« Chez les musulmans, cela ne se faisait pas » : Samy M., originaire de Bourg-de-Péage (26) est jugé pour avoir séquestré et torturé sa soeur, car lesbienne

post_thumb_default

 

[…]

Depuis lundi 27 septembre, Samy M. est jugé par la cour d’assises de la Drôme, à Valence, pour des faits de décembre 2018. Il a séquestré et violenté sa sœur, alors âgée de 24 ans, qui avait quitté le domicile familial de Bourg-de-Péage, un mois auparavant. Découvrant qu’elle avait entretenu une relation intime avec une femme, il s’en est alors pris à cette dernière. Il l’a attirée dans la Drôme, où elle s’est rendue avec une amie. Armé et encagoulé, il les a contraintes à gagner un lieu désert, les a battues, forcées à s’agenouiller ; puis le trentenaire a profondément balafré avec un rasoir les deux joues de l’amie de sa sœur, en disant, ont raconté les victimes lors de leurs auditions : « Je vais te faire un sourire à vie ».

Ces sévices, la justice lui reproche de les avoir imposés « en raison de l’orientation sexuelle » des jeunes femmes. Les trois victimes sont affirmatives : selon elles, le Péageois soutenait que « une femme doit aller avec un homme, et que chez les musulmans, cela [l’homosexualité, NDLR] ne se faisait pas. » Une tendance à l’homophobie redite en garde à vue, mais que Samy M. conteste depuis.

[…]

La réaction des trois victimes, installées au premier rang, replongées dans l’horreur de ce qu’elles ont vécu , montre pourtant que ce n’est pas à un gentil grand frère inquiet qu’elles ont eu affaire. Les trois jeunes femmes sont blêmes, l’une tremble, la seconde a des difficultés à respirer. La troisième, en pleine crise d’angoisse, doit être prise en charge par les sapeurs-pompiers. Malgré son masque, on voit les balafres sur ses joues, qui la défigureront à vie.

Le Dauphiné

(Merci à Marie Ange)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.