L’Union européenne critiquée: Les juges polonais s’en prennent à la suprématie du droit de l’UE

post_thumb_default

 

Les juges polonais s'en prennent à la suprématie du droit de l'UE La plus haute juridiction polonaise s'est prononcée jeudi contre la suprématie absolue du droit communautaire européen. Cette décision historique pourrait menacer le financement par l'UE de la Pologne, voire son appartenance à l'Union.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Jan Vincent le

    Pour nous, les Polonais conscients et lucides /certains ne le sont pas malheureusement/, Bruxelles devient une autre Moscou, c’est un cauchemar …les neo-marxistes nous donnent des leçons de la démocratie à leur sauce, mais on avait déjà une démocratie qui s’appelait en Pologne “démocratie socialiste”, on résiste, on résiste, mais allons nous avoir assez de force ? c’est vraiment lassant, la propagande des medias style Le temps et j’en passe . Ils refusent même de publier mes lettres critiques à leur égard. Elle est ou la liberté et démocratie en Suisse ? Il y en a plus, puisque pouvoir voter ce n’est pas encore une démocratie, en Pologne communiste on votait aussi, mais comme tous les partis participaient au pouvoir…Tiens, et en Suisse c’est pareil, non ?

  2. Posté par Delphine le

    C’est heureux que la Pologne agisse afin de protéger sa souveraineté. La France devra suivre la même ligne.

  3. Posté par miranda le

    QUE PEUT-ON DIRE, sinon BRAVO!
    En espérant que les autres pays s’inspirent de la réaction des POLONAIS.

    Cette UE dirigée par une commission de NON ELUS doit s’éteindre. C’est vital, sinon ce seront les peuples européens qui seront “éteints”.

    L’oligarchie européenne ne digère plus l’européen d’origine trop conscient de ses droits et défenseur de sa dignité. Elle aspire à avoir de nouveaux esclaves venus d’ailleurs, pensant qu’ils s’adapteront à tous leurs caprices ” techno- numériques” de transformation psychique et physique menant à l’obéissance totale.

    Alors espérons que nous rebâtirons une UNION EUROPEENNE DES PEUPLES LIBRES et qui se contenteront d’avoir de bons et honnêtes échanges, principalement commerciaux, culturels ensuite, comme dans le passé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.