Bâle (Suisse) : des vélos électriques haut de gamme volés par des Algériens venus de France (MàJ : « Des gangs alsaciens » pour un média luxembourgeois)

post_thumb_default

 

www.lessentiel.lu

Des gangs alsaciens volent des vélos en Suisse

Autour de Bâle, en Suisse, les moyens de locomotion high-tech, notamment les vélos électriques, suscitent la convoitise de bandes de voleurs venus de France.

Au nord-ouest de la Suisse, une petite criminalité s’est spécialisée dans le vol et le recel de vélos électriques, rapporte la BaslerZeitung. Depuis l’Alsace voisine, ces bandes organisent des raids sur la région bâloise. Leur butin est ensuite acheminé en Afrique du Nord. Ils sévissent aussi, mais dans une moindre mesure, en France, surtout dans la ville frontalière de Saint-Louis.

L’Essentiel (Appartient à la même entreprise que le média 20 Minutes en France)


www.bazonline.ch

Criminalité organisée : des gangs nord-africains volent des vélos électriques dans le nord-ouest de la Suisse

Les vols de vélos ne sont pas un phénomène nouveau. Mais les cas se multiplient à nouveau en 2021. C’est ce que ressentent aussi les assureurs.

Dans les gares suisses, non seulement les vélos électriques sont souvent volés, mais aussi les batteries. La plupart du temps, les vélos ne sont sécurisés que dans des stations surveillées comme ici à la gare de Zurich.

Il y a quelques jours, dans la région frontalière suisse-alsacienne près de Hagenthal : une patrouille de la gendarmerie française arrête un fourgon. Dans le véhicule se trouvent deux Algériens qui habitent près de Strasbourg.

« Nos gendarmes ont trouvé à l’intérieur du véhicule plusieurs vélos électriques et e-trottinette volés dans la région de Bâle », déclare David Maitrot, de la gendarmerie du Haut-Rhin à Colmar. « Ces hommes ont été arrêtés pour vol et condamnés à six et huit mois de prison. » Maitrot dit qu’il y a toujours eu des vols de vélos, mais que les cas vont croître de manière claire. En France, c’est surtout la ville frontalière de Saint-Louis qui est touchée.

Environ 2500 vélos sont volés chaque année à Bâle. Un chiffre supérieur de 80 % à la moyenne suisse.

20Minutes / BazOnline

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Bonardo le

    Mais non pas possible nous avons des frontières non ? La Micheline nous disait que nous ne risquerions rien du tout bien au contraire ???????Aurait dit des mensonges ?????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.