Afghanistan : Le Conseil de l’Europe rappelle les « obligations » des Etats membres en matière d’accueil
CONFLIT « Les États membres devraient s’engager formellement à gérer l’arrivée de personnes fuyant la situation horrible en Afghanistan », a estimé la commissaire aux droits humains du Conseil de l’Europe, Dunja Mijatovic
Si les faits sont avérés, l’individu devra en répondre devant la justice. Près d’un an après la décapitation de Samuel Paty, l’Éducation Nationale va-t-elle devoir faire la chasse aux profs radicalisés, en plus des élèves?
[...]
C'est cette publication, dans laquelle Khalid B. salue le "courage" et la "volonté" des talibans, qui a valu à cet enseignant de Nancy une suspension à titre conservatoire le temps de l'enquête. Il a depuis restreint l'accès à son compte Facebook.https://t.co/XB5elVeHwt pic.twitter.com/JRCAM4gFJE
— Paul Sugy (@PaulSugy) September 3, 2021
« Jamais eu d’écho négatif jusqu’ici »
Le 16 août, alors que l’été bat son plein, Khalid B. alimente son compte Facebook. Un jour après la prise de Kaboul par les talibans, il partage sa joie : « Ils ont la volonté et un courage sans limite… », écrit-il. Des propos comme on en lit régulièrement sur Facebook ou Twitter, et envers lesquels les deux géants de la communication numérique n’exercent généralement pas de censure, jugeant plus urgent de bannir de leur sphère les mots acerbes de Donald Trump ou ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à un vagin. Sauf que quand il n’est pas sur Facebook, Khalid enseigne les mathématiques, les sciences physiques et la chimie. Enseignant en Moselle au sein de l’établissement privé Notre-Dame-de-Peltre, de 2013 aux dernières vacances d’été, il semble qu’il serve l’Éducation Nationale depuis 2004.
A lire aussi: Didier Lemaire: qui a tué Samuel Paty ?
Auprès de nos confrères du Figaro, le directeur de Notre-Dame-de-Peltre a assuré n’avoir « jamais eu d’écho négatif jusqu’ici» de son ancien employé. Celui-ci n’en est pourtant pas à sa première sortie. En juillet 2020, il partageait un extrait d’une conférence de Tariq Ramadan en écrivant, en guise d’introduction, un énigmatique « Force de sécurité… ». Le 14 juillet 2021, il partageait une publication du CCIE (Comité contre l’islamophobie en Europe, fondé par d’anciens membres du CCIF dissous par Gérald Darmanin) s’inquiétant du fait que Mohamed Sifaoui veuille le dissoudre. Très remonté contre le journaliste franco-algérien, il écrivait : « Un chien enragé. Sefaoui donne des leçons de démocratie au parlement belge, avec un discours mensonger dicté par les forces invisibles qui le financent.. chien ».
Article complet: https://www.causeur.fr/khalid-b-nancy-un-professeur-de-mathematiques-fait-leloge-des-talibans-209334
Et vous, qu'en pensez vous ?