Francis Fukuyama, politologue et théoricien de la fin de l’Histoire : “Les Européens ne pourront pas assimiler des millions d’Africains, ce n’est pas réaliste… L’immigration doit cesser”

post_thumb_default

 

L’un des plus célèbres penseurs politiques américains, théoricien de la “fin de l’Histoire”, Francis Fukuyama, le politologue de 68 ans et professeur à l’Université de Stanford, était en Grèce pour une Table ronde organisée par The Economist

(…) Il a exprimé ses désaccords sur diverses questions. Il n’était pas d’accord avec la position d’un politicien allemand qui a déclaré que développer l’Afrique était un bon moyen pour limiter l’immigration. “Je ne pense pas que ce soit le cas. Tout d’abord, je ne pense pas que l’Europe puisse conduire à une croissance rapide en Afrique, comme l’a dit Seibel. Deuxièmement, la croissance économique rapide crée la migration, elle ne la limite pas. Ceux qui sont très pauvres n’immigrent pas, ils n’en ont pas les moyens (…) Je pense donc que la croissance économique de l’Afrique entraînera des flux migratoires plus importants.”

Et qu’en est-il de l’immigration ? Existe-t-il une solution à ce problème ? “Personne n’a trouvé de solution”, dit-il en réfléchissant un instant. “J’ai peur de parler comme Matteo Salvini mais les Européens ne doivent pas se leurrer : ils ne pourront pas assimiler des millions d’Africains qui migrent vers l’Europe. Ce n’est pas politiquement réaliste.”

Alors comment gérerait-il le problème ? “Je pense que l’immigration doit être contrôlée. La montée du populisme a été causée en partie par la crise migratoire. En raison des flux provoqués par la guerre civile en Syrie. Cela a choqué les gens. Si vous voulez avoir des frontières ouvertes au sein de Schengen, vous devez avoir des frontières extérieures sécurisées. L’Europe n’en a pas.” (…)

Mais maintenant, que faire ? “L’immigration doit cesser. Bien sûr, pour des raisons humanitaires, il est important d’accorder l’asile à ceux qui sont confrontés à la persécution ou à la guerre, mais il n’y aura jamais de fin naturelle à la migration économique. On doit la stopper. C’est pourquoi les frontières extérieures de l’Europe doivent être sécurisées.”

(…) Tanea.gr

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Francis Fukuyama :
    ”Si vous voulez avoir des frontières ouvertes au sein de Schengen, vous devez avoir des frontières extérieures sécurisées. L’Europe n’en a pas.”
    On nous a suffisamment bassiner les oreilles comme quoi les frontières extérieures étaient contrôlées et que Frontex faisait un excellent travail …
    Les frontières extérieures de l’UE sont des passoires !!
    https://www.telerama.fr/idees/immigration-refugies-l-europe-est-elle-une-passoire,134557.php

  2. Posté par miranda le

    L’essentiel est aussi de savoir pourquoi on en fait venir autant. Quand Mr Mélenchon disait que nous avions besoin de 250 millions de migrants pour l’Europe, que voulait-il dire? Qu’il nous fallait ces millions de futurs esclaves pour remplacer les travailleurs laborieux français qui soi-disant coûtent cher?

    D’autre part l’Europe aurait compris que la Chine devient une concurrente menaçante et qu’il serait peut-être plus judicieux de RELOCALISER certaines industries européennes dans les pays européens. Car comment payer nos nombreuses élites européennes et fonctionnaires en fabuleux salaires si l’Europe devient improductive et pauvre.

    Ces élites et fonctionnaires européens ne souhaitent sûrement pas devenir sous-payés comme cela se passe dans les pays tiers-mondisés. Car leur immense incompétence risque de nous mener à devenir une zone tiers-mondisée.

    Les esclaves “importés” seraient-ils donc bienvenus pour remettre la machine productive en marche ???

    Mais pourquoi l’Europe s’acharne-t-elle à ne pas faire des travailleurs africains, des travailleurs détachés, comme elle le fit pour les travailleurs des pays de l’Est ?

    La réponse est simple. Nos élites n’ont plus d’estime pour le travailleur européen et pour l’européen BLANC en général. Elles aimeraient que nous n’existions pas.

    Ne pas le percevoir nous condamnera.

    Mais nos élites ont bien travaillé pour qu’une majorité de la population européenne LOBOTOMISEE par le discours des MEDIAS mondialistes ne s’en aperçoive pas ou pire, ne s’en soucie pas.

    Ou bien le réveil sera dur, cruel. Ou bien le réveil ne se fera pas. Nos lobotomisés (par paresse) nous mettent en grand danger. Le soi-disant complotiste devrait se donner le droit maintenant de déclarer ces paresseux de “lobotomisé volontaire”.

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    Le problème est que l’ue islamo-mondialiste est irrationnelle car idéologique: avoir des frontières extérieures mais pas intérieures était leur postulat de départ mais l’ouverture des vannes par merkel à tous vents couplée à l’inique pacte de migration de l’onu et aux droits de l’homme dévoyés prouvent l’ampleur de la manipulation!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.