L’UDC s’oppose avec détermination au paiement d’une prime d’entrée au marché UE

post_thumb_default

A la suite de la rupture des négociations sur l’accord-cadre, le Conseil fédéral cherche à amadouer Bruxelles en transformant la contribution facultative de la Suisse à la cohésion de l’UE en une prime obligatoire pour accéder au marché UE.

L’UDC s’oppose avec détermination à ce procédé. Aucun pays au monde ne paie une telle prime. En créant ce précédent, la Suisse serait très rapidement confrontée à des exigences semblables d’autres pays.

Après l’échec définitif de l’accord-cadre, le Conseil fédéral cherche manifestement à apaiser l’UE en transformant ledit milliard pour la cohésion, une contribution jusqu’ici facultative, en une prime régulière et obligatoire d’accès au marché.

Ce procédé est inacceptable aux yeux de l’UDC: d’une part, aucun pays au monde ne paie une prime pour accéder à un marché, d’autre part, des paiements obligatoires de ce type pourraient rapidement faire école et inciter d’autres pays à réclamer également des primes pour que la Suisse puisse y exporter ses produits.

Qui plus est, l’industrie d’exportation de la Suisse n’a absolument pas besoin d’une telle intervention: l’étranger achète des produits suisses en raison de leur qualité exceptionnelle et non pas parce que la Suisse paie pour cela.
Il faut enfin rappeler que l’UE exporte plus de biens en Suisse que cette dernière dans l’UE. La Suisse serait donc également en droit de réclamer à Bruxelles une prime d’accès à son marché.

En ce qui concerne les mesures chicanières prises régulièrement par l’UE contre la Suisse, le Conseil fédéral affirme qu’il veillera à ce que Bruxelles ne discrimine pas notre pays.

Ce ne sont là que de vaines promesses aussi longtemps que le gouvernement suisse n’exige pas fermement de l’UE des relations entre partenaires égaux en droit et le respect de la démocratie directe et de l’indépendance de la Suisse.

L’UDC exige que le Conseil fédéral prépare des mesures de rétorsion de même ampleur au cas où l’UE ne respecterait pas entièrement les engagements qu’elle a pris dans les accords bilatéraux et désavantagerait la Suisse.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/ludc-soppose-avec-determination-au-paiement-dune-prime-dentree-au-marche-ue/

6 commentaires

  1. Posté par Bonardo le

    Ce montant à L`AVS point barre.

  2. Posté par combattant le

    Amadouer bruxelles ( en minuscule,pour ces misèrables ! ) pourquoi pas ENCORE le genou à terre,lécher les bottes de ces bolchèviques qui en redemande du fric,rien que du fric ! Comment pense-t-on éponger la dette du coronavirus made-in china.Pas d’argent aux petites retraites,pas d’argent pour réduire les montants faramineux de l’assurance maladie lamal ( qui la fout mal de la sainte drèfusssssse ).On prend les suisses pour des cons !les esclaves blancs nouvelle tendance.Ah il est beau ce monde de dégènérés ! NON et NON à cette EURSS MORTIFERE ! Je n’envie pas du tout nos jeunes,surtout ceux qui travaillent pour devoir entretenir un système TOTALITAIRE,une DICTATURE.Ah ! Tarzan,ce veinard avec les animaux comme amis,avec Jane qui aurait voté UDC si par malheur ils aurait dû quitter ce HAVRE DE PAIX. UDC va falloir prestement taper sur la table ( sans la fendre pour autant ! ).

  3. Posté par antoine le

    ” … le Conseil fédéral cherche manifestement à apaiser l’UE en transformant ledit milliard pour la cohésion, une contribution jusqu’ici facultative, en une prime régulière et obligatoire d’accès au marché.”
    Le Conseil Fédéral a démontré :
    – Son niveau d’apprenti concernant les négociations avec l’UE !
    – Son incapacité à imposer son point de vue
    – De négocier d’égal à égal
    – Il faudrait que ce genre de marchandage genre vendeur de tapis cesse
    Une négociation honnête sur un commerce où les 2 parties sont gagnantes …
    Est-ce trop demander ?

  4. Posté par Chris le

    Et surtout cette « prime obligatoire » augmenterait chaque année, l’Empire ayant flairé le bon mouton à tondre jusqu’à l’os. Ou comment donner le fusil chargé à l’ennemi.

  5. Posté par schina le

    Cette méthode est très tendance. Vous pouvez la lier aux dernières conditions générales de Microsoft (35 pages), au demeurant très dangereuses pour votre famille, si vous avez des enfants qui par inadvertance passeraient des commandes à Microsoft ! Et en parallèle, en apparence seulement, on n’achète plus les produits Microsoft, mais on les loue… C’est aussi là la manie des vendeurs de voitures prompts à vous proposer un leasing (à cause de la commission) alors que comme particulier vous ne pouvez pas déduire les loyers de l’impôt. Donc devinez QUI TOUCHE LA COMMISSION avec cette prime d’entrée, finalisée dans quelque temps en prime annuelle ? Tout simplement les pleureurs de l’accord cadre mis aux oubliettes, les mêmes qu’avec l’arnaque Erasmus: Socialistes, Verts, Lgbtxyz, salon de massages, yoga etc https://lesobservateurs.ch/2014/03/12/erasmus-ne-suffisait-pas-payer-les-echanges-des-etudiants/

    UN POINT COMMUN ! VOUS ÊTES DÉPOSSÉDÉS DE LA PROPRIÉTÉ DE VOTRE BIEN TOUT COMME VOTRE QUALITÉS DE CITOYEN TEND A ÊTRE DÉPOUILLÉE DE SA PATRIE D’ORIGINE = EN CACHETTE, LA FICTION PRO-IMMIGRATIONNISTE DE CITOYEN DU MONDE VEUT VOUS ÊTRE IMPOSÉE . Surtout que la facture finale est un véritable piège pour vous dépouiller avec des abus dans tous les cas.

    Ce nouveau chantage, parce qu’une société “suisse” de prothèses de la hanche etc. ne peut soi-disant plus exporter en Europe ses produits. Et le réactivité c’est la rétorsion, c’est d’interdire la vente de BMW en Suisse, l’offre mondiale étant largement suffisante et étendue.

    Or rien n’interdit aux entreprises suisses de s’établir dans l’Europe totalitaire UErss si ce n’est justement une tendance affirmée d’être soumises à des taxes, des impôts prohibitifs et des guérilla syndicales. Même cas pour les cornichon(ne)s multipasseports qui viennent s’établir en Suisse sous prétextes de salaires élevés, alors qu’en France on parle de salaire nets et en Suisse de salaires bruts. Donc les Maudets, Cesla Amarelle, Lisa Mazzone et Cie, qu’ils et qu’elles retournent dans leurs pays d’origine respectifs, pour BENEFICIER IMMEDIATEMENT DE TOUS LES BIENFAITS QUI SOI-DISANT MANQUES A LA SUISSE, c’est-à-dire un système politique dictatorial, avec une fiscalité pour favoriser les quotas poulardes émasculante et donc la surpopulation, cause première du CO2 qu’on nous impute avec de nouveaux impôts.

  6. Posté par Nicolas le

    Les sept nains sont complètement déboussolés. On est désolés pour eux mais ils n’ont manifestement pas la carrure de l’emploi. C’est affligeant d’être gouvernés par des pleutres en temps de paix, et on n’ose pas imaginer ce que cela serait en temps de guerre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.