L’Église nationale luthérienne de Suède va-t-elle devenir “trans” ?

post_thumb_default

Ndt : Nous supposons qu'avec les ravages du progressisme et l'islamisation de la Suède, les fidèles ne se bousculent déjà pas au portillon, mais ce genre de dérive ne fera qu'éloigner le peu de pratiquants qui restent encore.
Partout en Occident, les églises subventionnées sont devenues une succursale des partis de gauche, mais en matière de progressisme, les églises de Suède remporte haut la main la palme du pays le plus cinglé d'Europe.

******

Un diocèse de l'Église de Suède a publié une déclaration [traduction automatique ici] dans laquelle il s'affirme transgenre et condamne les médias, les groupes de "droite" et même des féministes pour avoir, dit la lettre, discriminé les personnes ayant une identité de genre différente.

Publiée sur le site web du diocèse de Vasteras, la déclaration, intitulée "Lettre personnelle à toi qui es trans", indique que l'Église nationale luthérienne pourrait être appelée trans étant donné la diversité de ses prêtres, employés et paroissiens.

"Nous t'écrivons de la part d'une Église qui est également trans", commence la lettre. "

 

Une église est composée de personnes. Les personnes sont différentes. Nous avons des confirmands, des employés, des concierges, des politiciens, des associations caritatives et d'autres paroissiens qui se définissent comme des personnes trans. L'Église est également composée de personnes trans. Par conséquent, l'Église pourrait être appelée trans."

La lettre poursuit en déclarant que l'Église ne pouvait plus rester silencieuse pendant que les médias, les "groupes chrétiens de droite radicale" et les féministes "trans-excluantes" conspireraient pour priver les personnes transgenres de leurs droits et de leur dignité humaine.

La déclaration déplore que les personnes trans aient été soumises à des "paroles et des actes" venant des "côtés les plus sombres de l'humanité" et appelle à "un féminisme solidaire large qui combatte les normes de genre étroites".

La lettre compare ensuite la pénible situation des personnes trans à l'histoire biblique d'une esclave exploitée [ndt: Agar] qui est chassée dans le désert par ses maîtres cruels.

Personne ne peut vous priver de votre identité de genre et de votre dignité humaine, proclame la déclaration, ajoutant que Dieu et l'Église de Suède embrassent "l'humanité dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel".

Rédigée par six membres de l'Église, dont quatre prêtres, la lettre a recueilli près de 1000 signatures de prêtres, de diacres et d'autres personnes affiliées à l'Église de Suède.

La lettre semble avoir divisé les Suédois. Certains ont applaudi la déclaration en la qualifiant d'inclusive et de preuve des valeurs progressistes tant vantées de l'Église.

D'autres ont reproché à l'Église de devenir "un repaire d'activistes de gauche" tout en écartant les véritables doctrines chrétiennes.

L'Église nationale suédoise a déjà pris des positions audacieuses sur le genre et la sexualité par le passé.

Elle a ainsi révélé qu'elle prévoyait de mettre à jour son recueil de cantiques en y ajoutant un langage plus inclusif et, lors d'un incident très médiatisé, elle a dévoilé un retable qui remplaçait Adam et Ève par des couples homosexuels et présentait également un serpent transgenre.

Source : Church of Sweden diocese proclaims itself ‘trans’ in open letter denouncing ‘narrow gender norms’ - RT - 18.05.2021

Traduction Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.