était "sans ressources" à cette époque.

Le Mail ajoute qu'il voulait attaquer la cathédrale anglicane de Liverpool, où des centaines de personnes s'étaient rassemblées pour assister à un service du jour du Souvenir.

"Il est venu pour la première fois à la cathédrale en août 2015 et voulait se convertir au christianisme", a dit M. Hitchcott au Mail.

"Il a suivi un cours Alpha, qui explique la foi chrétienne, et l'a terminé en novembre de la même année.

"Cela lui a permis de prendre une décision éclairée."

Un ancien membre des services de renseignement a déclaré :
"L'auteur de l'attentat avait l'intention d'entrer dans l'hôpital et d'y déclencher son engin, mais pour une raison inconnue, il s'est déclenché plus tôt et il n'a pas réussi à l'amorcer correctement.

"Nous pensons qu'il s'agissait d'une explosion partielle, provenant manifestement d'un engin situé au niveau de la poitrine, qui visait à faire de nombreuses victimes."

La police a réitéré son appel aux témoins pour toute information "si petite soit-elle".

En plus des trois suspects arrêtés dimanche, un homme de 20 ans a été arrêté le lendemain.

Une explosion contrôlée a également été effectuée lundi à Sefton Park "par précaution" dans le cadre de l'enquête, a déclaré la police.

L'explosion survenue à l'extérieur de l'hôpital pour femmes de Liverpool a été déclarée attentat terroriste par la police, qui affirme ne pas avoir encore établi de mobile.

Source: https://www.mirror.co.uk/news/uk-news/liverpool-bomb-suspect-converted-christianity-25466356

Résumé Albert Coroz

****

Attentat de Liverpool : Le chrétien qui a hébergé le suspect est conscient du problème des demandeurs d'asile qui "font semblant de se convertir"

Malcolm Hitchcott, qui a hébergé Emad Al Swealmeen durant huit mois, avait précédemment déclaré qu'il était conscient que certains demandeurs d'asile faisaient semblant de se convertir au christianisme pour faire avancer leur demande de séjour au Royaume-Uni et qu'il avait de l'expérience pour les repérer. [...]

Mais dans le cas d'Al Swealmeen, M. Hitchcott a dit : "Il a vécu chez nous pendant huit mois. Il n'y a jamais rien eu qui fasse penser que quelque chose clochait." […]

M. Hitchcott a dit également qu'Al Swealmeen était "tout entier à Jésus" et qu'il étudiait assidûment la Bible. [...]

https://inews.co.uk/news/liverpool-attack-bomber-emad-al-swealmeen-concerns-asylum-seekers-pretending-convert-1303921

****

Voir aussi :  

Articles en français:

https://www.lematin.ch/story/converti-le-terroriste-de-liverpool-priait-jesus-chaque-jour-107348341902

https://www.arte.tv/fr/afp/actualites/liverpool-le-parcours-du-suspect-tue-dans-lexplosion-au-coeur-de-lenquete

https://www.liberation.fr/international/explosion-dun-taxi-a-liverpool-la-police-hesite-entre-troubles-mentaux-et-islamisme-radical-20211116_6Y3NKDSCG5FOPIS4MQTDEMSHNM/

Témoignage de l’évêque qui a confirmé Al Swealmeen :

https://www.theguardian.com/world/2021/nov/16/bishop-who-confirmed-emad-al-swealmeen-says-he-chose-a-different-path (traduction automatique)

************

Attentat de Liverpool : l’agresseur s’était vu refuser l’autorisation de faire appel pour rester au Royaume-Uni

L'auteur de l'attentat de Liverpool était un demandeur d'asile débouté à qui un juge avait refusé l'autorisation de faire appel pour rester dans le pays.

Il avait été rapporté - mais non confirmé - que la demande d'asile d'Emad Al Swealmeen avait été rejetée en 2014 déjà.

La BBC a maintenant confirmé qu'il a fait une tentative légale pour obtenir la permission de rester au Royaume-Uni, mais qu'elle a été rejetée sans être examinée par un tribunal […] ce qui signifie qu'un juge a conclu qu'il n'y avait pas de motifs pour annuler la décision.

Le tribunal n'a pas confirmé la date de cette décision, mais on pense que c'était au début de 2017.

Malcolm Hitchcott, un activiste chrétien de Liverpool, a déclaré à la BBC que sa femme et lui hébergé Al Swealmeen pendant huit mois à partir d'avril de cette année-là, après qu'il leur ait dit qu'il avait perdu son procès et qu'il était sans ressources.

En général, lorsqu'une personne perd sa demande d'asile et épuise ses droits d'appel, le ministère de l'intérieur lui retire son soutien financier et son logement et l'avertit qu'elle sera expulsée du Royaume-Uni. […]

M. Hitchcott avait déclaré précédemment à BBC Radio Merseyside que lui et sa femme, Elizabeth Hitchcott, s'étaient liés d'amitié avec Emad Al Swealmeen, alias Enzo Almeni, à l’époque où il était sans ressources.

Il était entré en contact avec eux par le biais de la cathédrale de Liverpool, où des bénévoles chrétiens travaillaient avec des demandeurs d'asile majoritairement iraniens qui participaient à un cours de conversion, connu sous le nom d'Alpha.

M. Hitchcott a déclaré également qu'ils n'avaient plus revu Al Swealmeen durant les quatre années qui ont suivi son départ de chez eux.

"Il voulait être chrétien. Et il a aimé ce qu'il a entendu sur le salut par la foi. Et c'est ce que nous lui avons enseigné", a dit M. Hitchcott.

"Il était dans la rue, en gros... il est arrivé ici en avril 2017, il est resté chez nous huit mois. Pendant cette période, nous l'avons vu vraiment s'épanouir en ce qui concerne sa foi chrétienne. Tous les soirs, nous priions, moi, ma femme et lui, et s'il y avait quelqu'un d'autre dans la maison, nous priions pendant une demi-heure environ et nous étudiions les Écritures et nous passions de bons moments ensemble.

"Et je n'avais aucun doute, lorsqu'il nous a quittés à la fin de ces huit mois, qu'il était chrétien."

Il avait "une véritable passion pour Jésus-Christ".

Emad Al Swealmeen (à droite, veston gris) pendant un service à la cathédrale anglicane de Liverpool, aux côtés de l'évêque Cyril Ashton.

 

M. Hitchcott a ajouté qu'il avait entendu dire qu'Al Swealmeen avait été interné en vertu de la loi sur la santé mentale quelque temps avant le rejet de sa première demande d'asile initiale, à la suite d'un incident où il avait brandi un couteau en public. […]

Al Swealmeen s'était converti de l'islam au christianisme. Le directeur de la communication du diocèse de Liverpool, Stuart Haynes, a dit qu'il croyait qu'Al Swealmeen avait été baptisé en 2015 et confirmé en 2017 - mais la cathédrale a perdu le contact avec lui depuis 2018.

Cyril Ashton, l'évêque qui a confirmé Al Swealmeen, s'est dit "choqué et attristé" par l'attentat.

"Sa confirmation était l'une des centaines que j'ai effectuées en tant qu'évêque et je n'ai donc aucun souvenir précis de cette personne. L'Église prend la confirmation au sérieux et je sais qu'il a dû être préparé de manière approfondie, avec une bonne compréhension de la foi chrétienne."

"Il semble que, malheureusement, malgré cette base, il ait choisi un autre chemin pour sa vie."

Source: https://www.bbc.com/news/uk-59308947

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.