Dans l'affaire du meurtre d'un homme de 25 ans dans un parking de Salzgitter, le tribunal régional du Braunschweig a jugé, lors du deuxième procès, qu'il s'agissait d'un cas particulièrement grave.
Cela signifie que l'auteur, un Syrien âgé de 33 ans à l'époque des faits, ne pourra pas demander de libération après seulement 15 ans.
En février 2020, l'homme avait été condamné à la prison à vie par le tribunal régional du Braunschweig, sur la base de nombreuses preuves circonstancielles, pour meurtre et violation de la loi sur les armes. (La défense avait demandé l'acquittement pour manque de preuves sur l'identité du tueur.) Selon le tribunal, il avait tué le petit ami de sa sœur car il ne tolérait pas que celle-ci vive avec un chrétien. L'homme avait donc attendu la victime dans une arrière-cour pendant plus d'une heure en janvier 2019. Lorsque le jeune homme de 25 ans est sorti de la voiture, le Syrien a tiré plusieurs coups de feu à bout portant. La victime est décédée à l'hôpital.
Le Tribunal fédéral allemand avait confirmé la condamnation à vie pour meurtre, mais demandé un nouveau procès en raison de la gravité particulière des faits.
Résumé Albert Coroz pour LesObservateurs.ch
Et vous, qu'en pensez vous ?