Cenator: Nous nous souvenons des incendies qui ont ravagé le Brésil il y a deux ans, en plein culte occidental de Greta Thunberg et de diabolisation des souverainistes. L’exploitation politique de ces feux en Amazonie par les gauchistes leur a permis de faire d'une pierre deux coups: promouvoir l’hystérie climatique et rendre responsables de ces feux Trump/Bolsonaro et les gouvernements de Droite.
La Californie socialiste brûlait également, faute de débroussaillages à cause des dogmes débiles des écologistes, mais là, les médias refusaient de parler de la cause réelle des feux.
Au Brésil, malgré l'immensité de l'Amazonie et la faible densité de la population, le gouvernement a pu mettre la main sur les incendiaires... des écologistes.
Brésil: quatre volontaires d’une ONG arrêtés pour avoir mis le feu à la forêt amazonienne
Nous aimerions également savoir, ce qui est d'origine criminelle et ce qui est fortuit dans les incendies qui ravagent actuellement les pays de la Méditerranée, qui arrivent pile poile après la publication du dernier rapport du GIEC et son «avertissement plus sévère que jamais».
*******
Un pyromane présumé lynché en Algérie par une foule en colère
Un individu, qui aurait été surpris en train d'allumer un feu, a été tué par une foule en colère dans la région de Larbaâ Nath Irathen sur les hauteurs de Tizi-Ouzou, qui fait face depuis trois jours à de gigantesques incendies, ayant fait au moins 69 morts.
Le pyromane présumé, à bord d’un véhicule sans matricule, a été poursuivi par un groupe de jeunes qui l’ont appréhendé sur la route qui mène vers Tizi-Ouzou par la commune d’Aït Oumalou, selon des sources locales.
L’individu a été remis aux services de sécurité et une foule nombreuse a accompagné le fourgon de police jusque dans la cour du commissariat, ont ajouté les mêmes sources citées par les médias locaux, relevant qu’au moment où les policiers allaient le faire descendre, des dizaines de jeunes en furie l’ont pris et lynché dans la cour même du commissariat.
Toutefois, des habitants de Sidi Daoud, dans le wilaya de Boumerdes, d’où est originaire un des pyromanes présumés arrêtés, ont lancé un appel pour sa libération, affirmant qu’il était parti à Tizi-Ouzou pour prêter main forte aux populations locales dans la lutte contre les incendies.
[...]
Et vous, qu'en pensez vous ?