«Allez vous faire foutre avec votre liberté» : Schwarzenegger qualifie les anti-masques d’«abrutis»

post_thumb_default

 

Le célèbre acteur de Terminator et de Conan n'est pas tendre avec les personnes sceptiques face à l'utilité du port du masque contre le Covid-19. Lors d'une interview le 10 août sur CNN, l'ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger les a ainsi taxées d’«abrutis» et a appelé les Américains à faire confiance aux scientifiques, à se faire vacciner et à respecter les gestes barrières. 

Yesterday while I was talking with @AVindman and @biannagolodryga about Alex’s new book, I was asked about my comment about COVID misinformation that all of you are sharing. Here was my answer: pic.twitter.com/8LKhPIJ1Eu

— Arnold (@Schwarzenegger) August 11, 2021

Etayant son propos, l'acteur a notamment fait une analogie entre sa propre connaissance du biceps et la connaissance des scientifiques en matière de lutte contre les virus. «Personne ne connaît mieux le muscle du biceps que moi, parce que j’ai étudié le sujet pendant cinquante ans. Et c’est la même chose avec le virus ! Il y a des gens qui sont des experts, qui se penchent sur le sujet depuis des années. Le docteur [Anthony] Fauci [a étudié les virus] toute sa vie, pourquoi est-ce que vous ne voudriez pas croire quelqu’un comme lui ?», a demandé Schwarzenegger.

Vous êtes des abrutis si vous ne portez pas de masque car vous êtes censés protéger ceux qui vous entourent

«Nous sommes en présence d’un virus. Il tue des gens, et la seule façon de s’en protéger, c’est de se faire vacciner, de porter des masques, de respecter la distanciation physique, de se laver les mains tout le temps, et de ne pas se contenter de penser : "Ah, ma liberté est un peu perturbée, là"», a-t-il préconisé. «Allez vous faire foutre avec votre liberté. Car la liberté s’accompagne d’obligations et de responsabilités», a ensuite fustigé Arnold Schwarzenegger avant d'ajouter : «On ne peut pas simplement se dire : "J’ai le droit de faire ceci ou cela". Lorsque l’on infecte d’autres personnes, c’est là que ça devient grave. […] Vous êtes des abrutis si vous ne portez pas de masque car vous êtes censés protéger ceux qui vous entourent».

Bien que membre du Parti républicain, Arnold Schwarzenegger s’est distingué dès le début de l'épidémie par son soutien aux mesures sanitaires, allant jusqu'à critiquer de manière virulente l'ancien président Donald Trump

Les Etats-Unis sont le pays ayant enregistré le plus de décès au monde avec 619 093 morts dus au Covid-19. Le nombre de cas de contamination ne cesse d'augmenter sur le territoire américain avec la propagation du variant Delta.  

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Tant que nous sommes dans la saison d’été, la famille des coronavirus peut nous laisser en paix

    Les anti-masques ne sont pas à blâmer car depuis cette vaccination, tout est dissimulé y compris les effets secondaires et les morts.

    Autre dissimulation : les vaccinés au Brésil, en Afrique du Sud et en Israël, ont bien confirmé que quelque chose était défaillant dans ce vaccin, puisqu’ils devinrent après vaccination très contaminants et propagateurs du virus en plus dangereux (les fameux variants).

    Schwarzy a fréquenté les “hautes sphères” et risque bien d’être mieux informé que les anti-masques. Dans les hauteurs, on sait que ce vaccin a démontré d grosses failles. Et qu’il a conduit CERTAINS vaccinés à la mort.

    Quant à nous européens, nous serons bien contraints de demander aux vaccinés (porteurs de cette défaillance vaccinale recombinante de virus en plus dangereux) dès l’hiver saison de la réapparition des coronavirus, de porter masque et peut-être casque ensemble, pour éviter de contaminer leur prochain. Et de respecter de manière drastique LES GESTES BARRIERES. Sinon une catastrophe nous attend réellement.

    Toutefois ne pas desespérer, les chercheurs se préoccupent des vaccinés et plusieurs solutions se profilent à l’horizon pour les sortir de cette impasse.
    https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/covid-cinq-questions-sur-les-traitements-a-base-danticorps-monoclonaux-1286212

    Notre lutte ne sera pas contre les vaccinés, mais contre nos gouvernants s’ils font ENCORE opposition à ce qui peut nous protéger tous ensemble.

  2. Posté par Cogito le

    Si ce nothingman avait davantage musclé sa cervelle que ses biceps, il dirait moins de conneries. Une récente étude US (c.f. aubedigitale) démontre que les plus éduqués (Doctorat) sont ceux qui refusent le plus la potion nano-génique expérimentale (appelée “Vaccin”).

  3. Posté par antoine le

    Schwarzy se fait vieux et répète le dogme des démon-rats californiens … !
    Triste fin d’artiste reconverti en politicien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.