Didier Raoult refuse «la non-prise en charge de patients du fait de l’absence de pass sanitaire»

post_thumb_default

 

L'infectiologue Didier Raoult a déclaré le 9 août, jour de mise en place de l'extension du pass sanitaire, que l'IHU Méditerranée Infection qu'il dirige n'envisageait pas «la non-prise en charge de patients du fait de l'absence de pass sanitaire».

Le professeur marseillais, qui a créé la controverse au début de la pandémie pour sa proposition de traitement préventif du Covid-19 à l'aide d'hydroxychloroquine, a également rendu hommage à l'Ordre des médecins, pour sa défense du «serment d'Hippocrate, dont l'un des éléments essentiels est l'accès au soin pour tous».

Le 2 août, l'instance sanitaire s'était inquiétée «vivement des conditions de la mise en œuvre» du pass sanitaire dans les établissements de santé «qui ne doit pas priver des patients de soins», rejoignant ainsi certains syndicats et associations. «L'Ordre des médecins rappelle que la mission de service public assumée par tous les soignants est de garantir l'accès aux soins pour tous», soulignait-il dans un communiqué.

Début juillet, Didier Raoult s'était néanmoins dit favorable à la vaccination des soignants et des sujets à risque, tout en se montrant plus sceptique sur une généralisation à toute la population, en particulier pour les enfants. «Oui, je suis pour la vaccination mais pour une population à risque d'être particulièrement surexposée, ou à risque de faire des formes graves», avait expliqué à l'AFP le spécialiste des maladies infectieuses pendant un déjeuner organisé par le club d'investisseurs franco-chinois Chinese Business Club, à Paris, qualifiant les vaccins d'«élément utile à la lutte contre l'infection par Covid-19».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Raoult est très cohérent, ce qui le distingue des habituels tarfuffes donneurs de leçons. Il prend note des évolutions. Donc, c’est le contraire d’un idéologue constipé.. Il est pragmatique et ses solutions visent à agir rapidement tout en ne négligeant pas les économies de tous et pas les potentiellement monstrueuses commissions des lobbys, qui affolent les politicards et les portent à courir anarchiquement dans tous les sens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.