avec syndicats, ONG, Grève du climat, collectifs antiracistes, collectifs LGBT, Grève féministe, anarchistes, zadistes, XR, et... la cause palestinienne
Albert Coroz: A Lausanne, les Enseignants pour le climat ont envoyé une circulaire aux écoles pour mobiliser les élèves afin qu'ils participent à cette manifestation baptisée "Grève pour l'avenir"
La manifestation avait été orchestrée pour le début de l’après-midi dans plusieurs villes suisses.
En Suisse romande, tout ce cirque gauchiste se terminait par une plénière à la place de la Riponne à Lausanne, réunissant les manifestants des villes romandes.
Bien que le fait que l'enseignement public mobilise les élèves pour une cause hautement politique soit normalement illégale, c'est devenu depuis quelques années la routine, tant il est acquis qu'au nom du "climat", de l'"égalité", etc., les diverses causes néobolchéviques sont en droit d'être imposées à la jeunesse scolarisée en Suisse romande.
Après le déclin des bobards d'Al Gore et autres guignoleries des ONG de la cause climatique, la gauche est renée de ses cendres. Tout cela est arrivé des États-Unis, avec les mouvements LGBT, les néoféministes, et la plus fédératrice de toutes ces débilités: la révolution pastèque et la résurrection du bobard de la "planète en péril", probablement pour masquer les horreurs que la politique multiculturaliste nous a amené.
Les médias aidant, la population n'a entendu que le martèlement de cette propagande, ce qui a renforcé la gauche au Parlement, et à présent, nous avons à la tête de l'instruction publique des marxistes qui ont désormais la certitude que leurs causes sont moralement si nobles qu'elles sont au-dessus des lois.
Cependant la honte n'en revient pas qu'à nos médias, mais aussi aux enseignants qui endoctrinent nos jeunes au lieu de leur apprendre à penser librement.
Saluons tout de même l’auteur d’un grain de sable dans ce processus !
Le président des Jeunes libéraux-radicaux Vaud, Maxime Meier, a ébranlé cette certitude dans un communiqué, qui a été aussitôt étouffé.
Maxime Meier s’est dit «très surpris du rôle joué par l’institution»: «Au gymnase, on promeut la liberté des élèves de se forger leurs propres opinions, alors que ce mail promeut une manifestation organisée par un mouvement politique, réagit-il. Sans compter que l’on encourage les étudiants à interrompre leurs cours.»
***
En effet, en cette journée de Convergence des luttes, à 11h59 précises, des sirènes ont retenti dans les écoles, ainsi que dans toute la Suisse – des sirènes de la protection civile rebaptisées "Alarme climatique".
Comment se fait-il que ce soit autorisé?
Lors des grèves précédentes, les écoles avaient tout simplement cessé d'enseigner, et nous n’avons entendu personne en contester la légitimité. Cette fois-ci, les élèves avaient le choix de manifester ou d'étudier.
***
S'il est possible de faire sonner des alarmes de la PC, alors nous, les souverainistes, les patriotes, exigeons également que des alarmes retentissent pour mettre en garde la population contre les dangers de l'immigration de masse, contre la libre circulation, contre l'endoctrinement de la jeunesse, contre l'islamisation de notre pays.
Et si notre exigence se heurte à un mur, cela signifiera simplement que les gauchistes sont devenus "plus égaux que les autres" et qu'un putsch bolchévique implicite a déjà remplacé notre démocratie.
***
Ce vendredi, 21 mai, dans les caissettes du quotidien 20 minutes, à la place des journaux, la population a trouvé des montagnes de prospectus invitant tout le monde à la manifestation. Les prospectus avaient pour titre "Grève pour l'avenir: Le manifeste", rappelant le Manifeste communiste de Marx.
Comment est-il possible que les caissettes à journaux les plus densément dispersées dans le pays servent à relayer de genre de propagande?
Nous avons clairement un sentiment de tromperie, d'une manipulation; les gens se servent habituellement dans ces caissettes pour lire des nouvelles, pas pour être manipulés par de la propagande gauchiste.
Nous avons mis en gras ci-dessous les extraits du prospectus les plus pertinents pour reconnaître dans cette "convergence des luttes" un vulgaire et horrible appel à la révolution bolchévique.
En cette fin de mois de mai, il était surréaliste de voir la foule grelotter sous les parapluies en écoutant des discours sur la fin du monde provoquée par le réchauffement climatique.
Les meneurs de ces manifestations, ceux qui veulent asservir la Suisse, avancent sous le couvert de la lutte contre le changement climatique car c'est l'attrape-nigaud du moment.
