Berne, Bruxelles et ses semelles propres.
La lâcheté a ceci de commun avec la bêtise qu'on peine à en déterminer les limites si tant est qu'il y en ait. Le Parlement vient de nous le démontrer une nouvelle fois en soutenant le versement d'un gros milliard de francs à Bruxelles. Nos élus tremblaient des genoux depuis le 26 mai dernier lorsque le Conseil fédéral a fait savoir qu'il ne signerait pas l'accord-cadre ou plutôt la capitulation que les fatigués de la liberté appelaient de leurs vœux. Horreur, Berne tenait tête à la Commission européenne, intolérable pour ces vendus qui préfèrent Bruxelles à leur propre pays. Il fallait laver l'affront au plus vite et c'est donc en versant l'argent du peuple suisse que ces regrettables parlementaires entendent faire acte de contrition. Raté ! Compte tenu de la servilité à laquelle la Suisse l'a habituée, la Commission ne voit aucun geste de bonne volonté mais simplement le versement fort tardif d'un dû. Le Parlement s'est choisi un destin de paillasson, qu'il ne s'étonne pas si Bruxelles s'y essuie les pieds.
Yvan Perrin, 01.10.2021
La Suisse est entrée dans l’UE? Je l’ignorais…
Ce milliard est une goutte d’eau pour Bruxelles qui doit bien rire. Pour nous en Suisse, cet argent pourrait être utile aux retraités qui durant plus de 40 ans ont travaillé pour nourrir leur famille et donner à la Suisse un niveau de vie correct. Certains ont de la peine à finir le mois. Ne donnez pas à ceux qui se moquent de nous l’argent qui appartient aux contribuables Suisses. Merci M. Perrin pour vos commentaires
Voir aldo le 1et 2 octobre 2021 sous: https://lesobservateurs.ch/2021/10/01/les-girouettes-du-plr-et-du-centre-offrent-13-milliard-dargent-public-a-lunion-europeenne/ …pour se rendre compte que lorsque des hypothèses de corruptions ont été déjà prouvées dans le passé, sans que le reste de la presse à la botte n’en ait fait état et que personne ne s’en soit scandalisé pour que les bénéficiaires soient obligés de rendre des comptes, il est très logique que cette situation se reproduise éternellement !
On ne choisit pas ses parents ou ses frères et sœurs, c’est bien connu. Cependant, c’est de façon tout à fait délibérée que l’on décide d’être un couard ou quelqu’un de courageux. Apparemment, ceux qui nous gouvernent ont fait leur choix.