Procès Assa Traoré, pour Jean Messiha : « Elle commence à nous les briser. Elle croit que parce que Noire, elle va avoir une justice sur mesure pour Adama ? »

post_thumb_default

 

« #AssaTraore commence à nous les briser.
Pour qui se prend-elle ?
Elle croit que parce que #Noire, elle va avoir une justice sur mesure ?
Pour #AdamaTraore, elle n’a qu’à attendre comme tous les Français victimes, souvent de certaines immigrations, que la justice se prononce ! » pic.twitter.com/wHxsAJHVrd

— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) May 6, 2021

Le député LFI Eric Coquerel été là pour la soutenir :

😤 En 5ans, les policiers mis en cause dans la mort d’Adama Traoré n’ont jamais été mis en examen.

Mais en moins de 2 ans, Assa Traoré est au banc des accusés pour diffamation. J’espère que sa relaxe prouvera qu’on peut avoir encore -un peu- confiance en la Justice.. ! pic.twitter.com/1uCJKdMz87

— Eric Coquerel (@ericcoquerel) May 6, 2021

A son procès en diffamation, Assa Traoré « assume clairement » sa tribune « J ’accuse ! » :

La militante comparaît ce jeudi et ce vendredi devant le tribunal correctionnel. Elle a fait l’objet d’une citation directe pour diffamation, délivrée par les gendarmes qui ont interpellé son frère, Adama Traoré, avant sa mort.

Pour l’avocat des gendarmes, «accuser, c’est clairement diffamer»

« Pour moi accuser, c’est clairement diffamer. La tribune tient des propos accusateurs, c’est indéniable », ironise dans sa plaidoirie Me Rodolphe Bosselut, l’avocat de deux des trois gendarmes. Brocardant « la modestie » du « parallèle avec Émile Zola », le conseil ne voit dans ce texte qu’une « longue suite d’accusations ». « Toutes les personnes qui, de près ou de loin, sont intervenues dans ce dossier font l’objet de griefs. Ils auraient tous conspiré, à leurs niveaux, pour empêcher la manifestation de la vérité », ajoute-t-il.

« Selon Assa Traoré, les gendarmes ont volontairement causé la mort d’Adama. Et tout mis en œuvre pour entraîner sa mort […] Nous sommes au cœur d’une accusation d’une gravité manifeste », ajoute Me Bosselut. L’avocat dénonce le « parallèle étrange avec l’affaire George Floyd, quelqu’un qui a été immobilisé avec un genou sur le cou pendant près de 10 minutes ». « Il est insupportable pour les gendarmes que je défends d’entendre dire qu’ils auraient étouffé Adama Traoré », insiste-t-il.

Vendredi, le procès reprendra à 13h30, avec les plaidoiries des autres avocats des parties civiles, celle de la défense, puis les réquisitions.

Le Parisien

Samir Elyes du comité Adama Traoré, un des témoins du Procès de cet après-midi :

Il s'agit de Samir Elyes du comité Adama. La militante Massica la accusé de l'avoir agressé physiquement, poursuivi et insulté. Selon elle, il aurait avoué son agression. Je vois qu'Assa Traoré a les témoins qu'elle mérite. #AssaTraoré https://t.co/0dnEPAcVTM pic.twitter.com/cZFnSlZMug

— Jeanne (@D4rc_) May 6, 2021

Le parquet de paris a déjà ouvert une enquête préliminaire contre Samir Elyes après avoir dit que “80% des policés sont racistes” :

Le parquet de Paris a ouvert ce jour une enquête préliminaire pour injure publique envers une administration publique. Les investigations ont été confiées à la BRDP (Police Judiciaire @prefpolice . INFO @LePoint confirmée par le Parquet de Paris #Samir #comité #AdamaTraore https://t.co/sVwFk2dt2t

— aziz zemouri (@azizzemouri1) March 23, 2021

Sa tribune «J’accuse…!» sur Facebook :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Mais qui la motive et l’aide à croire que son frère doit avoir sa place “au panthéon des martyres de la police”?
    Cette jeune femme, pour arriver à avoir la couverture d’un grand magazine américain la présentant comme “la gardienne” est nécessairement manipulée. Jusqu’où acceptera-t-elle cette manipulation?
    https://www.lci.fr/societe/assa-traore-designee-par-le-magazine-time-parmi-les-gardiens-de-l-annee-2172573.html#:~

    La douleur ne doit pas la mener à nous faire croire que son frère fut le plus propre, le plus honnête, le plus exemplaire des frères. Et que ce qui s’est passé concerne le peuple noir, la cause noire, en général.

    Dans le passé, quand un membre de la famille commettait des méfaits, celui-ci en était pratiquement exclu et la famille se sentait pour ainsi dire “salie”.

    Aujourd’hui, un membre déviant, dans notre société, est protégé à l’excès par la famille..
    Le monde à l’envers!!! ET s’il a en plus la peau noire, c’est une aubaine pour les savants manipulateurs en tout genre, pressés de mener nos sociétés vers le chaos.

    https://frontpopulaire.fr/o/Content/co143919/on-veut-respirer-lettre-ouverte-a-assa-traore-par-stella-kamnga

  2. Posté par Pierre Peeters le

    Autant de bruits pour une famille de délinquants qui auraient du être expulsés depuis bien longtemps. Hélas, il y a une justice de collabos et de traîtres. Pour Taubira, le famille Traoré est un exemple à suivre. Il est à penser que pour Dupont-Moretti, on est dans le même scénario.

  3. Posté par Vautrin le

    Que croyez-vous qu’il arrivera ? La “justice” se couchera. La Traoré, dans un pays encore debout, serait expulsée sur l’heure. Mais dans un pays qui se délite, cette harpie raciste ne peut qu’être blanchie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.