Médias. L’UDC veut lancer deux initiatives contre la SSR

post_thumb_default

lundi, 07.06.2021 Le matin.ch

 

L'UDC veut lancer deux initiatives contre la SSR

L'UDC lance une nouvelle fronde contre la SSR. En effet, fâché de ne pas avoir été invité par SRF1 à un débat télévisé sur l'accord-cadre mardi dernier, le parti a décidé de prendre sa revanche. Après avoir déposé une plainte auprès de l’Autorité indépendante d’examen des plaintes en matière de radio-télévision (AIEP), le parti préparerait deux initiatives populaires, selon le Sonntagsblick.

Dans le premier texte, trois ans après le large rejet de l'initiative «No Billag», l'UDC souhaiterait faire baisser la redevance de 365 à 200 francs par an et exiger l'exemption pour les entreprises.

Le second texte va plus loin et vise carrément la composition du personnel des rédactions et du conseil d’administration. Selon l'UDC, les employés du service public devraient «refléter le paysage politique de la Suisse». En clair, elle reproche à la SSR et à ses journalistes d'être trop à gauche. Selon le parti, «la partie conservatrice de la population est massivement sous-représentée dans les rédactions de la SSR, alors même que c'est cette droite qui finance cette télévision», a indiqué l'UDC zurichois Thomas Matter.

 

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La RTSocialiste, en plus d’être gôchiste, a hébergé toute une bande de PD et a étouffé de nombreuses affaires louches …
    https://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/la-radio-television-suisse-entre-pedophilie-harcelement-et-mensonge
    Mon poste TV penche trop à gauche et il n’y a plus que le haut-parleur du côté gauche qui fonctionne !
    Toutes les News doivent être regardées avec un œil critique et surtout ces informations DOIVENT être confrontées aux autres sources d’infos !

  2. Posté par Matelot le

    Ecxellent! Je signe immédiatement. Marre de payer 365.- pour cette propagande que je ne regarde n’y n’écoute jamais. Et 200.- c’est encore trop!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.