MàJ. L’arnaque scandaleuse de la mélatonine et l’appétit sans limite de certaines pharmas

post_thumb_default

Albert Coroz: L’affaire de la mélatonine est un véritable scandale, qui illustre ce que la Suisse est devenue, en se soumettant à des contraintes, qui ne protègent en réalité que des intérêts de grands groupes ou ceux qui vivent des règlementations, souvent arbitraires, idéologiques.

Avec ce courant, une mentalité "communiste" et constamment moralisatrice s'est installée dans notre pays, à l'opposé d'une société basée sur la responsabilité des individus et respectueuse de leurs droits.

Résultat: des décisions totalement contraires aux intérêts de la population passent comme une lettre à la poste.
Les citoyens sont constamment manipulés, désinformés, et n'arrivent plus à s'opposer à leur mise sous tutelle.

 

Jusqu'il y a peu, la mélatonine était encore considérée encore un complément alimentaire, était importable en Suisse et s'obtenait pour un prix dérisoire venant des USA.

La mélatonine permet à beaucoup de passer une nuit de sommeil normal sans être pénalisés par des insomnies (travail de nuit, jet lag, maladies chroniques, etc.), sans ajouter d'autres médicaments aux effets secondaires lourds et surtout sans créer une dépendance.

Que dit Wikipédia sur ce produit ?

[...] La mélatonine ou N-acétyl-5-méthoxytryptamine, souvent dénommée hormone du sommeil, est une molécule surtout connue comme étant l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques en étant synthétisée surtout la nuit. Elle régule de nombreuses sécrétions hormonales, chez l'humain et les autres mammifères. Cette neurohormone est synthétisée à partir d'un neurotransmetteur, la sérotonine, qui dérive elle-même du tryptophane. Elle est sécrétée par la glande pinéale (dans le cerveau) en réponse à l'absence de lumière.

La mélatonine semble avoir de multiples fonctions autres qu'hormonales, en particulier comme antioxydant. Elle jouerait un rôle particulier dans la protection de l'ADN nucléaire et dans l'ADN mitochondrial. Elle semble aussi jouer un rôle dans le système immunitaire. En novembre 2020, deux études préliminaires révèlent une corrélation entre la prise de mélatonine et un risque réduit de la Covid-19 5,6. [...]

 

En résumé, la mélatonine  est une hormone sans effets secondaires si le produit est pris selon les recommandations... avec en plus de nombreux effets bénéfiques.

On ne connaît pas de cas d'empoisonnement à la mélatonine, il n'y a jamais eu de problème avant que la Suisse la classe comme produit narcotique.

Swissmedic a décidé de classer la mélatonine dans la catégorie des «stupéfiants», avec d'autres hormones, comme la DHEA ou l'hormone de croissance, également en vente libre aux États-Unis.
Ces hormones, toutes naturelles mais dont la sécrétion par le corps humain diminue avec l'âge, peuvent causer des problèmes de santé si elles sont prises d'une manière irresponsable.
La mélatonine est la plus tolérée d'entre elles, mais toutes ont un effet anti-vieillissement, protecteur des cellules du corps.

***

Depuis l’interdiction d'importation de la mélatonine sans prescription, la personne voulant prendre ce supplément est obligée d'obtenir une ordonnance médicale et d'acheter de la mélatonine suisse, qui, en plus, n'est pas prise en charge par l'assurance de base.

Or le produit suisse est d'une qualité médiocre et d'un prix délirant.

En Suisse, on joue sur deux tableaux: en tant que complément alimentaire, la mélatonine n'est pas remboursée par l'assurance de base, mais en tant que stupéfiant dangereux, classée ainsi par Swissmedic, elle nécessite une ordonnance.

Dans cette histoire, tout confirme la volonté de gains excessifs.

Il se peut également que derrière ce zèle d'interdiction suisse, il y ait aussi l'ambition d' être le centre mondial de l'antidopage, comme toujours, vouloir être un exemple moral pour le monde entier.

La Suisse, qui est la patrie du suicide assisté, cette Suisse progressiste où l'on trouve en vente libre le cannabis "faiblement dosé", cette Suisse dont beaucoup de villes sont largement pourvues en drogues dangereuses, vendues presque sans entraves dans les rues par des clandestins. Cette Suisse où Gauche et Droite discutent de la légalisation du cannabis...dispose les "shootoirs",  et qui autorise la méthadone, sans aucune obligation de sevrage – un produit opiacé pris en charge par l'assurance de base.

C'est aussi tout cela la Suisse.

Avant l’interdiction par Swissmedic, beaucoup de Suisses achetaient de la mélatonine, sans qu'aucun problème n'apparaisse, au prix d'environ 10 dollars pour 360 comprimés de 3 mg, le dosage le plus fréquent. Elle est en vente libre, entre autres, aux États-Unis, où la FDA exerce un contrôle sévère.

Maintenant que son importation est interdite en Suisse, la mélatonine est confisquée par la douane.
Si elle est achetée en même temps que d'autres compléments, la douane la retire du colis, sans rien signaler à la personne lésée, qui ignore s'il s'agit d'un vol ou d'un oubli, et c'est seulement plusieurs jours p
lus tard qu'un courrier de Swissmedic avise l'acheteur que la mélatonine a été retenue par la douane.

Il est possible de contester la confiscation, moyennant un recours écrit, mais si le recours est rejeté, la procédure va coûter au plaignant, selon la lettre d'avertissement, 300.- francs au minimum. Le maximum n'est pas mentionné.
(300 francs de frais voire davantage, pour une valeur de 10 dollars pour 360 comprimés.)

Et là, il n'y aurait aucun avocat qui se proposerait de travailler gratuitement, ni d'association de soutien, comme cela se pratique par exemple pour les boutonneux d'Extinction Rebellion.

Si la personne ne s'oppose pas à la confiscation, le produit sera détruit. Mais en cas de récidive, la justice va frapper le contrevenant plus durement.

Ce que dit l'Administration suisse sur les "Stupéfiants et drogues"

Des prescriptions et mesures de surveillance sévères visant à protéger la santé de la population et à prévenir une utilisation illicite s'appliquent aux stupéfiants.

