Le Temps, des larmes
Successeur de feu l'Hebdo, le Temps est acquis à la cause européenne. On le sait. Ce qu'on sait moins, c'est que le quotidien est également sensible aux questions de recyclage. Aujourd'hui, le journal reprend les articles qui ont fleuri au lendemain du 06 décembre 1992. On y retrouve tous les arguments qu'on nous a servis jusqu'à vomir au cours de cet historique mois de décembre. La jeunesse privée d'un projet, l'économie qui va agoniser, la loi du plus fort qui va frapper la Suisse et un Conseil fédéral condamné à rafistoler l'avenir. Toujours les mêmes propos anxiogènes, défaitistes, capitulards. Avec en supplément une pointe d'amertume de constater que le quotidien n'influence plus guère les masses incultes. Internet a élargi l'horizon, l'information n'est plus un monopole, ce dont le Temps ne se remet pas.
On pourrait faire remarquer que l'apocalypse promise à fin 1992 n'a pas eu lieu, que notre pays a traversé certaines turbulences, comme d'autres, mais qu'il se trouve aujourd'hui dans une situation que beaucoup envient. Pas de quoi décontenancer les inconsolables. Oui, c'est vrai, ça ne va pas si mal. Mais cette fois, ce sera différent. Parce que le monde a changé. Parce que l'Europe a gagné en cohésion. Parce que la Suisse est plus seule que jamais.
En fait, ce qui vient de se passer peut irriter les gouvernements européens mais leurs populations verront que l'Union et son cortège de directives absconses ne sont pas une fatalité. Qu'on peut dire non à cet ogre centralisateur dépouillant les peuples de leurs us et coutumes. Qu'une liberté peut-être un peu inconfortable est préférable à l'esclavage douillet. Que le loup de La Fontaine court encor tandis que le chien enchaîné mange ce que son maître lui consent.
N'en déplaise aux idéologues europhoriques, ce n'est pas une claque que la Suisse a donné à l'Union européenne mercredi dernier, c'est un exemple.
Yvan Perrin, 28.05.2021
Des larmes de crocodiles, oui! Déjà prendre la jeunesse en otage alors qu’ils ont utilisés ces fonds versés par la Suisse, soi-disant au profit d’Erasmus, pour les réexpédier sous forme de “valises” de billets, à des lobbys et des influenceurs et donc nous faire la propagande pro-européenne tout en se foutant complètement du véritable alibi, de ces manipulations, qu’étaient les jeunes.
Si on regarde ce qu’il advient aux Anglais, alors nos intoxicateurs font comme d’habitude, volontairement fausse route. Voir aldo démontrant que les anglais ont déjà gagné contre ces faux-culs de l’Europe, sous https://lesobservateurs.ch/2021/05/29/signature-de-delphine-gendre-non-nous-navons-pas-vecu-un-mercredi-noir/
Mais cette fois, ce sera différent. Chaque jour qui passe est différent !
Parce que le monde a changé. Le monde change tout comme nous changeons !
Parce que l’Europe a gagné en cohésion. L’Europe a perdu de la cohésion et de la crédibilité ! ça craque de partout et les sommes gigantesques pour la relance économique suite à la pandémie du virus chinois de Wuhan va provoquer de l’inflation et du mécontentement populaire …
Parce que la Suisse est plus seule que jamais. La Suisse a toujours des traités commerciaux avec la majorité des pays. Nos diplomates ont du boulot, mais ils sont payés pour cela.
Il y aura quelques complications pour l’exportation c’est vrais, mais ce n’est pas insurmontable.
On ne peut pas continuer de négocier un accord-cadre alors que le Peuple suisse n’en veut pas et que l’UE menace a mis à exécution ses menaces envers la Suisse (non reconnaissance de l’équivalence boursière) !
On ne négocie pas sous la menace ou la contrainte !
https://www.lopinion.fr/edition/international/l-ue-menace-retirer-equivalence-boursiere-a-suisse-190805
Etonnant ces grands mondialistes qui veulent limiter la Suisse à l’Europe !
En refusant ces limites, la Suisse s’ouvre justement au Monde, les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, etc.
« Le 4 mars 2001, les Suisses se prononçaient sur l’initiative populaire «Oui à l’Europe!» lancé par des mouvements pro-européens. Il y a 20 ans, le peuple et les cantons rejetaient massivement (76,8 %) l’initiative qui demandait l’ouverture immédiate de négociations d’adhésion. Retour sur cette grande claque. »
http://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/suisse-ue-il-y-a-20-ans-l-initiative-oui-a-l-europe-recevait-une-claque-1053022