Bienne : L’Albanais avait presque égorgé Markus. La victime n’obtient aucun dédommagement.

post_thumb_default

Son agresseur n’était pas radicalisé, mais schizophrène: comme le prévenu est sans argent, la victime n’obtient pas les 30 000 francs demandés.

Poignardé par-derrière alors qu’il ressortait de la Migros avec deux litres de lait achetés pour une amie, Markus a été poignardé sans raison le 27 novembre 2019, à Bienne. Lacéré derrière une oreille, cet aîné jovial et robuste de 77 ans n’a pas perdu connaissance, «C’était rouge partout», confiait-il au matin.ch, six semaines après l’agression. Son agresseur albanais de 55 ans a été jugé par contumace, mais aucune indemnité ne sera versée à la victime.

(...)

Msn.com

Nos remerciements à Tao li


Rappels :

Le Kosovo honore Micheline Calmy-Rey.

Suisse : un Albanais du Kosovo détourne 110’000 francs d’aide financière destinée au Covid

Zurich : Une mosquée albanaise vendait un livre appelant au meurtre de ceux qui critiquent l’islam

Vidéo : Un Albanais s’exhibe en tenue militaire suisse avec drapeau de l’Albanie et insigne de l’UCK

Bâle-Ville : Deux Albanais condamnés pour avoir encouragé une mère de famille à se prostituer

5 commentaires

  1. Posté par Pépé Le Moko le

    et nos autorités voudraient notre accord pour des nouveaux avions de combat ? Pour nous protéger des racailles ? Ce sera non !

  2. Posté par Croipa le

    Markus, de 77 ans, devrait même s’excuser de s’être trouvé au moment de son agression devant l’albanais, c’est logique. Mais si, vraiment. Faudra s’y faire, toutes ces chances pour la Suisse que l’on accueille et qui exigent, c’est formidable. Evidement qu’il est schizophrène, imaginez s’il s’agissait d’un acte déclaré terroriste ? Ville de l’avenir, Bienne c’est plus de 15 mosquées.

  3. Posté par Christian Hofer le

    C’est étrange parce que lorsqu’il est question d’aide sociale pour un Suisse, on lui demande d’abord de siphonner toute sa famille avant qu’il ne puisse déposer une demande.

    Je suis certain que la famille de cet Albanais possède des biens, au moins au pays. Mais notre Confédération a toujours laissé les migrants bien tranquilles concernant le patrimoine qu’ils possèdent dans leur pays d’origine.

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    “la présidente du tribunal a justifié ce refus par le fait que les auteurs incapables de discernement ne peuvent être condamnés à payer des indemnités que s’ils possèdent de l’argent ou des biens, ce qui n’est pas le cas du prévenu albanais”

    Oui l’agresseur possède des biens puisqu’il est à la charge de la Suisse qu’il agresse et encore plus maintenant qu’il est en milieu fermé: sa victime l’entretien!!
    Cet étranger doit donc être expulsé au titre de criminel étranger comme le souhaite le Souverain. Sa schizophrénie n’entre pas en compte: il peut être suivi chez lui comme un diabétique par exemple!

    (De plus il me semblait qu’il existe un fond d’indemnisation des victimes dans les cas où le coupable n’a pas d’argent?)

  5. Posté par Nicolas le

    Cette indemnité doit être versée par le collectif solidaire de toutes les politicanailles immigrationnistes, responsables de ces drames qui n’existeraient pas sans eux. Que l’UDC lance la récolte des signatures.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.