Les conditions qu'il faut respecter lors de l'importation de stupéfiants en Suisse figurent sur le site Internet de l'Institut suisse des produits thérapeutiques (Swissmedic).

Collaboration des autorités douanières

Les bureaux de douane prennent part à la surveillance de l'importation, de l'exportation et du transit de stupéfiants. Ils luttent en particulier contre la contrebande.

En cas d'infraction à la législation sur les stupéfiants, ils prennent contact avec les offices compétents (Swissmedic, police, etc.), qui décident de la suite de la procédure.

Médicaments destinés à la consommation personnelle

Les voyageurs peuvent transporter des médicaments contenant des stupéfiants ou des substances psychotropes sans permis d'importation ou d'exportation, à condition que la quantité emportée n'excède pas la quantité nécessaire à un traitement de 30 jours et que, dans le cas d'une exportation, le pays de destination autorise ce genre de transport.

Important: Vous n'avez le droit d'emporter la quantité de médicaments nécessaire à un mois de traitement que pour votre consommation personnelle, et non pour des tiers.

D'autres informations et indications concernant les attestations requises figurent sur le site Internet de Swissmedic.

source: https://www.ezv.admin.ch/ezv/fr/home/infos-pour-particuliers/interdictions--restrictions-et-autorisations.html

Quant aux amendes, elles peuvent rapporter jusqu'à 50'000 francs en cas de récidive:

ATA/37/2001 du 23.01.2001 ( ASAN ) , PARTIELMNT ADMIS

Recours TF déposé le 09.03.2001, rendu le 01.11.2001, REJETE, 2P.67/2001

Descripteurs :  pharmacien; reprimande; amende; medicament; vente par correspondance; prescription; publicite(commerce); asan

Normes : LPS.32 al.1; LPS.33 al.2; LPS.51; LPA.20

Résumé : Application analogique d'une prescription de 5 ans aux infractions à la LEPS. Une pièce nouvelle peut être versée au dossier par le DASS après la clôture de l'instruction. Viole la LEPS le pharmacien qui commercialise de la Melatonine, notamment en effectuant de la vente par correspondance et de la commercialisation en gros. Les faits, qui se sont étalés sur une longue période sont graves.
Compte tenu des dispositions du CP sur le concours et du montant maximal de CHF 50'000.- de l'amende, le montant de l'amende est réduit de CHF 40'000.- à 30'000.-, une précédente amende de CHF 20'000.- ayant été confirmée en juillet 2000 à l'encontre du recourant. Le blâme est confirmé.

source: https://entscheidsuche.ch/docs/GE_Gerichte/GE_CJ_013_A-840-2000_2001-01-23.html

*******

La mélatonine "suisse" sous ordonnance est hélas, pleine d'additifs, donne la nausée, sans parler du prix totalement exorbitant à la charge des assurés.

Vendue sous le nom de "Slenyto", exclusivement sous ordonnance, elle coûte 74.90 francs pour 60 cp de 1 mg, c’est-à-dire que non seulement le dosage est ridicule mais qu’avec les taxes elle revient au moins 84 fois plus cher que le produit importé des États-Unis.

Encore mieux, le Slenyto 5 mg coûte 159.- francs pour 30 comprimés, c’est-à-dire 192 fois plus cher que le produit importé.

Il existe encore un autre fournisseur, également non pris en charge par l’assurance de base, également sous ordonnance, le Circadin, à 21 comprimés de 2 mg pour  37,90 francs (+ taxes), ce qui revient, pour 360 comprimés, à 651.- francs par année au lieu de 20.- francs pour la mélatonine importée.

Certains pourraient penser que pour un tel prix, la qualité serait meilleure – eh bien non, le produit suisse contient du dioxyde de titane (E171) et de l’oxyde de fer (III) (E172).

Composition de Slenyto Suisse: Slenyto Retard Tabletten 5mg 30 Stück

Informations professionnelles: Composition

Principes actifs: mélatonine, Slenyto 1 mg, comprimé à libération prolongée

Excipients: Noyau du comprimé: 8,32 mg de lactose (sous forme de lactose monohydraté), Copolymère d'ammonio-méthacrylate (type B) (Ph. Eur.), Hydrogénophosphate de calcium dihydraté, Silice colloïdale anhydre,Talc, Stéarate de magnésium (Ph. Eur.)

Pelliculage:Carmellose sodique (Ph. Eur.) (E466) (contient au max. 54,6 µg de sodium), Maltodextrine, 0,157 mg de glucose monohydraté (Ph. Eur.), Lécithine (E322), Dioxyde de titane (E171), Oxyde de fer (III) (E172), Oxyhydroxyde de fer (III) x H2O (E172)

Slenyto 5 mg, comprimé à libération prolongée. Noyau du comprimé: 8,86 mg de lactose (sous forme de lactose monohydraté), Copolymère d'ammonio-méthacrylate (type A) (Ph. Eur.), Hydrogénophosphate de calcium dihydraté, Silice colloïdale anhydre, Stéarate de magnésium (Ph. Eur.)

Pelliculage: Carmellose sodique (Ph. Eur.) (E466) (contient au max. 54,6 µg de sodium), Maltodextrine, 0,157 mg de glucose monohydraté (Ph. Eur.), Lécithine (E322), Dioxyde de titane (E171), Oxyhydroxyde de fer (III) x H2O (E172).

Forme pharmaceutique et quantité de principe actif par unité 

Slenyto 1 mg, comprimés à libération prolongée. […]

Chaque comprimé à libération prolongée contient 1 mg de mélatonine. Slenyto 5 mg, comprimés à libération prolongée […]

https://fr.adlershop.ch/pexpert/207139/slenyto-retard-tabletten-5mg-30-stueck

******

A présent, comparons le produit suisse avec ce qu’on trouve aux États-Unis:


Supplement Facts USA:
Serving Size 1 Tablet Melatonin 3 mg
(as n-Acetyl-5-Methoxytryptamine)

Directions: For adults, take one (1) tablet at bedtime as Melatonin may produce drowsiness.

Autres ingrédients que la mélatonine: Phosphate dicalcique, cellulose végétale, <2% de : Silice, stéarate de magnésium végétal, acide stéarique végétal.

