Paris : une procession catholique attaquée par des militants d’extrême-gauche (MàJ)

post_thumb_default

 

Paris : Agression de fidèle pacifiste par des militants d'extrême gauche pic.twitter.com/9IGxNQs7ls

— Jeanne (@D4rc_) May 29, 2021


Une procession de catholiques intégristes / royalistes se fait accueillir à Ménilmontant en ce jour de commémoration des 150 ans de la semaine sanglante. pic.twitter.com/7dYfoCPE47

— Taha Bouhafs (@T_Bouhafs) May 29, 2021

La police a dû intervenir. pic.twitter.com/1JDX6m5cG7

— Taha Bouhafs (@T_Bouhafs) May 29, 2021

Ça c’est fini comme ça : pic.twitter.com/n3OJxrEhnO

— Taha Bouhafs (@T_Bouhafs) May 29, 2021

Environ 300 pèlerins recueillis en mémoire de ces prêtres massacrés par la Commune de 1871 cheminent vers la rue Haxo. Des militants communistes tout droit sortis de la naphtaline (c'est impressionnant) sont en train de menacer et d'insulter les modestes pèlerins que nous sommes.

— Nicolas Louis-Riel (@LouisRielFrance) May 29, 2021

Je ne filme pas car mes amis et moi-même voulont rester recueillis, mais je vous assure que ça vaut le coup d'être vécu pour comprendre de quoi est capable cette gauche-là… Une femme hurle des injures, un individu nous menace de chambre à gaz et un autre de brûler nos églises.

— Nicolas Louis-Riel (@LouisRielFrance) May 29, 2021

Nous reprendrons le pèlerinage ultérieurement juste entre amis. Merci quand même au @dioceseparis pour l'organisation. Dommage que la ville de @Paris n'a pas assez assuré la sécurité de l'événement.
J'espère que tous les pèlerins, parfois fragiles, sont bien sains et saufs ! 😥🙏pic.twitter.com/xQBz6XIh1s

— Nicolas Louis-Riel (@LouisRielFrance) May 29, 2021

Devant la présence d'un autre groupe nombreux de soutien à la #CommunedeParis la procession doit faire demi-tour pic.twitter.com/iTv5QUPk9B

— VisioMedia Press (@VisioMediaPress) May 29, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    Si l’incident était une attaque d’extrême droite sur un cortège musulman Darmanin viendrait en personne tout de suite mais qui s’intéresse à protéger le culte catholique ces jours si?

  2. Posté par poulbot le

    Le communisme est le cancer de l’humanité , tout les pays qui ont été ou sont encore communiste ne sont que des dictatures de la pire espèce ou la population n’a aucuns droit même les plus élémentaires qui sont de manger a sa faim,d’avoir un toit et d’avoir la liberté de pensée.

  3. Posté par miranda le

    C’est fou ce que les catholiques représentent comme danger pour ces extrémistes de gauche!!!. Les catholiques n’ont donc pas le droit de commémorer un moment qui fut tragique et douloureux.
    Mais les prières de rue, musulmanes, ne représentent aucun danger pour ces extrémistes.
    Par contre, avec le préfet Lallement TROTSKYSTE de conviction “protecteur de Paris”, il est évident qu’il ne pouvait pas assurer la sécurité de la procession.
    https://www.ladepeche.fr/2020/12/31/les-voeux-tres-insolites-du-prefet-de-police-didier-lallement-qui-cite-leon-trotsky-9286435.php
    Combien de luttes auront nous encore à mener quand nous en aurons fini avec les mondialistes DAVOSiens.
    Cette procession nous démontre ce qui nous attend encore, comme fascismes à venir, car ce ne sera pas le seul. Les kmers verts attendent aussi avec impatience leur moment de “gloire”.

    Seul un autoritarismeVERTUEUX pourra “assagir” tout cela. Et C’est bien la première fois que nous souhaitons la venue d’un autoritarisme. Normal quand une succession de chaos divers a été semée sur notre territoire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.