Politique & Eco n° 318 avec Pierre Jovanovic : La destruction du capitalisme par… les capitaux

post_thumb_default

 

Toujours et encore les taux d’intérêts négatifs et maintenant voilà l’inflation qui s’annonce ! Les banques ne pouvant pas gagner de l’argent avec des taux positifs, volent leurs clients et les épargnants, licencient du personnel, vendent les « bijoux de famille » (immobilier) suppriment les distributeurs automatiques de billets, fusionnent entre elles, monopoles en vue. Parmi les conséquences des taux négatifs eux-mêmes produits par la planche à billets (le QE) de Christine Lagarde, la démission fracassante du gouverneur de la Bundesbank (Banque fédérale d’Allemagne), Jens Weidman, opposé à la planche à billets lancée par Mario Draghi en 2015. Le torchon brule entre la BCE et la Bundesbank ! Bernard Monot, cité par Pierre Jovanovic, commente cette démission comme le symptôme grave de la désunion européenne, prélude à l’éclatement futur de la zone euro par un choc inflationniste. Dans ce contexte, la France doit retrouver sa souveraineté avant la chute. On assiste déjà au retour des Gilets jaunes et les hausses inflationnistes des prix annoncent des conflits sociaux violents, dès lors que les dépenses de nourriture arrivent à 40% du budget des ménages.

L’article Politique & Eco n° 318 avec Pierre Jovanovic : La destruction du capitalisme par… les capitaux est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.