Nice : « Je vais saigner la France »… Un individu arrêté avec un couteau dans un TER

Une énorme frayeur. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier l’incident qui s’est déroulé mercredi 14 juillet dans un train qui relie Menton à Marseille raconte Actu17. Un homme agressif brandissait un couteau et tenait des propos insultants. Il aurait notamment crié :

« Les Français sont tous des fils de p***, vous nous pillez depuis 25 ans, vous allez payer pour ce que vous avez fait en Syrie ». Et de conclure : « Je vais saigner la France ».

Lorsque le train s’est arrêté quelques minutes en gare de Nice, plusieurs passagers sont descendus pour alerter les agents de la sureté ferroviaire (SUGE). Le suspect a alors été facilement arrêté et la lame de 15 centimètres qu’il avait sur lui a été confisquée. La police est arrivée peu de temps après afin de le prendre en charge.

Une enquête en cours

L’homme a ensuite été placé en garde à vue. Il est déjà défavorablement connu des services de police. Miraculeusement, aucun blessé ni tué ne sont à déplorer [...]

article complet: https://www.valeursactuelles.com/regions/provence-alpes-cote-dazur/no_departement/no_agglomeration/societe/nice-je-vais-saigner-la-france-un-individu-arrete-avec-un-couteau-dans-un-ter/

Un commentaire

  1. Posté par Karola Sobieska le

    Il serait intéressant de savoir comment il est arrivé en France celui-là ! Débarqué dans un « port sûr » du sud de l’Europe par une de ces ONG qui nous les imposent sans se soucier des conséquences ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.