5 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Celui qui sait observer la nature n’est pas étonné par cette annonce de refroidissement du climat !
    Mes 2-3 plants de vigne n’ont rien donné cette année et les figues ne sont pas encore mûres …
    Le mois de mai a été très peu ensoleillé (moins 40% par rapport à 2020) et le mois de juillet trop pluvieux (inondations).
    Et sainte Greta (ado étudiante) dira que cela provient du réchauffement climatique … !!

  2. Posté par Bernard le

    L’information que la Suisse s’est refroidit de 1,5 degrés passe pas ou très peu dans les médias ?
    Qui verrouille l’info ?
    Informez les gens autour de vous !!!!!!

  3. Posté par Dominique le

    Comme pour la Covid-19 les verts pastèques vont modifier les définitions des termes utilisés (pandémie, vaccins, immunité… . Le poison CO2 va être la cause d’un changement climatique et plus d’un réchauffement, etc.

  4. Posté par antoine le

    Mais c’est sainte Greta qui ne va pas être contente …
    Après le réchauffement climatique, le dérèglement climatique avec des variations à la hausse, à la baisse … cela s’appelle la variabilité du climat !
    C’est imprévisible car chaotique !
    Température de 1753 à 2012 à l’aéroport de Genève-Cointrin :
    http://berkeleyearth.lbl.gov/auto/Stations/TAVG/Text/159464-TAVG-Data.txt
    variation : env. 0,33°C par siècle !!

  5. Posté par bonardo le

    A bon ! Et concernant la surpopulation en Suisse personne ne veux en parler ???
    Traduction plus de monde ,égal plus de logements ,d`écoles ,et plus de consommateurs des ressources naturels ,dès l`ors pas évident du réchauffement climatique !!!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.