Belgique : Ras-le-bol chez les pompiers de Flémalle, importunés, menacés et insultés tous les soirs par une bande agressive

 

Belgique : Ras-le-bol chez les pompiers de Flémalle, importunés, menacés et insultés tous les soirs par une bande agressive

L’insécurité règne dans le parc communal de Flémalle. Les pompiers de Flémalle et les riverains en ont assez des nuisances et des actes violents auxquels ils doivent faire face et occasionnés par les rassemblements de jeunes dans le parc communal. La bourgmestre a décidé d’agir.

Des plaintes ont été déposées et les forces de l’ordre ont dû intervenir à plusieurs reprises dans le parc communal de Flémalle pour des rassemblements et des nuisances importantes. Les agents de police ont d’ailleurs parfois dû faire face à des individus agressifs et violents. Les riverains ne sont pas les seuls à avoir relevé la problématique. Les pompiers, installés dans la caserne à côté du parc, eux aussi, se plaignent des nuisances quotidiennes liées à ces rassemblements.

(…) Le vendredi 3 septembre, Isabelle Simonis, bourgmestre de Flémalle, a pris un arrêté concernant la fermeture temporaire du parc communal, entre 20h et 6 du matin. En cause, la présence de ce “groupe de jeunes qui cause des troubles en tout genre au parc communal”. Comme le précise la bourgmestre, il était de son devoir de prendre les mesures nécessaires pour garantir l’ordre public et particulièrement la sécurité publique.

7sur7.be

Merci à Elie Vernet

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    A autorités grotesques, peines ridicules. C’est ce qu’on appelle la punition collective, on ne nomme pas l’auteur des troubles, mais on empêche la collectivité de profiter d’un parc. Tant et aussi longtemps que nos élites seront issues de la lâchosphère, le citoyen subira le vivre ensemble.

  2. Posté par maury le

    Ben oui on ferme le parc c’est la solution ?? après quoi??on baisse la culotte devant des arriérés ,des parasites en leur montrant qu’on abdique ,car c’est là le message ,ils feront de plus en plus « d’incivilités » pour ne pas dire autre chose
    SI VIS PACEM PARABELLUM

  3. Posté par Police, pompiers le

    Pourquoi les pompiers et la police ne s’unissent-ils pas pour casser la figure de ces petits cons ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.