Elle compte bien serrer la vis. Marine Le Pen s’est montrée ferme dans sa lutte contre l’insécurité et l’immigration. Lors d’une conférence de presse à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, mardi 25 mai – afin de soutenir son candidat Julien Odoul en course en Bourgogne-Franche-Compté – elle a tenu à rappeler ses enjeux sécuritaires. Pour la présidente du Rassemblement national (RN), il faut « alléger la charge qui pèse sur nos prisons en renvoyant [et] en interdisant de séjour les étrangers condamnés » en France. Marine Le Pen aimerait aussi supprimer le « statut de réfugié à ceux qui se permettent, alors qu’ils ont bénéficié de l’hospitalité de la France, de commettre des délits et des crimes » sur le territoire national.
Marine Le Pen réclame la « suppression du statut de réfugié » aux personnes « qui commettent des délits et des crimes » en France pic.twitter.com/xPAiPs2pQs
— BFMTV (@BFMTV) May 25, 2021
Une situation « insupportable »
La fille de Jean-Marie Le Pen a alors mentionné le récent meurtre d’une jeune femme par son compagnon, à Hayange en Moselle, dans la nuit du dimanche 23 mai au lundi 24 mai. La victime a été tuée de plusieurs coups de couteau à proximité de son domicile par son conjoint : « Un jeune Kosovar de 23 ans qui avait été condamné huit fois », a insisté Marine Le Pen lors de cette conférence de presse. En effet, ce suspect était défavorablement connu des services de police. Il purgeait déjà une peine à domicile pour délits routiers mais avait arraché son bracelet électronique avant de s’en prendre à son épouse. « Cette situation devient insupportable », a lancé Marine Le Pen. Elle veut « rétablir la sécurité », une « demande prioritaire des Français depuis longtemps ». Pour elle, « la qualité de vie des Français (en) dépend ».
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?