Exposition nationale suisse 2027…2028. Après des projets bobos-socialos-écolos-urbains, l’ex Conseillère fédérale Doris Leuthard évoque un nouveau projet pour une exposition nationale en 2027 dans le Nord Ouest de la Suisse. On attend d’en savoir plus…

post_thumb_default

Ndr. Le projet des bobos urbains-écolos-socialos que nous avons durement critiqué n’est enfin plus le seul à vouloir s’imposer au peuple suisse. Voir les liens vers nos critiques de ce projet et de celui catastrophique de Expo 2001 devenu Expo 2002! Ci-dessous.

Avant d'en apprendre davantage sur ce dernier projet, je rappelle mes critiques de la dernière  Exposition Nationale Expo01... devenue Expo02,  après de nombreux cafouillages  coûteux, cela  pour participer  aux réflexions  qui pourraient éviter une nouvelle "Performance" sans lendemain  et un gros gaspillage.

Nexpo 2028 : Exposition nationale ou Performance de bobos-socialos-écolos-urbains, avec des centaines de millions en perspective? Cri d’alarme!

7 commentaires

  1. Posté par Anthony le

    Allo? Doris? Ici Fukushima, c’est bon, on peut redémarrer la centrale?

  2. Posté par Anthony le

    Construisons des centrales nucléaires et des centres fermés de rééducation pour IBGVV (Islamo-bobo-gaucho-vert-vegans) et enfermons-y Doris.

  3. Posté par aldo le

    Que la Leuthard la ferme et s’occupe de ses pompes, alors que maintenant elle travaille pour le groupe Coop et qu’elle a suffisamment fait de fric en déconstruisant notre indépendance énergétique tout en créant une raréfaction. Ce qui, comme par un pur hasard, est profitable aux actions LONZA-MODERNA, reliées à Marco Sommaruga père de la traîtresse Sommaruga, qui y a fonctionné comme directeur de … et là de nombreuses preuves effacées pourquoi ?

    Quant à Jean Nouvel, il court les salons politiques pour trouver des pervers idiots utiles, aptes à capter ses “bonnes” intentions, à savoir fourguer des cochonneries qui ne valent rien, mais à prix d’or, sous prétexte d’œuvres d’art. Et dire qu’il a essayé de foutre en l’air une véritable œuvre d’art comme le musée d’art et d’histoire de Genève. Tromper le monde de cette manière, c’est une tentation largement exploitée par des artistes dévoyés aux drogues monétaires, sans trop vouloir se fouler.

    Imaginez ces tableaux blancs, où ces badigeons multicolore style LGBTx, comme le logo de Google… dignes des prestations d’handicapés mentaux, ceux-là même qui maintenant à Genève peuvent avoir le droit de vote et être élus grâce aux efforts et mensonges conjugués des SOCIALO-ECOLO+LGBTx-ISLAMO-BOLCHEVO-FASCISTES .

    On comprend mieux que ces derniers VEULENT ABSOLUMENT SUPPRIMER LA CIRCULATION AUTOMOBILE ET AUGMENTER PERPÉTUELLEMENT TAXES ET IMPÔTS, sous prétexte que, comme ces mêmes HANDICAPES MENTAUX auxquels ils s’identifient sans peine, ILS NE FOUTENT RIEN, SINON D’EMMERDER LA POPULATION et que pour se déplacer, la bicyclette ou la trottinette leur suffit largement pour aller chercher leurs doses de cannabis et autres saletés causes premières de leur délabrement mental.

    Et c’est justement à cause d’eux que DES FILOUS DE LA CULTURE, cherchent à vendre n’importe quelles merdes sur le dos des contribuables. Ces pistes cyclables illégales, à bannir de suite, seraient-elle aussi considérées comme des oeuvres d’art ? Est-ce que Jean Nouvel propose aussi l’ouverture aussi d’un compte à Abou-Dhabi avec des cartes de crédits aux noms fantaisistes pour mieux appâter nos politicards pervers et véreux ? On pourrait bien aussi poser ce genre de question au baudet de la Tour élu avec un retraite en or massif, grâce aux silences de la presse sur ses affaires douteuses, juste avant son élection entachée d’une telle énorme illégitimité.

  4. Posté par Stephane Montabert le

    Ah, le cube de Morat de Jean Nouvel en illustration de l’article. Je m’en souviens encore. Il fut monté avec des centaines de plaques de métal mais le résultat n’était pas au goût de l’artiste. Les plaques d’acier furent donc démontées et renvoyées en train en Italie pour y rouiller davantage, avant d’être ramenées à Morat et remontées sur la structure (un cube simpliste où il faisait chaud comme dans un four sous le soleil d’été) sous le regard bienveillant de M. Nouvel.

    Les plaques étaient rouillées comme il faut, tout allait bien. N’allez pas parler de gâchis d’argent public, s’il vous plaît. Allons.

  5. Posté par bonardo le

    Pas de nouveaux projets du style Expo 2001 ,qui va payer cette dame !!

  6. Posté par antoine le

    On n’en veut PAS de cette soi-disant exposition nationale !
    Et en plus dans le Nord-Ouest de la Suisse … la Vallée de Joux ou les Crêtes du Jura … surtout PAS !
    La dernière expo 2001/02 avec Mme Pipiloti Rist avec son côté éphémère anti-écologiste très chère a été un fiasco financier !!
    Mme Leuthard va mettre combien de millions de SA poche ?
    https://arteez.ch/plongee-dans-le-monde-fantastique-de-pipilotti-rist/

  7. Posté par Sergio le

    Pour rien au monde, on ne voudra la répétition de telles pantalonnades. On se souvient avec consternation de l’exposition de 2001 qui nous a été imposée pour notre malheur et à notre honte en 2002. Mais comme à son habitude l’internationale n’apprend jamais de ses errements et s’accroche avec crispation à ses idées qu’elle considère de source divine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.