La Hongrie prendra le commandement de la KFor en novembre

post_thumb_default

 

Hongrie – Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche 13 juin à Bruxelles, où un sommet de l’OTAN a lieu aujourd’hui, que la Hongrie prendra le commandement de la KFor (Force pour le Kosovo) – les troupes de l’alliance atlantique déployées au Kosovo depuis 1999 pour maintenir la paix dans cette ancienne province serbe devenue indépendante suite à un renversement des rapports de forces démographiques au bénéfice des Albanais à partir de la fin du XIXème siècle.

Ferenc Korom sera le prochain commandant de la KFor

Après la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne, la Norvège, l’Italie et la France, c’est donc à présent au tour de la Hongrie – qui, derrière les États-Unis (660 soldats), l’Italie (628) et devant l’Autriche (343) et la Pologne (229), constitue le troisième plus fort contingent (397 soldats actuellement, 500 prochainement) –, de prendre la direction de « la plus grande opération terrestre [actuelle] de l’OTAN ». Le nouveau commandant de la Kfor sera l’ancien commandant en chef de l’armée hongroise, Ferenc Korom.

2% du PIB consacré à la Défense dès 2024

Szijjártó a également rappelé que, conformément à l’engagement pris lors du sommet de l’OTAN de 2014, la Hongrie augmente progressivement la part de son PIB consacrée à la Défense – 1,6% en 2021 et 1,87% de prévu pour 2022 pour atteindre l’objectif de 2% du PIB à partir de 2024. « Le sommet de l’OTAN arrive à un nouveau moment dans le monde », a-t-il poursuivi.

« Les relations politiques et économiques modifiées à la suite de la pandémie appellent une nouvelle approche. […] Les changements comportent de sérieux aspects liés à la sécurité, c’est pourquoi le nouveau plan conceptuel stratégique OTAN 2030 est également soutenu par la Hongrie ».

Des propos que le ministre hongrois des Affaires étrangères a résumé comme suit sur son compte Facebook : « La contribution de la Hongrie à l’OTAN atteindra son apogée alors que le monde entre dans une nouvelle ère de virus et de migrations massives.

En novembre, la Hongrie prendra le commandement de la plus grande opération terrestre de l’OTAN, au Kosovo, et l’année prochaine, nous serons à nouveau le pays chef de file de la défense aérienne dans les États baltes,

tout en fournissant à nos partenaires de l’Est et du Sud les moyens essentiels dont ils ont besoin pour assurer leur protection sanitaire ».

The post La Hongrie prendra le commandement de la KFor en novembre first appeared on Visegrád Post.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.