Deux mineurs ont été arrêtés par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) à Lyon ce lundi matin après une série d’agressions et de menaces. Ils étaient alcoolisés et ont été placés en garde à vue.
Le personnel du lycée International de Lyon, situé place de Montréal dans la cité scolaire de Gérland (7e), a fait appel à la police vers 10 heures lundi matin. Deux adolescents venaient de menacer des élèves ainsi que des professeurs devant l’établissement scolaire. Ils auraient notamment affirmé qu’ils allaient revenir « avec des fusils d’assaut » pour leur tirer dessus « en rafale ».
Les auteurs, qui ne sont pas scolarisés dans ce lycée, ont pris la fuite. Les policiers se sont lancés à leur recherche et c’est un équipage de la BAC qui a retrouvé les suspects dans un parc situé à proximité.
Un homme agressé « gratuitement »
Les deux mineurs étaient en train d’agresser un homme en le frappant. « La victime est un professeur d’un autre établissement scolaire qui a indiqué avoir été agressé sans aucune raison », indique une source policière. Une agression « gratuite », a priori sans aucun lien avec la profession de cet homme.
Merci à Maurice
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?