Dans les Alpes, les Afghans sont déjà sur les routes, franchissant illégalement la frontière franco-italienne et entrant clandestinement en France

post_thumb_default

 

Sadegh et sa famille passent le portail en même temps que nous, ce mercredi 1er septembre. Il est 18 heures, ils font une halte au refuge “Fraternità Massi”. Nous sommes à Oulx, petite commune du Val de Suse en Italie. À une montée de col de la frontière française et de Montgenèvre (Hautes-Alpes). L’adolescent de 17 ans, ses parents, son petit frère de 13 ans et ses deux sœurettes de 10 et trois ans, sont Afghans. Une trentaine d’autres migrants est présente. Ils s’apprêtent tous à tenter de franchir illégalement la frontière, de nuit et à pied, pour rejoindre Briançon.

« La déstabilisation de l’Afghanistan risque d’entraîner des flux migratoires irréguliers vers l’Europe. » Au lendemain de la prise de la capitale afghane Kaboul par les talibans , le 15 août, Emmanuel Macron prend la parole. L’inquiétude du chef de l’État est au diapason de celle de ses homologues européens. Des élus locaux s’en préoccupent également. Dans une tribune publiée dans Le Figaro , le maire Les Républicains…

(…)

Le Dauphiné

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Bien que le sujet le plus inquiétant aujourd’hui tourne autour du covid et son vaccin, on ne doit pas ignorer les autres périls que nous offrent nos élites mondialistes, même si on doit « se répéter »

    Si nous entendons parler de migrations, il faut toujours avoir à l’esprit que ce sont toujours les mêmes qui sont à l’origine du problème, à savoir L’ U.E. guidée par le mondialiste Georges Soros qui oeuvre à travers ses immenses réseaux d’ONG.

    Mr SOROS est un des décideurs mondialistes qui ose s’exposer à la lumière. Les autres préfèrent l’ombre. Mais la lumière se fera.

    D’autre part ces migrations ne sont pas inéluctables. Car il n’y aura pas de travail pour tout le monde. Mais cela n’affole pas le nouvel ordre mondial qui cherche par tous les moyens à affaiblir les peuples européens , notamment par la SUBMERSION migratoire.

    C’est ce que vivent tous les peuples européens (et pas seulement le peuple français) et c’est très bien démontré dans cet article
    https://www.dreuz.info/2019/01/casser-le-peuple-francais-un-prealable-a-la-realisation-de-la-republique-europeenne-181362.html

    Viendra le temps où il sera impossible d’assumer financièrement autant de migrants. Quand l’argent cessera d’être « offert » à ces migrants , nombreux sont ceux qui repartiront. Pour les autres, une carte de travailleur détaché pourrait leur être accordée. Ils seront aidés pour le retour au pays et on verra ensuite qui a vraiment envie de travailler, qui est vraiment motivé pour venir travailler temporairement en Europe.

    Tout sera entre les mains des peuples européens : choisir un système qui fait venir des travailleurs détachés, QUI, AINSI NE SERONT PAS DERACINES et qui pourront aider leur communauté restée au pays..
    Ou accepter le programme migratoire ANEANTISSANT autant pour l’européen que pour le migrant. Car des deux côtés, c’est l’âme des peuples qui doit disparaître pour la création du futur zombie, de l’homme totalement asservi.

    Mais il nous est proposé tant de combats à livrer » que les braves gens ne savent plus situer les priorités. Au moins la chose que nous pouvons percevoir le mieux, c’est le désir persistant d’ANEANTISSEMENT de nos élites envers les peuples. Il se loge partout.

    Mais heureusement, le niveau de conscience est en train de s’élever.

  2. Posté par antoine le

    Le président Micron parle mais ne prend aucune décision pour sécuriser nos frontières , bla bla bla …politique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.