AVERTISSEMENT sur le produit aux USA : N'est pas destiné à être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes. Si vous prenez des médicaments ou si vous avez un problème de santé, consultez votre médecin avant de l'utiliser. Cessez l'utilisation et consultez votre médecin en cas d'effets indésirables. Ne conduisez pas, n'utilisez pas de machines et ne consommez pas d'alcool lorsque vous prenez ce produit. Limitez l'utilisation à deux mois avec une pause d'une semaine. Ce produit n'est pas destiné à être utilisé par des personnes âgées de moins de 18 ans. Tenir hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante. Ne pas utiliser si le sceau sous le bouchon est brisé ou manquant.

Sans colorant, arôme ou édulcorant artificiels, sans conservateur, sans amidon, sans lait, sans lactose, sans soja, sans gluten, sans blé, sans levure, sans poisson, sans sodium. Végétarien. (sans pelliculage sucré, coloré, plein de chimie)

360 tablettes à 3 mg coûtent en moyenne $9.49.
120 comprimé par emballage, 1 vendu 2 offerts, 2 acheté 4 offerts..., ce qui revient pour 720 comprimés pour 20 $, contre 720 comprimés pour 3'816 Frs en Suisse.

***

Ndlr: Nous sommes certains que personne aux États-Unis n’achèterait le produit que la Suisse propose, et, probablement, même l’association des consommateurs et la FDA n'en autoriseraient pas la vente, étant donné la présence d'additifs comme le titane dioxyde, pelliculage, colorant, alors qu'il est possible de s'en passer.

******

Sources: https://compendium.ch/fr/product/1417864-slenyto-ret-tabl-1-mg/mpro

https://www.swissmedic.ch/swissmedic/fr/home/medicaments-a-usage-humain/besondere-arzneimittelgruppen--ham-/stupefiants-autorises.html

******

La mélatonine vendue en FRANCE, exclusivement sous ordonnance:

Prix: 39,07 euros (60 comprimés à 1 mg).
99,93 euros (30 comprimés à 5 mg).

Remboursement sécurité sociale: 65%

Excipients: copolymère de méthacrylate d'ammonium type A, phosphate dicalcique dihydrate, silice colloïdale anhydre, magnésium stéarate

pelliculage:  carmellose sodique, maltodextrine, lécithine

colorant (pelliculage) :  titane dioxyde, fer jaune oxyde

Excipients à effet notoire: EEN sans dose seuil:  lactose monohydrate, glucose monohydrate

Présentation: SLENYTO 5 mg Cpr LP Plq/30 Liste 1-Agréé aux Collectivités

https://www.vidal.fr/medicaments/slenyto-5-mg-cp-lp-195491.html
************

Le Dr Walter Pierpaoli a publié plus de 130 articles scientifiques expérimentaux dans des revues scientifiques internationales telles que Nature, Journal of the National Cancer Institute, etc., qui exposent, entre autres, les multiples effets bénéfiques de la mélatonine.

Ci-dessous, un article du Dr Pierpaoli sur ses recherches, précédé des lettres qu'il a écrites en 2009 (!) à l'OFSP. Ce dossier a été publié par Christian Monti.

Les gardiens de la santé suisse

Première lettre

Gordola, le 26 avril 2009
Prof. Thomas Zeltner, Office fédéral de la santé publique
Seilerstrasse 8 - CH-3011 Berne

Cher Prof. Zeltner,

Merci pour votre aimable lettre datée du 4 avril. Je suis désolé que vous n'ayez pas eu le temps pour une réunion sur un sujet si crucial pour la santé publique. Malheureusement, le contenu de la lettre ne répond pas à des questions qui sont certainement embarrassantes pour vous, et ne donne aucune explication sur la position absurde de la substance mélatonine.

1. La mélatonine n'a aucune des caractéristiques des "hormones", comme cela est clairement expliqué et comme vous pouvez, pour ne pas vous ennuyer avec des explications complexes, lire dans le livre ci-joint "L'horloge de la vie" aux pages 50-52.
J'en ai parlé à maintes reprises lors de congrès et conférences internationaux. En effet, malgré les centaines de publications (en croissance rapide) concernant la mélatonine, qui ont démontré son innocuité et ses bienfaits, il convient de garder une définition aussi réductrice afin de semer la peur chez ceux qui veulent l'utiliser. Cette attitude est très trompeuse et n'a aucun fondement scientifique et logique.

2. Vous n'expliquez pas pourquoi ma découverte a été contestée après 8 ans, durant lesquels ma Formule Mélatonine Zn-Se a été produite par la société STREULI à Uznach pour être vendue à l'étranger. Cette décision absurde n'était-elle pas due aux pressions reçues d'autres pays ? Cela signifie alors que la Suisse est soumise à des pressions indues. Ne vous semble-t-il pas paradoxal que non seulement la vente soit interdite, mais aussi la fabrication de préparations à base de mélatonine qui, en huit ans, n'ont jamais causé de troubles et de plaintes ?

3. J'ai personnellement rejoint le gouvernement américain (FDA, NIH) en prenant des décisions qui ont donné un accès libre au marché aux produits contenant de la mélatonine.
Je suis juste convaincu que l'Europe n'était pas préparée à comprendre l'impact de cette découverte. Ce n'est que grâce à ce grand Pays libéral et ouvert que ma découverte a eu la place qu'elle mérite.
Une fois de plus les Européens ont fait preuve d'un aveuglement sinistre et d'un retard de vision et de pensée extraordinaire, en réduisant la mélatonine à n'être qu'une simple « hormone » !

4. Aucun prétexte bureaucratique et réglementaire ne peut convaincre qui que ce soit avec un minimum de compréhension que la Suisse a agi correctement envers moi, au lieu de louer et d'aider celui qui a fait cette découverte par un immense travail acharné.

5. La découverte et la démonstration d'une Horloge Biologique dans la glande pinéale et la preuve scientifique incontestable que j'ai apportée concernant le rôle de la mélatonine, est une véritable révolution copernicienne qui ouvre inévitablement un champ en médecine préventive et curative que personne n'est capable de arrêter.
Il faut comprendre que la mélatonine exogène a pour seul but de ralentir et d'inverser le processus de vieillissement, comme je l'ai démontré chez les rongeurs et comme je l'ai vérifié depuis 12 ans chez l'homme. J'ai démontré ce mécanisme à travers de nombreuses expériences de transplantation pinéale simple et croisée.

