Un enterrement de première classe pour l’accord institutionnel

Communiqué de presse UDC - 17. avril 2021

Lorsque le président de la Confédération Guy Parmelin se rendra vendredi prochain à Bruxelles, il n’aura qu’un seul mandat à exécuter: enterrer ce lamentable accord-cadre institutionnel. Le Conseil fédéral doit enfin parler clair à l’UE et lui faire comprendre que jamais la Suisse ne sacrifiera sa liberté et son indépendance en signant un tel traité de soumission.

Les négociations entre la Suisse et l’UE sur l’accord-cadre institutionnel entrent dans une phase décisive. Cela fait des années que durent ces discussions et le résultat est toujours aussi catastrophique pour la liberté de notre pays. Il est grand temps de jeter immédiatement et définitivement ce projet d’accord dans la poubelle diplomatique.

Compte tenu des derniers développements de ce dossier et des prochaines étapes projetées par le Conseil fédéral, l’UDC formule avec détermination les exigences suivantes:

  • le Conseil fédéral doit enfin clarifier la situation face à l’UE et rompre les négociations sur l’accord-cadre institutionnel. Ce projet d’accord ne tient aucun compte de l’indépendance de la Suisse, des droits du peuple, de la neutralité et du fédéralisme. Il menace de surcroît le système de sécurité sociale. En fait, le Conseil fédéral n’a d’autre solution que de mettre fin à cette tragédie dont le thème principal est la trahison de la Suisse.
  • l’UDC salue la rencontre entre Guy Parmelin, président de la Confédération, et Ursula von der Leyen, présidente de la Commission UE, mais à la condition que le Conseil fédéral in corpore donne au président de la Confédération le mandat clair et net d’enterrer définitivement cet accord.
  • pour éviter que la Suisse ne s’incline une fois de plus devant l’UE, le Conseil fédéral doit prendre la décision contraignante de ne pas ouvrir de nouvelles négociations sur un accord institutionnel de quelle que nature qu’il soit.
  • une révision de l’accord de libre-échange de 1972, qui règle les relations commerciales entre la Suisse et l’UE et accorde aux deux partenaires le libre accès aux marchés, n’est pas un sujet de discussion. Il est en effet parfaitement possible qu’Ignazio Cassis et ses diplomates europhiles recommencent leurs trucages et renégocient cet accord au détriment de la Suisse pour en faire un semblant d’accord-cadre institutionnel.
  • le Conseil fédéral ne doit pas non plus s’engager à faire de nouveaux cadeaux de plusieurs milliards de francs à l’UE. Les versements actuels d’un montant de 1,3 milliard de francs pour la cohésion de l’UE sont en effet bloqués en raison de la mesure punitive unilatérale prise par Bruxelles contre la Suisse (équivalence boursière). Il est hors de question que le Conseil fédéral s’écarte du principe fondamental selon lequel la Suisse n’a pas à payer un droit d’accès à un marché.
  • l’UDC se prononce clairement en faveur de relations bilatérales avec l’UE, mais ces relations doivent se dérouler entre partenaires égaux en droits, donc n’imposer à la Suisse ni la reprise automatique de droit UE, ni sa soumission à la Cour de justice UE.

En formulant ces exigences, l’UDC poursuit en droite ligne sa politique européenne dont on connaît les succès. L’objectif premier de la politique extérieure de la Suisse doit être de sauvegarder la liberté et l’indépendance de la Confédération. Voilà pourquoi l’UDC dit non au rattachement institutionnel de la Suisse à l’UE, non à la reprise automatique de droit UE, non aux juges étrangers et non à une Cour de justice UE agissant comme un tribunal d’arbitrage. Elle dit avec d’autant plus de conviction oui à une Suisse souveraine et libre.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/enterrement-laccord-institutionnel/

4 commentaires

  1. Posté par Freeman le

    En tant que citoyen français asservi à la dictature sovietoïde de l’EU.RSS, j’applaudis cette décision d’indépendance identitaire vitale de la Suisse en attendant la libération de la France un jour si elle existe encore.

  2. Posté par aldo le

    L’EUROPE N’EST PAS UN ÉTAT MAIS BIEN UNE ENTITÉ ANTI-DÉMOCRATIQUE ! UN AVATAR DE L’EX-DICTATURE SOVIÉTIQUE URSS DEVENUE UERSS, qui ressurgit à Bruxelles avec ses alliés naturels, les Bolchévo-nazi tels Merkel et Soros en train de nous imposer une mondialisation à la soviétique.

