L’idée d’un mur américain à la frontière du Mexique relancée par le gouverneur du Texas

post_thumb_default

 

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, veut reprendre la construction d'un mur à la frontière mexicaine, a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse le 10 juin. 

Dénonçant une immigration illégale «hors de contrôle» et annonçant une série de mesures de renforcement des moyens policiers pour l'arrestation de migrants, le gouverneur républicain a déclaré souhaiter la reprise des travaux lancés sous la présidence de Donald Trump et stoppés au premier jour du mandat de Joe Biden.

Greg Abbott n'a cependant pas apporté plus de détails sur ses plans pour la construction de ce mur et des doutes subsistent sur la faisabilité d'un tel projet pour le Texas puisqu'une partie des terres à la frontière appartiennent au gouvernement fédéral ou à des particuliers. Il assure en préciser les détails la semaine prochaine.

La construction d'un mur «anti-migrants» à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis était l'une des principales promesses de campagne de Donald Trump pour l'élection présidentielle de 2016.

La barrière, le long des quelque 3 200 kilomètres de la frontière avec le Mexique, devait, selon lui, protéger le pays des migrants illégaux, criminels et trafiquants de drogue.

«Promesse faite, promesse tenue», avait assuré en janvier la Maison Blanche, pendant la visite de Donald Trump au Texas pour marquer l'achèvement de plus de 700 kilomètres de ce mur.

Les arrestations de migrants à la frontière des Etats-Unis avec le Mexique ont atteint en mars leur plus haut niveau en 15 ans, selon des statistiques publiées en avril qui ont accentué la pression sur Joe Biden, accusé par l'opposition de minimiser la crise.

Ils accusent le président d'avoir causé un «appel d'air» en assouplissant les politiques migratoires de son prédécesseur Donald Trump et d'ignorer le problème ainsi créé.

La vice-présidente américaine Kamala Harris a même dû lancer un appel aux migrants clandestins afin qu'ils renoncent à se rendre aux Etats-Unis. «Ne venez pas. Ne venez pas», a-t-elle déclaré le 7 juin dernier. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nicolas le

    Que de dégâts causés par les bienheureux socialistes qui ne cessent de redécouvrir que l’eau mouille et que le feu brûle. Que d’énergie perdue pour réparer leurs conneries.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.