“Blanchité alimentaire” : le syndicat étudiant UNI dénonce la dérive “racialiste” de Sciences-Po

post_thumb_default

 

Voilà un nouvel épisode à ajouter à la litanie des antiracistes : la domination blanche à travers la gastronomie française. Le syndicat étudiant UNI dénonce régulièrement les théories racialistes qui ont pignon sur rue à Science Po Paris. La dernière en date, c’est celle de Mathilde Cohen, professeur à l’Université du Connecticut invitée par l’école, qui explique dans une vidéo que « la France est une nation […] où les institutions ont directement créé et perpétué les hiérarchies et oppressions raciales » et que « [leurs] travaux apportent un regard sur les identités blanches […] pour mettre à nu et critiquer la dominance blanche. » Ces commentaires, rapportés par l’UNI, font suite à la publication d’un rapport d’étude réalisé par Mathilde Cohen, intitulée « The Whiteness of French Food Law, Race, and Eating Culture in France » (La blancheur de la nourriture française Droit, race et culture alimentaire en France).

 

« Le glissement progressif de Sciences Po »

 

L’UNI est le témoin direct du « glissement progressif de Sciences Po », dans ce qu’il appelle «  la gangrène racialiste et idéologique », soumise aux «  théories venues d’Amérique niant la rigueur scientifique au profit de l’idéologie. » Sur Twitter, le syndicat interroge : «  Mais qu’attend-on pour faire respecter nos traditions et couper toutes subventions à ces « chercheurs » ? »

Les racialistes de #sciencespo continuent leurs horreurs et inventent «la blanchité alimentaire»

La cuisine française serait raciste et contribuerait à la suprématie blanche…

Mais qu’attend-on pour faire respecter nos traditions et couper toutes subventions à ces «chercheurs»? pic.twitter.com/PW7KokXWXg

— UNI (@droiteuniv) June 22, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.