Alors que les combats contre le Hamas était en cours au Proche-Orient et que cette organisation envoyait ses roquettes "made in Iran" sur la population civile israélienne, un stand de Cuisine Iranienne servait sa cuisine pour restaurer ceux qui le désiraient en présence de drapeaux iraniens, il n'y avait pas d'autres stands pour se restaurer.
Sans oublier la présence de drapeaux palestiniens qui flottaient durant la manifestation : comme démonstration de force des islamo-gauchiste, c'était bien orchestré!
***
Grimées, déguisées en sorcières, corps et visage couverts de velours polyester chinois, voici les jeunes femmes d’Extinction Rébellion. Avec une allure d'hôpital psychiatrique ambulant, elles se prenaient pour les gardiennes du temple, avec des rituels de givrées; immobiles durant toute la manifestation, en tendant la main vers le ciel. Avant la fin de la bastringue, elles se sont mises en cercle, tête contre tête, pour bénir la messe communiste. Tout un programme!
Partout en Occident l'extrême-gauche impose sa révolution culturelle, débridée de toute logique et sans laisser la moindre place à un dialogue avec ceux qui ne pensent pas pareil.
Ces fanatiques déploient des banderoles antiimpérialistes, mais veulent imposer leurs programmes mondialisés, importés, uniformisés, comme Anonymous Voiceless, Extinction Rebellion, les écoféministes, etc.
La population des centres-ville en Occident, de Londres à Portland, de Sidney à Lausanne, assiste impuissante à cette hystérie sans fin.
Tout au bout de la chaîne, ceux qui tirent les ficelles de ces marionnettes œuvrent à la mort de l'Occident.
La façon dont des populations décervelées se ruent sur ces causes est un symptôme grave de l'état mental des Occidentaux en quête de croyances.
************
Examinons le dépliant disponible sur le site "Grève pour l'avenir"
La Grève du climat, la Grève des femmes, tout comme cette dernière "Grève pour l'avenir", s'adressent avant tout aux jeunes, car les cerveaux frais sont plus faciles à manipuler et à imbiber par une propagande mensongère. Le tutoiement est de mise.
Extraits:
"Nous ramenons la Grève pour l'Avenir à la vie - tu nous rejoins ?"
[…]
Le mouvement de la Grève du Climat passe à la prochaine étape.
Le 21 mai 2021 aura lieu une grande journée d’action et de grève. La Grève pour l'Avenir pose les bases d’un changement à long terme vers une société durable. Nous appelons tout le monde à participer à la Grève pour l'Avenir. En tant qu'individus et groupes. Unissons notre énergie pour apporter un concentré de joie de vivre en Suisse. Ensemble. Avec toi.
Extraits du "Manifeste":
https://grevepourlavenir.ch/manifeste/
Grève pour l’Avenir – le Manifeste
UniExs, nous descendrons le 21 mai 2021 dans la rue et ferons grève pour un avenir écologique, solidaire et équitable pour touxtes ! Partout dans le monde, des millions de personnes descendent dans la rue pour lutter pour un avenir plus juste. Iels sont motivéExs par leur sentiment de révolte engendré par de terribles feux de forêt, des camps de réfugiéExs surpeuplés, les conditions de travail indécentes ou la destruction des écosystèmes et, en conséquence, la perte de moyens de subsistance des peuples.
Ces crises sont réelles et leur urgence exige une action immédiate et radicale.
Leurs causes et la logique qui les alimentent sont bien connues :
l’exploitation de la nature et de l’humain induites par une croissance économique aveugle, le patriarcat et l'impérialisme.
Ce sont elles qui empêchent l’avènement d’une société juste, démocratique et durable.
Cela fait longtemps que les scientifiques et activistes nous mettent en garde : pour éviter la catastrophe, le réchauffement climatique doit être limité à 1,5 degré.
Si nous échouons, nos écosystèmes s'effondreront et les injustices sociales déjà existantes connaîtront une forte aggravation.
Comme la récente pandémie l’a clairement démontré, la société actuelle n’est pas du tout capable de protéger les plus touchéExs.
L’échec du système actuel
Notre système économique, reposant sur une croissance illimitée, est construit de telle manière que les gouvernements, les grandes entreprises et les institutions financières n'aient aucun intérêt à apporter des réponses à ces crises. Le côté antidémocratique de notre politique parlementaire l’empêche d’aborder sérieusement ces questions.
Les crises économiques, écologiques et sociales générées par le système capitaliste ne peuvent être résolues en son sein.
Il faut donc un profond changement.
Vers plus de démocratie !
La transition vers une société écologique et socialement juste nécessite une mobilisation sans précédent. [...]
Organisation en groupes locaux
La pandémie nous a montré l'importance des liens qui nous unissent les unExs aux autres. [...]
[...] de notre grève naîtra un avenir aussi viable qu’enviable ; écologique, féministe, anti-raciste et social !