6. Le fait que d'autres, avec des moyens plus importants, un pouvoir politique et économique et protégés par des « organismes de régulation de l'État » exploitent mes découvertes, est une nouvelle gifle et un énorme dommage pour la Suisse. Une occasion historique a été perdue tout en heurtant la logique et la décence.

7. La molécule omniprésente de la mélatonine, à laquelle j'ai abouti après une recherche acharnée qui a duré plus de 40 ans, anticipe ce qui n'est pas perçu par les esprits réductionnistes des chimistes, biochimistes et pharmacologues, ouvrant un type d'actions biologiques bioénergétiques qui échappent à ceux qui produisent des drogues inutiles et nocives.
C'est pourquoi en Suisse et en Europe la mélatonine est devenue l'ennemi n°1 de l'industrie pharmaceutique car elle répond à des fonctions de contrôle central neuro-hormonal qui nous permettent d'interpréter les bases biologiques de notre programme croissance/procréation et mort.

8. Certes, réduire la mélatonine à un simple régulateur du sommeil dans le but de tromper sa nature et sa fonction est un mensonge honteux de la part de ceux qui veulent confondre le public à des fins lucratives et en même temps la proposer comme une "hormone" et l'éviter paradoxalement d'entrer sur le marché des compléments alimentaires.

9. Nous avons découvert et démontré que la mélatonine additionnée de zinc et de sélénium, justement la formule que j'ai développée avec la société Streuli à Uznach et exportée de Suisse depuis 8 ans, guérit les maladies oculaires les plus pernicieuses, divers types de dégénérescence maculaire. Je joins le volume édité par mes soins qui montre cette découverte extraordinaire. De cette découverte, vous vous rendrez certainement compte à quel point persister dans cette condamnation absurde de la mélatonine devient maintenant une responsabilité coupable. Il est évident que la puissante entreprise suisse qui vend un produit cher et peu efficace n'est pas en faveur de la mélatonine.
Mais alors, qui est responsable à Berne ? Le gouvernement ou l'industrie pharmaceutique ?
Mais le gouvernement ne devrait-il pas protéger la santé et aider à prévenir et à traiter les maladies dégénératives,qui coûte d'énormes sommes d'argent?

Il est clair que la mélatonine ralentit le vieillissement de la glande pinéale, maintenant ainsi les rythmes hormonaux cycliques qui contrôlent la surveillance immunitaire et par conséquent l'apparition de toutes les pathologies.

10. Il y a eu une révolution copernicienne, mais vous ne l'avez pas remarqué et vous persistez dans la coupable obstination à priver la souffrance des immenses bienfaits de la mélatonine. C'est un fait historique que vous ne pouvez plus ignorer.

Merci de bien vouloir tenir compte de ce qui précède et de convoquer une commission afin de faire la lumière sur cette situation. Je vis ici, mais j'ai dû emmener mes activités médicales et scientifiques dans d'autres pays face à une opposition aussi féroce et obstinée à mes découvertes, dont la mélatonine n'est qu'un exemple. Mais le saut qualitatif est énorme et je ne désespère pas, tôt ou tard, d'avoir au moins l'opportunité de faire profiter de mes découvertes en Suisse.

En vous remerciant d'avance, je reste, bien à vous, Walter Pierpaoli

***

Deuxième lettre

Gordola, le 9 mars 2009 - Eidgenössisches Department des Innern EDI
Bundesamt für Gesundheit BAG -3003 Bern-

Cher Professeur Zeltner,

Je souhaite vous rencontrer partout où vous le pouvez, ici au Tessin ou à Berne, afin d'illustrer la terrible et honteuse histoire de la « Mélatonine », une molécule dont j'ai découvert les immenses bienfaits et abondamment illustrés, et qui est toujours politiquement persécuté ici en Suisse.

Après 13 ans d'utilisation gratuite aux États-Unis et dans d'autres pays, dont l'Italie, soudainement, en 2006, SWISSMEDIC a décidé de transformer la mélatonine en un "médicament", empêchant non seulement son utilisation et sa vente en Suisse, mais même sa production en tant que complément alimentaire. , après 8 ans de production par la société STREULI AG à Zurich.

Il n'y a pas de mots pour décrire cette situation et comme je suis suisse, j'ai fait mes découvertes en Suisse et j'habite en Suisse, je souhaite maintenant mettre fin à ce comportement scandaleux envers mes découvertes et envers les personnes à qui les énormes bienfaits de la mélatonine ont été enlevés pour de simples intérêts politiques.

En vous remerciant de votre attention, j'attends votre réponse (même en anglais ou en allemand) et reste fidèlement vôtre, Walter Pierpaoli

***

Troisième lettre

Gordola, le 28 mai 2009
Prof. Thomas Zeltner - Office fédéral de la santé publique
Seilerstrasse 8, CH-3011 Berne

Cher Professeur Zeltner,

Merci à vous pour votre lettre du 2 avril, en réponse à ma lettre du 9 mars 2009.

Je ne peux que me plier au verdict rendu, qui considère la mélatonine comme une « hormone » !

De nombreuses substances naturelles, aliments et même minéraux, produisent des effets au niveau hormonal et ne sont pas nécessairement considérés comme des « drogues » pour cette raison.

Je joins ce que j'ai publié.

Je ne pense pas pouvoir défendre ma position bien qu'elle soit scientifiquement valable. Des centaines de publications sont ignorées. En effet, la mélatonine nous introduit dans une nouvelle dimension qui échappe aux critères d'évaluation chimico-pharmaceutiques. Je n'ai pas d'autre choix que de vivre avec. Je trouve humiliant de devoir subir un tel traitement.

Je n'ai pas les moyens financiers d'enregistrer la mélatonine comme agent thérapeutique en Suisse, même si j'ai réalisé des études, que j'avais alors publiées, qui montrent son immense potentiel pour des maladies graves.

Je renonce donc de force à toute demande tant pour la production que pour la vente de produits à base de mélatonine en Suisse.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez me rencontrer et/ou lire ce que j'ai publié pour des raisons scientifiques, thérapeutiques ou de divulgation publique.

