Un album de photos sur les zadistes du Mormont financé par les contribuables

Vaud Polémique autour d’un livre photo sur la ZAD
18 août 2021 Selver Kabacalman - Lecourrier.ch

L’ouvrage, qui retrace l’évacuation de la ZAD du Mormont en mars dernier, a reçu le soutien financier des autorités vaudoises et lausannoises. Des élus de droite se disent scandalisés.

L'ouvrage photographique "Demain l’Aube", qui sortira le 26 août prochain, retrace l’évacuation de la Zad de la colline du Mormont en mars dernier. JPDS

ZAD du Mormont

Selon une information révélée par la RTS, un ouvrage photographique retraçant l’évacuation de la ZAD de la colline du Mormont à Eclépens, occupée par des militants écologistes entre octobre et mars dernier, sortira le 26 août. Demain l’Aube est une publication réalisée par Léonard Rossi, un jeune photographe indépendant lausannois. L’ouvrage est soutenu financièrement par les autorités vaudoises et lausannoises à hauteur de 4000 francs. Cette nouvelle a créé une...

la suite est réservé aux abonnés

https://lecourrier.ch/2021/08/18/polemique-autour-dun-livre-photo-sur-la-zad/

Albert Coroz: En résumé, le livre est financé par les contribuables, et Cesla Amarelle, ministre de l’éducation  et Grégoire Junod, en charge de la culture, affirment qu’il s’agit d’un sujet artistique et non politique.
Il y a en effet une commission des arts visuels à Lausanne, qui juge ce qui est politique et ce qui est artistique.

Le livre sera-t-il acheté par l’Instruction publique comme support d’endoctrinement.

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”Le débat a tourné court après qu’Ada Marra a reproché finalement à Philippe Nantermod de «faire du Freysinger».”
    Argument massue de Adada Marra !
    Lorsqu’on publie un album photos concernant la ZAD du Mormont il y a le message suivant à faire passer :
    On y était, on a tenu 5 mois ! vous voyez l’exemple à suivre !!
    Les photos sont porteurs de ce message !
    La commission artistique qui nous présente cet ”ouvrage” comme artistique essaye de nous entuber !
    On en a MARRE de nous prendre pour des naïfs !
    Elle est où la belle démocratie préconisée par Mme Adada Marra concernant les coûts inutiles engendrés par ces individus ?
    ” … il a fallu mobiliser quelque 600 agents et autres fonctionnaires de la force publique. L’intervention avait coûté 239 000 francs.”
    Bêtement ce sont NOS impôts, l’argent de ceux qui bossent …
    Et la vingtaine d’arbres illégalement détruits ? On n’en parle pas …
    Défendons la Nature mais PAS en la saccageant !!

  2. Posté par Chris le

    On y verra les montagnes de merdes laissées à l’abandon sur place par les punks à chiens d’ultra-gauche radicalisée?

  3. Posté par hans le

    J’invite les lecteurs a faire 5 minutes de recherche sur qui est le photographe qui a recu 4000 pour ce livre… vous verrez c’est “amusant”….

  4. Posté par antoine le

    ”Il y a en effet une commission des arts visuels à Lausanne, qui juge ce qui est politique et ce qui est artistique.”
    Le police de la pensée unique (thinkpol) nous dicte ce qui doit être pensé, diffusé … ”1984” G. Orwell !
    Les médias sont subventionnés et diffusent TOUS la même tendance … payés par NOS impôts et maintenant on nous impose un bouquin ”reportage artistique” concernant des personnes anti-sociales qui saccagent la Nature (arbres détruits, tas d’immondices, nuisances sonores, etc …) au nom d’une idéologie, d’un dogme fallacieux …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.