Ici tu trouveras toutes les actions qui auront lieu le 21 mai dans toute la Suisse!
[...]
***
Exemples des revendications figurant dans le manifeste
[…]
8. Pour des voies de migrations sûres et légales et la reconnaissance de la crise climatique comme motif d’asile
De nombreuses personnes voient aujourd’hui déjà leurs moyens de subsistance être détruits par la crise climatique et se retrouvent forcées de quitter leurs foyers.
Nous voulons des droits démocratiques identiques pour touxtes les ré-sidentExs indépendamment de leur statut administratif.
Nous exigeons la libre circulation de touxtes et des politiques migratoires dignes et respectueuse des droits de chacunEx.
Nous exigeons que la Suisse soutienne au niveau international les voies de migration légales et sûres et prenne position contre la criminalisation du sauvetage maritime civil.
À court terme, nous exigeons la mise en place d’importants programmes de sauvetage en mer.
Afin de ne plus être complices des causes de migration forcée, nous exigeons que les entreprises basées en Suisse respectent également les droits humains et de l’environnement à l’étranger. [...]
Les conséquences du réchauffement climatique doivent être reconnues comme un motif d’asile en Suisse.
La Suisse doit veiller à ce que cela s’applique également dans le contexte international.
9. Pour le droit à un emploi durable, dans de bonnes conditions, avec une rémunération juste, et un travail qui fait sens !
L’organisation économique actuelle est caractérisée par l’exploitation sans limites des ressources et des personnes. Elle contribue à la destruction de l’environnement, accentue les inégalités sociales, rend malade et participe au manque de sens de nos vies.
Le tournant écologique implique le démantèlement des industries et services polluants.
Ce n’est pas aux travailleurEUSESxs des secteurs voués à disparaître de payer ce tournant.
Pour un tournant écologique et social, les industries polluantes doivent être démantelées.
Les travailleurEUSExs concernéExs au sein d’industries polluantes doivent bénéficier de garanties de revenus ou d’emploi et de possibilités de reconversion.
Pour que le tournant soit social, personne ne doit rester sans emploi, sans revenu ou à revenu moindre ou dans la précarité à cause des changements nécessaires. Pour que le tournant soit social, nous voulons des investissements publics majeurs dans la créations d’emplois durables, stables, sains, rémunérés correctement, et un travail qui fait sens. Cela nécessite un service public fort financé proportionnellement aux revenus et fortunes ainsi que l’arrêt des privatisations qui contribuent à la concentration des richesses. En outre, il est nécessaire de prévoir des possibilités de reconversion ainsi que des garanties de revenu ou d’emploi.
Nous voulons plus de démocratie sur les lieux de travail. Les travail-leurEUSExs doivent être incluExs dans la prise de décisions concernant les méthodes de production, les politiques de l’entreprise et leurs propres conditions de travail, y compris la diminution des écarts de rémunération.
Nous demandons une réduction du temps de travail avec une compensation salariale complète pour les revenus inférieurs et moyens – des semaines de travail plus courtes, un congé parental plus long et un abaissement de l’âge de la retraite ! Nous réduirons ainsi l’empreinte écologique, créerons les conditions du plein emploi et d’une répartition équitable du travail domestique, éducatif et de soins aux proches.
Parce que la surexploitation de la nature, des femmes, des personnes transgenres et/ou non binaires, des êtres et du Vivant ont une même origine: les systèmes de domination patriarcale, capitaliste, néolibérale et colonialiste.
10. Pour un avenir écoféministes !
[…] L’écoféminisme nous donne une voix qui est aujourd’hui trop ignorée, nous donne les clefs pour un avenir plus harmonieux, écologiste, féministe, et inclusif, où le Vivant de cette planète a une place et est respecté.
Nous voulons vivre dans une société solidaire – qui tient compte des intersectionnalités – sans racisme, sans sexisme, sans homophobie, sans transphobie, sans validisme et sans écocide. La planète a des limites, mais pas notre mouvement ! [...]
************************
RTS: Journée nationale pour la "justice climatique" et la convergence des luttes
Le TJ de 12h30 du 21 mai annonce des manifestations pour toute la Suisse, sur le thème de la convergence des luttes, pour le climat, avec les féministes, syndicats, partis et organisations de gauche, revendiquant tous la fin du système actuel, coupable de tous les maux, qui ne penserait qu'à court terme, au profit, au lieu de penser à la planète. Avec le cortège des revendications pour la culture, la biodiversité, les femmes, les migrants, etc. Le mouvement global est exacerbé par la crise, et le grand coupable de toutes ces injustices, c'est le capitalisme avec des revendications pour abolir les inégalités. Les manifs s'accompagnent de revendications pour un meilleur accueil des réfugiés, POUR UNE NOUVELLE FORME DE DÉMOCRATIE et... pour un service public encore plus fort (sic!)