Bien à vous, Walter Pierpaoli

******

Note biographique

Walter Pierpaoli, né en 1934, et diplômé avec mention en médecine et chirurgie en 1960; après s'être spécialisé en cardiologie, il a enseigné comme assistant à l'Institut de pathologie générale de l'Université de Milan, menant des recherches en biophysique et profitant d'une bourse de la Commission de l'énergie atomique aux États-Unis.

En 1963, il rejoint le Conseil national de la recherche (CNR) en tant que chercheur adjoint puis en tant que directeur du laboratoire du Centre d'étude de la pathologie cellulaire jusqu'en 1969, date à laquelle il obtient son diplôme de professeur des universités en immunologie. Entre 1966 et 1976, il a été « chercheur invité » à l'Institut de recherche médicale de Davos-Platz, en Suisse.

De 1977 à 1980, il a travaillé avec son équipe indépendante à l'Institut d'anatomie de l'Université de Zurich, et depuis 1980, à travers en collaboration avec l'Institut Choay à Paris, il a créé un Institut de recherche et une Fondation pour la recherche biomédicale fondamentale (aujourd'hui INTERBION) à Zurich, dont il est actuellement Président.

Le Dr Pierpaoli a publié plus de 130 articles scientifiques expérimentaux dans des revues scientifiques internationales telles que Nature, Journal of the National Cancer Institute et Proceeding of the National Academy of Sciences. a eu lieu en 1987, 1990, 1993 et ​​2005, dont les volumes, publiés par l'Académie des sciences de New York, ont été les plus vendus dans l'histoire de la plus glorieuse et ancienne Société scientifique des États-Unis. Le

Dr Pierpaoli a promu des études médicales interdisciplinaires maintenant appelé « Neuroimmuno-modulation » depuis de nombreuses années, et auquel des milliers de recherches sont actuellement consacrées.

******

QUI A PEUR DE LA SANTÉ ?

11 mai 2020  - Connu dans le monde entier pour ses découvertes liées à la mélatonine, à la glande pinéale et à l'identité immunologique, l'auteur dénonce ouvertement l'obstruction du cartel pharmaceutique à l'accès à des thérapies réellement efficaces pour restaurer la santé et prévenir l'apparition de maladies dégénératives.

Article de Walter Pierpaoli

Avant-propos

Une question aussi improbable trouve des réponses rapides que tout le monde attend ou perçoit. Ces réponses évidentes sont dans tous les esprits, mais peu osent y répondre. En fait, peu de gens savent que presque tout le monde craint la santé ! Pourquoi?

Mais c'est évident!  L'économie de la planète repose aujourd'hui sur la gestion de la santé et la longévité de ses habitants.

Oubliez le pétrole et le gaz ! Tout est question d'argent qui circule.

Tout le monde en profite et y gagne : les gouvernements avec les impôts et les profits générés par les acteurs de la santé ; producteurs de médicaments protégés par des brevets ou issus de la chimie pharmaceutique ; laboratoires; fabricants et exploitants d'équipements dits diagnostiques et même thérapeutiques très coûteux ; médecins, spécialistes, psychologues, hôpitaux et toutes sortes d'établissements de guérison ou de réadaptation ; les fonds de pension;

Les « persuadeurs cachés » qui débitent toutes sortes de remèdes qui, selon eux, aident à prévenir, maintenir et récupérer.

Toute l'économie tourne autour de la santé et donc, bien sûr, personne ne s'intéresse sincèrement à la santé, à part les malades qui se tournent vers les
« sauveurs ».

Depuis 1960, année où j'ai obtenu mon diplôme de médecine à Milan, il y a eu une intrusion progressive et massive de la chimie en médecine et en général en remplacement de la Nature. De retour aux patients en 1996, après des années de recherches intensives et continues de 1960 à 2008, je me suis retrouvé au milieu de cette folie de la chimie.

Apparemment, l'Homme, qui était en harmonie avec la Nature depuis le commencement du monde, pensait pouvoir la remplacer et inventer des "molécules intelligentes".

Il en a d'abord découvert des utiles comme les premiers antibiotiques, puis il les a modifiés pour les breveter et gagner beaucoup d'argent. Breveter les molécules inventées par ces cerveaux humains n'était possible que pour ceux qui avaient le capital pour enregistrer et maintenir ces brevets. J'en ai enregistré plusieurs, mais j'ai dû les abandonner à cause des coûts.

Et sachez qu'il s'agissait de molécules naturelles d'un intérêt thérapeutique extraordinaire comme la mélatonine, la TRH et enfin l'incroyable transferrine.

Des années et des années de travail acharné et de dépenses, pour me retrouver ensuite contre un mur de silence et d'hostilité glaciale : les molécules naturelles qui ont une immense valeur thérapeutique ont des ennemis intouchables prêts à tout.

De plus, la Médecine est maintenant totalement perdue dans les détails de la chimie, de la génétique, de la biologie moléculaire, oubliant complètement à quel point la physiologie du corps est merveilleuse.

C'est pourquoi nous tombons malades et mourons autant ou même pire qu'avant, comme de la ferraille coûteuse et ennuyeuse garée dans des cliniques et des hôpitaux fantomatiques.

C'est pourquoi je veux expliquer ce qui s'est passé depuis 1960, et comment la médecine est aujourd'hui consacrée à la création et au maintien des maladies chroniques et aux énormes profits tirés des maladies et des malades chroniques.

Les maladies dégénératives sont les plus grandes sources de revenus et de profits au monde, dans un système destructeur camouflé en « médecine ».

La mascarade est maintenant terminée et nous ne savons plus ce qu'est la pietas et vers qui nous devons nous tourner. Eux-mêmes drogués et vivent désespérément dans la cage confortable et inéluctable de leur oubli induit par la drogue : ainsi on passe de la perte de connaissance à la mort.
J'ai écrit à ce sujet dans un chapitre de mon livre L'Uomo senza Età. Dimenticare il tempo. Man. Oubliez le temps), Morlacchi Editore, Pérouse.

