Émeutes antisémites et anti-israéliennes en Allemagne

post_thumb_default

Il faut que la Chancelière voie cela en personne

Commentaire de Mohammad Rabie

19.05.2021

Quand j'ai fui la Syrie pour l'Allemagne en 2015, j'ai été reconnaissant à la Chancelière Merkel ne serait-ce que pour cette phrase:

"S'il faut commencer à devoir s'excuser pour avoir montré un visage charitable dans des situations de détresse, alors ce n'est plus mon pays."

A l'époque, les Allemands m'avaient montré leur visage charitable.

Ces derniers jours, j'ai connu une Allemagne différente.

J'ai assisté aux manifestations de Bochum, Gelsenkirchen et Berlin en tant que reporter. J'ai parlé à des gens qui, comme moi, ont fui la guerre en Syrie - et qui sont maintenant ici à appeler à la guerre contre Israël.

Des Arabes, des Syriens, des migrants m'ont dit qu'ils voulaient flanquer la trouille aux Juifs. Ils banalisent l'Holocauste et apprennent à leurs enfants à haïr Israël.

Angela Merkel connaît-elle cette Allemagne-là?

La Chancelière ne doit pas seulement parler d'intégration. Elle doit visiter ces quartiers où les Juifs ne peuvent plus porter la kippa. Parler à ceux qui s'éloignent de plus en plus de nos valeurs libérales.

Sinon, il ne restera bientôt plus rien du visage charitable de ce pays.

Source (avec photo): https://www.bild.de/politik/kolumnen/kolumne/kommentar-die-kanzlerin-muss-es-selbst-sehen-76428758.bild.html

***

Un responsable politique décrit les émeutiers antisémites comme des jeunes "non organisés politiquement, plutôt orientés vers l'expérience"

Bild Zeitung, 17.05.2021

Des foules antisémites ont envahi les rues de nombreuses villes d'Allemagne ce week-end [15-16 mai]. Le pire était à Berlin, où 93 policiers ont été blessés lors de manifestations haineuses contre Israël, et 65 personnes ont été temporairement arrêtées.

Les émeutiers étaient majoritairement d'origine arabo-musulmane. Ils ont clamé haut et fort "Bombardez Tel Aviv", jeté des pierres et harcelé des journalistes avec des insultes telles que "Juif de merde".

Ces débordements ont maintenant une répercussion politique et ont occupé lundi la commission des affaires intérieures du parlement berlinois. Là, le sénateur (ministre régional) de l'Intérieur Andreas Geisel (55 ans, SPD) a expliqué qui, parmi les 3 500 manifestants haineux, étaient les instigateurs des émeutes:

Geisel : "300 à 400 jeunes hommes, d'origine arabe, non organisés politiquement, plutôt orientés vers l'expérience."

Pardon? Des participants à une manifestation antisémite organisée, qui ont une sympathie évidente pour les groupes terroristes du Moyen-Orient (Hamas, FPLP, dont des organisations proches ont participé à la préparation de la manifestation) sont simplement "orientés vers l'expérience"?

Vidéo 2 mn: voir l’article original

[…] Le contexte de la déclaration de Geisel : un débat sur les raisons pour lesquelles les canons à eau n'ont pas été utilisés pour mettre fin aux violences.

Cela aurait été disproportionné, a-t-il expliqué. […] La commissaire de police Barbara Slowik (55 ans) a expliqué que la situation était complexe : de nombreux badauds avec de jeunes enfants s'étaient mélangés à plusieurs reprises avec les émeutiers. […] L'expérience de ces dernières années a montré que ces opérations fonctionnent mieux sans canons à eau. La tactique: pénétrer dans la foule avec relativement peu d'agents et exfiltrer les délinquants individuellement. La police de Berlin utilise cette tactique avec succès depuis des années. […]

L'opposition s'est déchaînée. Burkard Dregger (56 ans, CDU) […] a déclaré qu'il ne comprenait pas comment les appels à l'extermination d'Israël n'étaient pas un motif suffisant pour disperser les rassemblements, mais seulement les infractions aux règles sanitaires contre  le coronavirus.

Pour Paul Fresdorf (44 ans, FDP), il est inacceptable qu'en plein Berlin, on refuse à Israël le droit d'exister. "J'aurais aimé que mon Sénat envoie un signal clair contre l'antisémitisme et la violence et qu'il ne mette pas en avant la feuille de vigne de la protection sanitaire."

Geisel a annoncé qu'il convoquerait à bref délai la "Table ronde contre l'antisémitisme".

Source (avec photos et vidéo): https://www.bild.de/politik/inland/politik-inland/nach-hass-krawallen-in-berlin-innensenator-nennt-judenhasser-erlebnisorientiert-76427036.bild.html

***

Traductions Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

 

https://twitter.com/peter_wilke14/status/1393888190637936644?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1393888190637936644%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.bild.de%2Fpolitik%2Finland%2Fpolitik%2Fbild-reporter-bepoebelt-so-erlebte-ich-die-hass-demos-gegen-israel-76407308.bild.html

 

4 commentaires

  1. Posté par Jim-Alain DROZ DIT BUSSET le

    Banni de Facebook pour 1 mois, car suite a ces manifestations, j ai poste cela: » Ces imbeciles d allemands vont prochainement deguster comme d ailleurs d autres peuples europees !  » Poste cela quand j ai entendu  » mort aux juifs et mort a Israel », pourtant je suis athee…..

  2. Posté par Captain corto le

    Je remercie vivement votre site pour les (enfin) vrais infos qu’il diffuse… Encore merci

  3. Posté par LeVérificateur le

    Peut-on me dire si les associations juives en Allemagne continuent de stigmatiser et de poursuivre les individus ou les groupes allemands qui luttent contre l’immigration extra-européenne dans leur pays? Si c’est le cas, ce genre de nouvelles doit être pris, de notre part, avec la plus stricte neutralité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.