    Déjà la France a voté contre ! Elle n’est donc pas tenue légalement et démocratiquement par cette imposture supranationale juste pour la frime. Et les frimeurs c’est pas ce qui manque chez les souteneurs de l’Europe avec leurs œillères et leurs petits intérêts personnels mesquins, qui ne rêvent que d’un strapontin à Bruxelles après avoir soigneusement trahis la population, tout en vidant nos caisses aux profits de ces bolchévo-nazis afin de pouvoir continuer de s’engraisser sur les Peuples asservis par cette véritable pieuvre dictatoriale.

    Déjà à plusieurs reprises Zemmour a du répéter sur Cnews Face à l’info, cette profonde vérité d’incapacité politique de l’Europe et de valeur purement indicative de la Cour européenne des droits de l’homme. Et il remet la compresse dans sa confrontation avec de Villiers: https://www.youtube.com/watch?v=rKdCJ53YDFQ Subrepticement, sans aucune légitimité basée sur un traité, l’Europe s’accapare d’une autorité en matière sanitaire sans aucun droit. Voilà le poison bolchévique ! Un totalitarisme opportuniste, PROFITANT DE L’AGITATION LIÉE AU CORANOVIRUS DIT COVID-19, POUR NOUS IMPOSER L’IDÉE QUELLE A AUSSI DES PRÉROGATIVES SANITAIRES. ENCORE UNE IMPOSTURE, ILLÉGALE, DE PLUS. AVEC LA PROMOTION CANAPÉ DE MADAME VON DER LEYEN, ERDOGAN NE S’EST POUR UNE FOIS PAS DU TOUT TROMPÉ ! https://lesobservateurs.ch/2021/04/13/humiliee-par-erdogan-ursula-von-der-leyen-ne-permettra-pas-que-cela-se-reproduise/ Pour la secrétaire qui préside un commission sans pouvoirs, rien ne vaut le canapé !

    Comme Suisses, nous avons pu maintes fois constater que LA SOLIDARITÉ PUISE dans nos poches. Et pas que peu, mais à coup DE MILLIARDS ALIBIS D’INTÉGRATION AU PROFIT DES PAYS DE L’EST, justement pour y boucher les trous faits par ces mêmes ex-soutiens soviétiques à la tête de l’Europe. ON DOIT VERSER DES MILLIARDS ET ALORS QU’ON A BESOIN D’URGENCE DE MASQUES DÉJÀ PAYÉS DE NOTRE POCHE, ILS SONT IMMÉDIATEMENT SAISIS AUX FRONTIÈRES DE L’ALLEMAGNE ET DE L’ITALIE nos “gentils” partenaire européens… C’est le moment pour choisir le futur chasseur coréen: https://www.usinenouvelle.com/article/video-un-prototype-d-avion-de-combat-concurrent-du-rafale-devoile-en-coree-du-sud.N1081504

    VOILA CE QUE C’EST LA SOLIDARITÉ EUROPÉENNE : Des milliards versés à vide pour se voir privés de masques. Et naturellement que le GRAND DISTRIBUTEUR DE MILLIONS ET D’ACHATS POURRIS ET INUTILES, BERSET 1ER, ROI DES STUPIDES pour ne pas dire du stupre et de la fornication, ne s’en offusque guère. Lui qui jette abondamment l’argent par les fenêtres, juste pour nous asservir de dettes et devoir nous imposer l’aide de l’Europe avec les fonds que nous n’avons pas cessé de leur verser !!!

    Toutes ces rues et autre avenues de l’Europe etc. devraient être renommées d’urgence, car elles participent à une partie des recettes de l’instrumentalisation d’une illusion européenne pour tromper le Peuple déjà trop largement sous narcose et pas encore en salle de réanimation.

  3. Posté par antoine le

    l’UDC formule avec détermination les exigences suivantes :
    ”le Conseil fédéral doit enfin clarifier la situation face à l’UE et rompre les négociations sur l’accord-cadre institutionnel”
    En ce qui me concerne, je dirais : JAMAIS d’accord-cadre avec l’UE.
    Connaissant la politique du Conseil Fédéral et leurs méthodes tordues, je soupçonne qu’il y aura quand même une proposition de M. G. Parmelin consistant à ”saucissonner’ la problématique de l’accord-cadre; ceci pour ne pas perdre la face !
    L’UE est à bout de patience, elle espère toujours que la Suisse fasse un bond en avant dans le précipice qui lui tend les bras !
    Ce n’est qu’une question de gros SOUS !
    Comme faire ”cracher au bassinet” ces Suisses si riches ??

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.