Les années de la métamorphose de l'animal à la machine robotique

Après avoir interrompu mon parcours de médecin au début des années 60 pour me consacrer à la recherche dans diverses disciplines médicales telles que l'immunologie et l'endocrinologie, j'ai assisté à l'essor et à la décadence de diverses modes, comme celle de l'immunologie, dominée par des groupes basés dans le Les États-Unis de mèche avec The Journal of Immunology, qui a décerné des prix Nobel à des chercheurs estimés tels que Jerne, Adelman, Benacerraf, des étoiles inaccessibles dont je n'ai jamais compris les découvertes.

Je ne pouvais pas croire que le corps était découpé en cellules et molécules qui ne se parlaient pas et ignoraient les autres molécules qui les régulaient.
J'ai alors commencé à croire qu'il était impossible de comprendre le fonctionnement du corps, ignorant les facteurs importants et omniprésents qui contrôlent chaque instant de la vie, à savoir les hormones.

Ma recherche interdisciplinaire obstinée a en effet abouti à l'ouvrage mémorable publié dans Nature en 1967, où j'ai démontré que le corps est constitué d'un réseau de cellules et de facteurs inextricablement liés les uns aux autres.

[...] Depuis les années 60, et avec un taux de croissance impressionnant, j'ai vu la médecine devenir de la chimistes et le corps se transformer en un "récepteur" d'étranges molécules artificielles, dont le but est de changer ce que Mère Nature a choisi et sélectionné pendant des milliards d'années.

Ces molécules sont les différents médicaments. Mais derrière cette bouffée d'air frais, la course au brevet de telles molécules s'était déchaînée ;cette protection par brevet n'est possible que pour les sociétés pharmaceutiques puissantes et a produit des rendements économiques qui échappent à ceux qui comptent leurs sous. En fait, un nouveau monde de chimie et de profits avait été créé, un monde qui occultait délibérément tout progrès possible des connaissances concernant la physiologie du corps.

Quant à moi, plongé dans la recherche intégrée et imperméable comme toujours aux tendances et aux distractions génétiques et moléculaires, je me suis retrouvé dans un monde étranger, où les vraies découvertes sont gênantes et doivent être ignorées. Ce dont on ne parle pas n'existe pas, ou on en parle simplement pour embrouiller le lecteur.

Dans mon cas, je me suis réveillé de mes illusions d'enfance lorsque mes recherches qui ont conduit au best-seller aux États-Unis Le miracle de la mélatonine en août 1995 ont été publiées.

La nouvelle a choqué le monde scientifique et m'a attiré la haine de beaucoup, pris de court par le "miracle" inattendu.

Aujourd'hui encore, après presque deux décennies, les fabricants de médicaments, suisses et allemands en premier lieu, ont décidé de brûler sur le bûcher la sorcière mélatonine, car elle est la dangereuse avocate d'un type de santé auquel nous ne sommes pas habitués.

La vraie santé est impopulaire pour ceux qui profitent de mèches avec un grand nombre de fixateurs parmi lesquels j'inclus les fabricants de médicaments, leurs médecins serviteurs, les organisations internationales de santé (OMS à Genève), les pharmaciens, les hôpitaux, les fabricants de diagnostics et « thérapeutiques » coûteux et largement inutiles. équipements et enfin et surtout les gouvernements qui paient des retraites précaires et qui n'aiment certainement pas entendre parler de "longévité". Tout le monde a peur de la santé !

Cependant l'aspect absurde et grotesque de l'histoire est que la mélatonine n'a ouvert que le monde de la glande pinéale et de la possibilité réelle de prévenir toutes les maladies et d'inverser le processus de vieillissement, ou du moins de nous conduire sans douleur et sans maladie vers le date limite de la vie de l'homme mammifère, qui perturbe aussi le sommeil de ceux qui détestent la santé.

L'abominable affaire de la mélatonine suisse

Ne vous y trompez pas. Les Pouvoirs Pharmaceutiques ont maintenant conquis le monde et ont fait de nous tous les serviteurs du Système.
Certes, beaucoup d'entre nous ont la conscience angoissée de ce drame, qui a maintenant atteint des dimensions historiques.

C'est en effet un événement qui laissera des cicatrices profondes et une traînée de mort au prix fort.
La médecine allopathique, basée sur les médicaments chimiques et biochimiques artificiels, est née après la fin de la Seconde Guerre mondiale et s'est affirmée sous la protection de brevets et d'un pouvoir croissant de promotion et de vente sans égal dans l'histoire.

Les entreprises pharmaceutiques, dirigées et soutenues en Suisse et en Allemagne par les gouvernements eux-mêmes, fiers des chiffres d'affaires croissants (sic !), sont désormais les maîtres du monde et ne s'en cachent même pas.

Le fait, qui m'est bien connu, que les médicaments n'aident à guérir aucune des maladies les plus courantes (dégénératives, auto-immunes et cancéreuses), est la preuve que le but de ces potentats pharmaceutiques n'est en aucun cas de « guérir » des maladies , mais pour les "entretenir" !

En fait, on parle de "soins" et non de "cures". Le phénomène est si fort et les esprits sont tellement embrumés par le Système, qu'il est désormais impossible de faire quelque chose.
Nous ne pouvons qu'attendre, que ce soit des années ou des décennies, qu'il se passe quelque chose qui doit nécessairement provenir de la prise de conscience croissante de ceux qui souffrent et qui échappent à leurs oppresseurs.

Il est certainement très dangereux d'essayer de faire comprendre ce qui s'est passé, car aucun monstre pharmaceutique n'accepterait de voir les ventes baisser simplement parce que quelqu'un a remarqué cette monstrueuse arnaque.

Histoire

Je sais que l'histoire de la mélatonine est maintenant décrite par des centaines sinon des milliers de publications, qui ont largement suivi la parution à New York, en août 2005, du best-seller The Melatonin Miracle qui a stupéfié et indigné les esprits non préparés des chercheurs, médecins et industries pharmaceutiques.

La peur était grande et encore aujourd'hui, peu de gens ont compris ce qu'est la mélatonine et pourquoi elle causait de l'anxiété et de la terreur. Par la suite, il a été savamment dénigré et dissimulé et encore aujourd'hui en Europe et dans le monde, à l'exception notable de ce Pays Libéral qu'on appelle les États-Unis et du Pays Anormal qu'on appelle l'Italie, on n'en parle pas et on ne le trouve pas.

