Selon Michel Onfray, “On avance à grand pas vers une fabrication d’illettrés”

post_thumb_default

 

Xavier Niel, magnat des télécoms, de la presse, et fondateur de l'”Ecole 42″, a récemment signé un partenariat avec l’Éducation nationale (nous en parlions récemment). L’objectif : enseigner la “pensée algorithmique” aux enfants de CM1, CM2, et de 6ème… Le codage plutôt que les fondamentaux, la machine plutôt que le livre, la robotisation plutôt que l’élévation ? La Macronie, grande horlogère de la “fabrique des crétins” ? État des lieux avec Michel Onfray.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    L’autochtone où ce qu’il en restera, si nous ne engageons pas dans la bataille, sera remplacé par des « venus d’ailleurs » qui seront par méconnaissance du monde qu’ils pénètrent très faciles à éduquer ou instruire selon les désirs des adeptes du Nouvel ordre mondial qui ont besoin de fabriquer l’homme nomade, sans racines, déplaçable et corvéable à souhait et peut-être plus apte à se soumettre aux technologies de transformation de l’humain.
    La seule chose que nous pouvons espérer est que nous puissions  » vaincre » ce nouvel ordre mondial, pendant qu’il en est encore temps. Sinon, ce monde d’après sera froid, inhumain, exploiteur.
    Sauf pour nos élites mondialistes qui sauront se réserver « de la culture et du plaisir. »

  2. Posté par antoine le

     »La Macronie, grande horlogère de la “fabrique des crétins” ? »
    D’un esprit limité ne peut sortir que des idées limitées et minimalistes …
    Triste à dire et de constater que le niveau intellectuel est en BAISSE constante depuis au moins 30 ans !!
    Tous les professeurs le constatent et le Ministère de l’éducation étouffe toutes les comparaisons inter-générations pour que le scandale n’explose pas sur la voie publique …
    Triste avenir pour tous ceux qui croient étudier pour avoir un avenir radieux, snif !
    La déconvenue en fera des frustrés et des introvertis !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.