A peine la lecture du jugement terminée, les Kosovars ont annoncé qu'ils feraient appel.
Luca di Stefano rappelle dans son article "Arbitre tabassé: les agresseurs expulsés de Suisse" du 16 avril 2021 (réservé aux abonnés) les circonstances de l'agression. (Nous en avons parlé ici: Genève. Arbitre tabassé et menacé de mort : Les fautifs sont trois Kosovars.)
"À 59 ans, vingt-cinq ans d’arbitrage pour le foot des talus, cet homme pour qui «un match est une fête» n’avait jamais vécu un tel accès de violence. (...)
«J’étais inconscient, à terre, et ils continuaient de me frapper, se souvient-il. Je ne comprends pas. J’ai eu très peur. J’ai encore très peur aujourd’hui»
«Devant les agents, l’un d’eux m’a encore menacé en me faisant le signe qu’il me trancherait la gorge», se remémore l’arbitre.
Diagnostic: un traumatisme crânien, des plaies, diverses contusions à la tête, aux côtes et sur les jambes."
Le jugement:
Ils ont écopé, en sus du renvoi, de peines de prison avec sursis de 15 mois, 12 mois et 12 mois. L'enjeu principal de ce procès était l'ordonnance d'expulsion.
La défense (assistance judiciaire, car les trois richesses ont des "situations professionnelles instables") a également insisté sur leur intégration "inaboutie" pour réclamer un jugement clément (sic!).
Les avocats de la défense ont également tenté de pointer l'incertitude dans les nombreux témoignages de la scène de violence. Ils ont plaidé la clause de rigueur, soulignant que les trois joueurs, d'origine kosovare, sont pères d'enfants en bas âge, et que l'un d'eux a une épouse malade.
résumé: Albert Coroz
Ne revez pas, ils ne seront pas expulsés des comités de soutien, les profs de leurs enfants, les pretres, les pasteurs et les journaleux sont a la parade prets a lancer la machine médiatique pour garder ces chances pour la Suisse.
Par contre au moindre propos un peu véhéments de gens comme nous sur ce site nous verrons fondre sur nous tels des maqueraux, les juges et jugesses de Suisse !
Mr. Addor pour des propos somme toute taquins peut nous le rappeller aisément !
Expulsion à vie .
Bon débarras les parasites…
Des peines avec sursis, et bien sûr la peine d’expulsion sera annulée, donc en fait, au final, ils ne subiront aucune peine réelle, et pourront continuer à empoisonner la Suisse, à coups de violence, menaces, assurance-invalidité, allocations sociales diverses, etc., etc.
Et fait deux cultures incompatibles s’entrechoquent, une violente venant d’un pays violent, et une “bien-pensante”, ramollie, peureuse, qui ne peut que se faire bouffer à moyen terme par la violente.
Prison ferme ET expulsion à vie de ces racailles !
La justice est trop douce pour ces fauteurs de troubles qui ne comprennent RIEN au sport.
Dehors !