La mélatonine ouvre en effet un nouveau monde de la santé et de la médecine.

Lors de la publication du livre, suivie d'une extraordinaire troisième conférence à Stromboli en 1993 et ​​de la description en 1994 de greffes de mélatonine et de glande pinéale, rapportée par les plus prestigieuses revues scientifiques mondiales, les Actes de la National Academy of Sciences, USA, comme jusqu'à 15 pays ont demandé les droits de publication et ces volumes ont été publiés en 15 langues.

Le gouvernement des États-Unis, représenté par la Food & Drug Administration et le National Institute of Health, alarmé par le fait que tout le monde voulait de la mélatonine, m'a convoqué à une conférence à l'Université de Berkeley en Californie, voulant rencontrer la personne qui avait généré tant de beaucoup de bruit et de se renseigner sur cette molécule miraculeuse.

Je suis donc profondément reconnaissant aux États-Unis, qui ont permis la survie de la mélatonine. Ils ont compris qu'il ne s'agissait pas de dormir ou de décalage horaire, mais de santé !

Mais c'est là que l'histoire trouble que je vais décrire d'abord.
L'éditeur allemand Goldman Verlag de Monaco de Bavière a obtenu les droits d'édition du livre allemand au prix de 70 000 marks.
A sa parution, où l'auteur aurait dû être présent pour signer les livres et fournir, comme toujours, diverses interviews, il ne s'est rien passé.
Je crois qu'au lieu de quelques centaines de milliers d'exemplaires, ils en ont vendu quelques milliers.

Mes protestations auprès de l'agent littéraire et de l'éditeur allemands ont été répondues par un silence assourdissant. Le gouvernement allemand avait placé son veto. Il ne faut pas parler de mélatonine aux Allemands.

L'Allemagne, avec la Suisse, abrite les plus grandes sociétés pharmaceutiques multinationales et le message de la mélatonine était trop perturbateur et dangereux.

Les Suisses et les Allemands devaient rester inconscients de la découverte, et ils le sont toujours !

Les recherches et les découvertes ont été faites en Suisse, la circulation scientifique a eu lieu en Italie et aux États-Unis, mais il y a des intérêts qui ne peuvent pas être touchés.
Non seulement cela, des articles diffamatoires et calomnieux qui reléguaient la mélatonine à un vague « somnifère » et à un remède contre le décalage horaire ont été publiés.

Cependant, j'étais en Suisse; et la découverte a été faite en Suisse.
En 1997, j'ai commencé à m'inquiéter, car des commerçants imprudents avaient commercialisé de la mélatonine en Italie, réalisant d'énormes profits.
C'est pourquoi, comme j'étais en Suisse, j'ai pris contact avec une entreprise suisse bien connue qui se consacre à la production de suppléments et de préparations galéniques, l'excellente Streuli SA à Uznach, et avec elle j'ai développé la Formule de Mélatonine Zn-Se . Le but était de mettre un produit sérieux et certifié à disposition de ceux qui en avaient besoin, mais la vente était interdite en Suisse !
Nous avons donc commencé à fabriquer l'agréable Mélatonine Zn-Se en Suisse, puis à l'exporter en Italie où elle avait été classée comme complément alimentaire, exactement comme aux États-Unis, et était vendue en pharmacie.

La sinistre histoire

Le silence régna en Suisse jusqu'à ce que soudain, après neuf ans, apparemment alarmés par le fait que les Suisses et les Allemands l'aient acheté en Italie, le gouvernement suisse et l'organisation Swissmedic, qui réglemente les médicaments dans le pays, décident que la mélatonine est devenue... une drogue!
Par conséquent, sa production a nécessité des mesures coûteuses et compliquées qui n'étaient certainement pas dans les plans de Streuli, car elle n'est autorisée à produire que des suppléments.

Les pauvres âmes et nous-mêmes étions clairement victimes de la décision qui avait transformé l'innocente mélatonine en drogue. Entendre de telles histoires vous laisse abasourdi, mais les gens ne les connaissent pas.

Les Suisses et les Allemands n'ont jamais rien entendu sur la mélatonine et donc elle n'existe pas et elle n'intéresse pas les médecins, car elle ne peut être prescrite, sous peine d'arrestation.
C'est le monde financier qui domine la Planète et qui gère la vie ou la mort des personnes.

Avec beaucoup d'inconfort, de dépenses et de difficultés, nous avons dû déplacer la production en Italie, le pays béni où nous avions gagné la guerre contre la mélatonine, dirigée par les forces armées des États-Unis, qui ont sauvé le monde de la disparition de la mélatonine. Beaucoup de ces événements sont racontés dans mon livre écrit avec Pippo Zappulla qui s'appelle L'Orologio della Vita.
La storia della Melatonina (L'horloge de la vie. L'histoire de la mélatonine).

Je joins également le courrier avec le ministre suisse de la Santé et avec Swissmedic, les impitoyables contrôleurs des médicaments.

Il vous suffit de le lire pour comprendre et obtenir confirmation de ce qui précède. Ce sont des faits qui donnent des frissons et nous font prendre conscience que les chasses aux sorcières sont toujours en vigueur mais que les méthodes sont bien plus raffinées et cruelles : tout le monde ou presque est en jeu. C'est devenu une narcotique mortelle qui menace tout le monde.

Pour les contrôleurs de drogue, la Nature est devenue le Grand Ennemi !

***

Source: Chi ha paura della salute? - Traduction anglaise: Who is afraid of health?

************

Albert Coroz - Post-scriptum : Cet exemple est très représentatif de certains abus en cours dans le domaine de la santé, à chaque niveau.

Quant au prix, nous nous retrouvons dans cette configuration à peu près pour chaque produit ou prestation médicale, sans aucune proportion avec les revenus dits plus élevés en Suisse.

Rappelons-nous ici que 600'000 femmes ont manifesté en Suisse contre le "patriarcat" oppresseur.

La meute téléguidée déferle dans nos rues pour soutenir la convergence des causes de Gauche, la jeunesse pratique la "désobéissance civile" contre le réchauffement climatique.

