La vérité sort de la bouche du Ministère public de Genève : «On est la RTS, on fait ce qu’on veut»

post_thumb_default

[...] Leila Hussein/Jérôme Faas/20minutes.ch

Accusée d’infraction à la loi sur les armes, une journaliste de la RTS, qui s’était procuré un pistolet imprimé en 3D dans le cadre d’un reportage, a été jugée coupable mais exemptée de peine.

«Faut-il condamner quelqu’un qui a voulu rendre service à la société?», avait questionné ce vendredi matin Me Jamil Soussi, l’avocat d’une journaliste de la RTS,

[...]

Le Ministère public: «On est la RTS, on fait ce qu’on veut»

«Je n’ai fait que mon devoir de journaliste», [...] le procureur général Olivier Jornot, [...] «Elle aurait pu s’arrêter après avoir reçu le colis en pièces détachées.» Or, la jeune femme avait assemblé le tout et s’était rendue à Lausanne [...]
«On est la RTS, on fait ce qu’on veut», s’était écrié Olivier Jornot. [...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/achat-darme-illegal-journaliste-coupable-mais-pas-punie-624662941704

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Apparemment la RTSocialiste n’est PAS au-dessus des lois et a été jugée COUPABLE !
    Le travail d’information a eu lieu, mais le transport de cette arme peut être interprété comme du trafic d’arme !
    NON M. Jornot, la RTS ne peut pas faire ce qu’elle veut !

  2. Posté par Lara le

    Je ne suis pas la RTS, je ne peux dire ce que je veux!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.