RTS info: Le suivi par la RTS de la Grève pour l'Avenir
[…]
Lausanne
Un défilé scolaire et étudiant avant la manif
À Lausanne, la manifestation de la Grève pour l'Avenir a débuté par un cortège scolaire et estudiantin vendredi en début d'après-midi. Malgré les éclaircies, il n'a rassemblé guère plus de 200 à 250 personnes, selon les estimations de la police.
Interrogé sur le faible nombre de participants, Steven Tamburini, militant de la Grève pour le climat Vaud, a souligné que la machine devait redémarrer et que certaines écoles avaient leur propre programme d'action. La grande manifestation unitaire devait se dérouler en fin d'après-midi.
(Photo Keystone: Un jeune manifestant tient une banderole: "Arrêtez de niquer ma mer" – voilà le genre de finesses mises dans la bouche de notre belle jeunesse en pleine puberté...)
Associations écolos et syndicats réunis
Le reportage à Neuchâtel
À l'appel des associations militantes et des syndicats, des mobilisations sont prévues tout au long de la journée, sous le signe d'une meilleure justice climatique et sociale.
Le 12h45 a assisté à Neuchâtel à la "sonnerie" de l'alarme climatique, à 11h59 très exactement.
>> Le reportage du TJ 12h45 dans la manifestation de Neuchâtel:
Alarme climatique sonnée dans plusieurs villes
Le reportage à Fribourg
[...]article complet et audios par villes : https://www.rts.ch/info/suisse/12215759-greve-et-actions-dans-toute-la-suisse-pour-un-avenir-solidaire-et-durable.html
*******
Lausanne: Le Gymnase invite par erreur les élèves à manifester lors de la Grève du climat
La Direction du Gymnase de Beaulieu a relayé une communication d’un groupe d’enseignants pour le climat, incitant les étudiants à l’action vendredi. L’établissement reconnaît ses torts.
Lauren von Beust
[...]
Jeudi, le collectif genevois Grève pour l’Avenir a demandé à la présidente du Conseil d’Etat Anne Emery-Torracinta de revoir sa position. […]
article complet: https://www.20min.ch/fr/story/le-gymnase-invite-par-erreur-les-eleves-a-manifester-lors-de-la-greve-du-climat-309319443799
Et le Courrier était gratuit… Comme si les subventions à la presse sous prétexte du Coran0virus dite du Covid-19 n’étaient pas une saloperie d’amplificateur de la propagande gauchisante, à la chasse aux idiotes et idiots utiles. Et toujours puisée dans la poche de tout le monde du travail réél et non de ces imposteurs d’une culture purement de nature bolchévique, la seule ayant le droit d’exister qui devrait s’appeler la cacaculture.
”En cette fin de mois de mai, il était surréaliste de voir la foule grelotter sous les parapluies en écoutant des discours sur la fin du monde provoquée par le réchauffement climatique.”
Et on nous explique toujours pas pourquoi le climat n’obéit pas aux dogmes de la gôche !!
”Les discours, les banderoles, les slogans, réclamaient tous la fin du capitalisme, cette fin qui promettrait enfin d’apporter la VRAIE démocratie à la Suisse.”
Nos ”très chers” étudiants sont subventionnés par le systèmes capitaliste pour étudier.
De quoi se plaignent-ils ?
S’ils devaient payer l’intégralité des frais occasionnés par leurs études sans fin, cela représenterait des dettes de millions de Frs par étudiant … au choix !
Merci pour ce compte rendu illustré. Des jeunes encore au biberon et des moins jeunes paumés qui se rejoignent pour exprimer leur mal-être. « Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas » est une fausse prophétie, mais qui aurait pu prévoir qu’il serait livré aux manipulateurs de cas psychiatriques.
Ce qui est intéressant c’est le nombre: les gauchistes se présentent sous dix associations, collectifs et autres groupes tout le long de l’année. Cela donne l’impression qu’ils sont nombreux, pour chaque cause marxiste, à chaque manif. Et que remarquons-nous? Que lorsqu’ils « convergent leurs luttes », cela est clairsemé, négligeable. Et fait 80% de cette masse est composée des mêmes personnes, quelle que soit le thème (climat, palos, féminazies, antiracistes, etc.). Bref, 150’000 personnes à tout casser. Ces enflures représentent 1-2% de la population et on droit à une couverture médiatique totalement hors de propos, violent constamment des lois, exploitant la redevance, manipulant nos gosses par le biais de l’éducation publique, des universités et des hautes écoles.
Il serait temps que les forces libérales de ce pays réagissent face à ce qui ressemble de plus en plus à un putsch.