Mais jamais aucune manifestation contre le pillage généralisé des citoyens.

Nous payons un "Monsieur Prix" pour que ce type d'abus soit éliminé, mais rien ne change.

Peuple suisse, peuple de moutons ?

5 commentaires

  1. Posté par Collet Christiane le

    Merci pour cette info terrible!! Et tout ce que vous relevez dans ce pays, qui devient aussi “l’Absurdie” que la France où j’habite actuellement ! La même histoire qui se répète, avec d’autres compléments alimentaires ou soins miracles : S’en prendre à la mélatonine, que le corps produit, et qui est spécialement efficace pour les troubles du sommeil, et sans effets secondaires, est MONSTRUEUX ! Pour les huiles essentielles, de même ! Losque mes médecins m’ont dit : “On ne sait plus que dire, on ne sait plus que faire” et on prédit ma mort (!) si je ne doublais pas mes médics, j’ai enfin compris l’arnaque. Je suis entièrement guérie, grâce à l’homéopathie, aux huiles essentielles et à la mélatonine. Ils ont été furieux quand ils m’ont vue ainsi ! A l’époque des bûchers, ils m’auraient dénoncée ! Pour qui travaillent-ils ? On le sait très bien, maintenant. Un immense MERCI aux observateurs !!!

  2. Posté par antoine le

    Nous sommes nés dans un système oppresseur !
    En effet comment nommer ce système autrement ?
    Nous avions tout à disposition : la mélatonine de qualité à un prix abordable.
    Pour des raisons uniquement financières, la règlementation a soudainement changé … sous la pression des lobbys de la chimie bâloise …
    On se rend compte que nous ne vivons PAS dans un monde libre, cette classification de la mélatonine sous la rubrique ”drogue” est une fumisterie !
    Cela me rappelle que la chloroquine (Nivaquine anti-palu), vendue à des milliards d’individus pendant 60-70 ans est soudainement devenue une substance vénéneuse …
    https://www.moustiquesolutions.com/blog/article/981-un-peu-dhistoire-histoire-de-la-quinine-dans-la-lutte-contre-le-paludisme
    La corruption de l’administration par le Big Pharma est une plaie !
    Osons dénoncer ces abus à notre médecin généraliste, à nos voisins qui certainement n’en connaissent pas l’histoire mouvementée !

  3. Posté par aldo le

    ▒█░░▒█ ▒█▀▀▀█ ▒█░▄▀ ▒█▀▀▀
    ▒█▒█▒█ ▒█░░▒█ ▒█▀▄░ ▒█▀▀▀
    ▒█▄▀▄█ ▒█▄▄▄█ ▒█░▒█ ▒█▄▄▄
    https://is.gd/BA8RkH
    Excellent rapport, qui nous invite à “woker” et merci l’excellent site “lesobservateurs.ch” on ne peu plus woke. Ce dossier est significatif des réflexes de classes qui animent les mondialistes, dont le point commun est l’usage intensif de l’avion et bientôt des fusées qui ne produisent pas de CO2 tant combattu pour les autres mais pas au profit de ces imposteurs mondialistes. C’est le pourquoi du passage de Bill Gates dans la sphère médicale avec tous les imposteurs de l’OMS.

    Tous ces gens multi-milliardaires n’ont pas intérêt à une mort prématurée, mais à la notre oui, pour ne pas devoir supporter les charges des couvertures d’assurance vieillesse et accroître ainsi les rendements des assurances dont ils sont à l’évidence aussi des actionnaires. TUER LES VIEUX OUI, MAIS A PARTIR DE QUEL AGE ? Voilà qui explique toutes les souffrances des “vieux” abandonnés à une mort affreuse par étouffement, volontairement sans oxygène et sans soins dans un nombre conséquents d’établissement pour personnes âgées, particulièrement en Suède, au Canada et très vraisemblablement ailleurs et aussi aux Etats-Unis, puisque c’était les ordres.

    AINSI ILS ONT DONNE UNE IMPULSION “POSITIVE…” AU PROBLÈME DES RETRAITES DONT ILS SONT EUX-MÊMES LES INSTIGATEURS PAR DÉMAGOGIE POLITIQUE. MACRON DOIT ENCORE LES REMERCIER D’AVOIR ACCOMPLIT UNE PARTIE DE LA SOLUTION DE SON ÉPINEUX PROBLÈME.

    On devrait donc comprendre que ces voyageurs privilégiés du ciel et de l’espace ainsi que nombre de médecins, ont tous tâté de la mélatonine comme “remède” contre les décalage horaires. Et une fois qu’ils ont remarqué d’autres effets très bénéfiques sur le vieillissement, aussi vanté par leurs médecins, ils n’ont pas hésité à en faire des cures. Et c’est tout ce monde de faux-culs qui a participé à la plongée du brassage des profits résultant de l’anarchie organisée, due au Coran0virus dit Covid-19. Pas de masque à vendre = pas d’obligation du masque… etc. Et naturellement rien, aucune sanction salutaire contre les provocations par attroupement volontaires comme lors des Critical mass, à Moutier durant les votations, et dans les partouzes homos des représentants du parlement européen, à Marseille etc.. Exemples volontairement limités.

    Une seul chose dont vous devez vous rendre compte c’est qu’être milliardaire n’est pas toujours une preuve d’intelligence, tant il y a des façons malsaines d’accéder à ce statut. Il n’y a qu’à lorgner sur les singeries caractéristiques de la Principauté de Monaco, tout comme son soutien à la peste antifa Greta Thunberg, pour se rendre compte à quel point ils ont plongé dans la propagande, sans même pouvoir en peser les risques pour leur pérennité. Donc Soros avec ses sectes et ses ONG, a bien des accointances jusqu’à Monaco, c’est le contraire qui aurait été improbable.

  4. Posté par Sandy le

    Je recommande le laboratoire Nutrixeal en France qui vend la Mélatonine titrée à 1.75 mg sans excipent au prix de 13 euros poir 60 gélules

  5. Posté par Hotch le

    Depuis le temps, quelqu’un est-il encore surpris de voir pour qui travaillent berset et son ofsp ?
    La corruption ne se limite pas aux républiques bananières.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.