Voilà un nouvel épisode à ajouter à la litanie des antiracistes : la domination blanche à travers la gastronomie française. Le syndicat étudiant UNI dénonce régulièrement les théories racialistes qui ont pignon sur rue à Science Po Paris. La dernière en date, c’est celle de Mathilde Cohen, professeur à l’Université du Connecticut invitée par l’école, qui explique dans une vidéo que « la France est une nation […] où les institutions ont directement créé et perpétué les hiérarchies et oppressions raciales » et que « [leurs] travaux apportent un regard sur les identités blanches […] pour mettre à nu et critiquer la dominance blanche. » Ces commentaires, rapportés par l’UNI, font suite à la publication d’un rapport d’étude réalisé par Mathilde Cohen, intitulée « The Whiteness of French Food Law, Race, and Eating Culture in France » (La blancheur de la nourriture française Droit, race et culture alimentaire en France).
« Le glissement progressif de Sciences Po »
L’UNI est le témoin direct du « glissement progressif de Sciences Po », dans ce qu’il appelle « la gangrène racialiste et idéologique », soumise aux « théories venues d’Amérique niant la rigueur scientifique au profit de l’idéologie. » Sur Twitter, le syndicat interroge : « Mais qu’attend-on pour faire respecter nos traditions et couper toutes subventions à ces « chercheurs » ? »
Les racialistes de #sciencespo continuent leurs horreurs et inventent «la blanchité alimentaire»
La cuisine française serait raciste et contribuerait à la suprématie blanche…
Mais qu’attend-on pour faire respecter nos traditions et couper toutes subventions à ces «chercheurs»? pic.twitter.com/PW7KokXWXg
— UNI (@droiteuniv) June 22, 2021
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?