Le Canton de Vaud lance son offensive contre la transphobie

post_thumb_default
Mireille Vallette: Quoi de plus normal que de prévenir la transphobie, l’homophobie et les discriminations qui vont avec? Le Canton de Vaud, coaché par «l’experte en théories des genres» Caroline Dayer, vient de communiquer son plan d’action pour les écoles et lieux de formation.
«Les élèves LGBTIQ, (lesbienne, gay, bisexuelle et bisexuel, trans*, intersexe, queer ou en questionnement) nous explique-t-il, sont davantage la cible de violences (…) et leur taux de tentative de suicide est plus élevé que celui de leurs camarades, notamment en raison de la stigmatisation et du manque fréquent de facteurs de protection (école, famille, etc.).»Ce plan n’est qu’un début pour parer à cette terrible réalité, comme l'indique une interview de Caroline Dayer à la RTS. Un début, car notre experte est en fait une adepte de la «cancel culture», versant disparition des sexes féminin ou masculin au profit d’une gerbe multicolore de genres. A choix.Caroline se demande pourquoi le sexe «est basé sur nos organes génitaux externes. Il pourrait l’être sur nos chromosomes ou nos hormones…» C’est notre culture qui désigne les nouveaux arrivants comme fille ou garçon. L’experte va donc d’abord leur expliquer tout ce qu’ils pourraient devenir. Comme l'illustrent tant de petits camarades qu’ils côtoient, semble-t-il, et stigmatisent.Car de nombreux enfants peuvent, surtout depuis que ces théories ruissellent dans des médias qui se surpassent dans la complaisance, «ne pas se sentir en adéquation avec le sexe assigné à la naissance».

Caroline Dayer l’a constaté: «Dès le primaire, il y a des élèves qui disent c’est pas comme ça que je veux me faire appeler…»

Pour les (ré)conforter, elle commence donc par offrir «des procédures et des outils pédagogiques».

C'est le chapitre du jour. Le prochain consistera selon toutes probabilités à «renforcer les dispositifs en lien avec les parcours de transition...» 

source: https://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2021/05/17/le-canton-de-vaud-lance-son-offensive-contre-la-transphobie-315308.html

2 commentaires

  1. Posté par Hotch le

    Ainsi, l’argent des contribuables vaudois a été dépensé pour engager une prétendue experte qui se demande pourquoi le sexe “est basé sur nos organes génitaux externes. Il pourrait l’être sur nos chromosomes…”
    Il me semble pourtant avoir appris (il y a fort longtemps) durant les cours de sciences naturelles que ce sont précisément les chromosomes qui définissent tout ça : XX ou XY, et c’est tout.
    A croire que les sciences naturelles ont été remplacées par des cours de langage inclusif ou de wokisme.

  2. Posté par antoine le

    Et c’est ainsi que la déconstruction de notre culture et notre civilisation sont anéanties dès le plus jeune âge … !!
    Il y a évidemment une volonté de nuire, très pernicieuse !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.