Le parti Vox exclu de la Conférence sur l’avenir de l’Europe.

post_thumb_default

 

Suite à un accord conclu entre eux, le Parti socialiste (PSOE), le Parti Populaire (PP), le groupe Unidos Podemos et le Parti Nationaliste Basque (PNV) se sont repartis entre eux les quatre places revenant aux Cortes Generales, c’est-à-dire au parlement espagnol, au sein de la Conférence sur l’avenir de l’Europe. Cette conférence est une initiative lancée par la Commission Européenne et le Parlement Européen et qui se veut être un espace de discussion en vue de faire avancer l’UE et éventuellement de changer les traités européens.

Elle « répond à l’engagement pris par la présidente von der Leyen de donner aux Européens la possibilité de peser davantage sur l’action de l’Union et sur la manière dont elle travaille pour eux », peut-on lire sur le site de la Conférence.

Mais tous les Européens ne peuvent pas y être représentés de la même manière. C’est ainsi qu’Iván Espinosa de los Monteros, le candidat du parti conservateur Vox, troisième force politique au Parlement espagnol, ne pourra pas y représenter les opinions et les intérêts des quatre millions d’électeurs de ce parti.

Pourquoi ? Parce que Vox est l’unique parti espagnol qui souhaiterait introduire dans ce débat les sujets différents de ce que proposent les « forces du progrès » réunies. Comme a fait remarquer le porte-parole de Vox à Bruxelles, Jorge Buxadé, à la Commission Européenne, son parti aurait souhaiter aborder les thèmes qui préoccupent réellement les citoyens européens tels que la sécurité, l’emploi, la famille ou l’identité nationale.

Buxadé a aussi dénoncé le fait que Vox n’ait pas pu participer à la session plénière de la Conférence pour ne pas avoir respecté les quotas de « genre », c’est-à-dire concernant la parité. « Ce n’est un secret pour personne que les forces du ‘consensus progressiste’ (socialistes, PP, libéraux et extrême gauche) sont capables de s’entendre à chaque fois qu’il s’agit de bloquer VOX », peut-on lire sur le site officiel du parti conservateur.

Le 25 juin dernier, pour s’opposer à la pensée unique fédéraliste et présenter une alternative à ce nouveau projet européen, Vox et son groupe des Conservateurs et Réformistes européens (CRE) au Parlement européen ont organisé un sommet de Madrid pour discuter des sujets de la Conférence sur l’avenir de l’Europe, mais d’un point de vue patriotique et non mondialiste.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Il ne faudra pas s’étonner si certaines susceptibilité sont froissées !
    ”C’est ainsi qu’Iván Espinosa de los Monteros, le candidat du parti conservateur Vox, troisième force politique au Parlement espagnol, ne pourra pas y représenter les opinions et les intérêts des quatre millions d’électeurs de ce parti. ”
    4 millions de personnes se sentent floués par Bruxelles, ce n’est pas rien !
    Ce sont des gens du Peuple, des gens de caractères !!
    L’UE est minable et ne fait qu’augmenter et exacerber les problèmes au lieu de les résoudre ……!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.