Vincent Coussedière est un de nos philosophes les plus en vue. Et il publie « Eloge de l’assimilation – Critique de l’idéologie migratoire ». Un véritable tabou pèse aujourd’hui sur la notion d’assimilation des étrangers, tabou qui a conduit nos élites à l’abandonner au profit de notions plus « politiquement correctes » comme l’intégration ou l’inclusion. En rupture avec les critiques radicales dont elle est l’objet, Vincent Coussedière prend le parti de réhabiliter la tradition française d’assimilation. Le philosophe veut montrer qu’elle n’est pas une option politique parmi d’autres mais qu’elle est la condition même de la démocratie, son fondement impensé. Le philosophe ouvre le débat et répond à ceux qui affirment que l’assimilation n’est ni bonne, ni mauvaise, mais impossible !
L’article Zoom – Vincent Coussedière : Le pari de repenser l’assimilation est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.
Extrait de: Source et auteur
Ridicule.
Iriez-vous chez un médecin qui vous recommanderait “d’assimiler” votre maladie ?
Encore pire que les gauchistes, les penseurs de droite qui défaillent de trouille, dès lors qu’il faut aborder les vrais problèmes, à savoir la continuité du sang et la préservation du territoire.