[Vidéo] Marine Le Pen demande la “suppression du statut de réfugié” pour les auteurs de crimes et délits

post_thumb_default

 

Elle compte bien serrer la vis. Marine Le Pen s’est montrée ferme dans sa lutte contre l’insécurité et l’immigration. Lors d’une conférence de presse à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, mardi 25 mai – afin de soutenir son candidat Julien Odoul en course en Bourgogne-Franche-Compté – elle a tenu à rappeler ses enjeux sécuritaires. Pour la présidente du Rassemblement national (RN), il faut « alléger la charge qui pèse sur nos prisons en renvoyant [et] en interdisant de séjour les étrangers condamnés » en France. Marine Le Pen aimerait aussi supprimer le « statut de réfugié à ceux qui se permettent, alors qu’ils ont bénéficié de l’hospitalité de la France, de commettre des délits et des crimes » sur le territoire national.

Marine Le Pen réclame la « suppression du statut de réfugié » aux personnes « qui commettent des délits et des crimes » en France pic.twitter.com/xPAiPs2pQs

— BFMTV (@BFMTV) May 25, 2021

Une situation « insupportable »

La fille de Jean-Marie Le Pen a alors mentionné le récent meurtre d’une jeune femme par son compagnon, à Hayange en Moselle, dans la nuit du dimanche 23 mai au lundi 24 mai. La victime a été tuée de plusieurs coups de couteau à proximité de son domicile par son conjoint : « Un jeune Kosovar de 23 ans qui avait été condamné huit fois », a insisté Marine Le Pen lors de cette conférence de presse. En effet, ce suspect était défavorablement connu des services de police. Il purgeait déjà une peine à domicile pour délits routiers mais avait arraché son bracelet électronique avant de s’en prendre à son épouse. « Cette situation devient insupportable », a lancé Marine Le Pen. Elle veut « rétablir la sécurité », une « demande prioritaire des Français depuis longtemps ». Pour elle, « la qualité de vie des Français (en) dépend ».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.