“Il faut être aveugle pour ne pas voir que ces dogmes qui écrasent les femmes dans les pays musulmans régissent de plus en plus nos sociétés européennes”

post_thumb_default

 

L’écrivain iranien Chahdortt Djavann s’exprime sur la réalité de l’influence musulmane dans la société européenne.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Oui cette dame a raison. Mais la condition des femmes se dégrade d’abord dans les banlieues en Europe. Et l’attitude des européens et européennes est de rester dans une sorte d’indifférence face à cela. Certains et certaines diront, c’est leur problème, ça ne nous concerne pas.

    Cette indifférence peut NOUS ENGLOUTIR. Pourquoi? Parce que notre natalité étant plus faible, c’est le mode de vie des communautés plus prolifiques qui risquent de s’imposer dans l’avenir.
    Et cela ne dérangera pas nos politiques de droite, de gauche, écolos etc… pour qui ces communautés représentent une clientèle électorale.

    Mais il est vrai que l’individu occidental aujourd’hui est “cerné de toutes parts” par un plan de domination à multiples programmes d’asservissement et on pourrait ajouter “d’ensevelissement”.

    Quand nous commençons à percevoir l’un des programmes d’asservissement, un autre vient aussitôt s’introduire dans nos vies. Le combat semble incessant. Et nos élites sont très fertiles en programmes déstabilisants.

    En fait nous sommes dans des luttes permanentes qui nous accaparent et nous négligeons les autres qui sont tout aussi essentielles.. Comme celle de la condition féminine qui risque de se dégrader sous l’influence des communautés qui grimpent en puissance..

    Il nous arrive de rêver qu’un MILITAIRE INTEGRE, vienne sauver la France, sa culture, son intelligence et règle ce problème des libertés individuelles meurtries en ce moment, y compris celles des femmes à disposer d’elles-mêmes.

  2. Posté par antoine le

    Et cela ne fait que commencer !
    ”Les Nations Unies élisent l’Iran à la Commission des droits de la femme”
    https://lesobservateurs.ch/2021/04/27/invraisemblable-les-nations-unies-elisent-liran-a-la-commission-des-droits-de-la-femme/
    Il y a une volonté très marquée pour que les femmes soient considérées comme inférieures … on n’entend plus du tout les féministes !
    C’est grâce à des écrivains engagés contre le régime des mollahs, comme Mme Djavann, qu’on se rend compte de la situation réelle de l’oppression et de la répression en Iran !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.