Les partis CDU/CSU demandent la fin de la coopération de l'État avec les associations islamiques influencées par les islamistes et de leur financement. Cela concerne plusieurs grandes organisations faîtières dont les associations membres sont surveillées par l'Office pour la protection de la Constitution - y compris le Conseil central des musulmans.
Le débat sur l'islamisme en Allemagne est souvent réduit à la violence et à la terreur. A présent, le groupe parlementaire CDU et CSU veut se concentrer davantage sur la base idéologique.
"L'islamisme politique, qui agit superficiellement de manière non violente, mais attise la haine, l'agitation et la violence et aspire à un ordre islamique dans lequel il n'y a pas d'égalité des droits, pas de liberté d'opinion et de religion et également pas de séparation de la religion et de l'État, s'est répandu dans certaines parties de notre société", peut-on lire dans une prise de position du groupe parlementaire, que le WELT a pu consulter et qui devrait être adoptée mardi.
Dans ce document, les démocrates-chrétiens et les chrétiens-sociaux demandent de "mettre fin à la coopération de l'État et aux relations contractuelles avec les organisations de l'islamisme politique". Cela s'applique en particulier aux associations et organisations islamiques qui sont surveillées par l'Office fédéral de protection de la Constitution.
Toutes les contributions financières, les subventions, les relations contractuelles et les coopérations avec ces organisations devront être revues et interrompues. Cela inclut également des avantages fiscaux légaux dans le sens d'un statut d'organisme sans but lucratif.
Cela affecte indirectement plusieurs grandes organisations faîtières telles que le Conseil central des musulmans et le Conseil islamique pour la République fédérale d'Allemagne, dont les plus grandes associations membres sont surveillées par l'Office fédéral de protection de la Constitution.
"Dévalorisation des Kurdes et du judaïsme en particulier".
Par exemple, l'Office fédéral pour la protection de la Constitution considère que l'Union des associations culturelles turco-islamiques en Europe (Atib) fait partie des Loups gris turcs d'extrême droite, dont l'exagération de la turcité conduit "à une dévalorisation systématique d'autres groupes ethniques ou religions, notamment les Kurdes et le judaïsme" [NDLR : Les chrétiens sont également visés par les loups gris, notamment les Arméniens mais ils n'ont aucune importance pour les médias mainstream comme on peut le constater dans cet article puisqu'ils ne sont même pas mentionnés!].
D'autres membres du Conseil central sont également surveillés par les services de renseignement nationaux. Une enquête de WELT AM SONNTAG a montré l'année dernière que plusieurs ministères fédéraux et états fédéraux soutiennent les projets du Conseil central.
Les demandes de la CDU/CSU portent également sur la création de chaires universitaires sur l'islamisme dans toute l'Allemagne, une étude scolaire à grande échelle sur les influences islamistes, la création d'un "Centre de documentation sur l'islamisme politique en Allemagne et en Europe" et d'un groupe d'experts correspondant au sein du ministère fédéral de l'intérieur, ainsi que la divulgation des flux financiers étrangers pour les associations de mosquées.
[...]
"Nous respectons la liberté de foi sans compromis, mais nous ne voulons pas permettre à des gouvernements étrangers ou à des forces de l'islamisme politique d'utiliser le prétexte de la liberté de religion pour œuvrer en faveur d'un ordre dirigeant en Allemagne, soumettant la société, la politique, la culture et le droit aux normes islamiques", a déclaré Monsieur de Vries.
Les valeurs fondamentales de base telles que l'égalité, la protection des minorités et la priorité des lois sur les règles religieuses ne sont pas négociables. Il ne peut y avoir de "rabais religieux" sur ces derniers.
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Note : Nombre de crimes antisémites causés par des extrémistes musulmans sont enregistrés comme provenant de l'extrême droite alors que c'est la gauche qui a voulu cette société multiculturelle favorisant ainsi l'arrivée de ces individus. Le même multiculturalisme que la droite nationale a justement toujours combattu. Les statistiques criminelles sont donc biaisées. L'article démontre également qu'entre l'islam et l'islamisme, il n'y a que peu de différences.
Rappels :
Grégoire Nappey, rédacteur en chef du Matin: « Il faut accepter que l’univers musulman fasse partie de notre paysage »
Un islamiste jugé en Allemagne pour un meurtre homophobe. Il était venu en tant que réfugié.
Allemagne/Autriche : Des islamologues turcs publient un livre sur l’islam faisant l’apologie du meurtre des blasphémateurs
Dans les centres pour réfugiés, les musulmans déclarent qu’ils veulent islamiser l’Allemagne
Allemagne : Les clans criminels se fichent de la Constitution : « Nous ne suivons que la loi islamique »
350 membres de l’Etat islamiques de retour en Allemagne
Nasir Ahmad : « L’islamisation est positive. Plus les musulmans sont présents en Allemagne, plus ils prennent de l’espace aux nazis »
A quand les mêmes constats en Suisse?