Le suspect, qui a foncé en voiture sur plusieurs agents, a été tué par les forces de l'ordre. L'attaque ne paraît pas liée au «terrorisme», a précisé la police. Joe Biden a ordonné la mise en berne des drapeaux de la Maison-Blanche.
EXCLUSIVE: The man who rammed a car into Capitol Police, killing one, has been identified as Noah Green. Green was armed w/a large blade when he was shot dead. He identified as a follower of the black nationalist Nation of Islam movement.
FB has immediately deleted his profile. pic.twitter.com/erLNdob8ld
— Andy Ngô (@MrAndyNgo) April 2, 2021
#ÉtatsUnis : Alerte d'un événement extérieur au Capitol Hill (siège du gouvernement américain) abritant le Capitole des États-Unis. Une voiture a percuté la barrière du complexe du Capitole américain. 2 personnes sont sur des civières #capitol #CapitolHill
Merci @Vicval182505 pic.twitter.com/oK6EK2w0Vp— IceWind (@IceWind86585905) April 3, 2021
(...)
«Le suspect a percuté deux de nos agents avec sa voiture», avant de heurter une barrière, a expliqué la cheffe de la police du Capitole à Washington, Yogananda Pittman. «A ce moment-là, le suspect est sorti du véhicule avec un couteau à la main» et «a commencé à s'avancer vers les agents», qui lui ont «tiré» dessus.
(...)
Nos remerciements à Victoria Valentini
Le suspect qui a tué un agent de la police du Capitole et en a blessé un autre a été identifié comme étant Noah Green, un "adepte de Farrakhan" autoproclamé, et non "un homme blanc" comme l'a faussement rapporté MSNBC, ou un "suprémaciste blanc" comme beaucoup l'ont présumé à tort.
Noah Green, qui a publié plusieurs messages sur Facebook en se présentant comme un fier adepte de la Nation of Islam, a foncé avec sa voiture sur la barricade du Capitole des États-Unis, heurtant deux agents de la police du Capitole. Green est ensuite sorti de la voiture et a tenté d'attaquer d'autres officiers avec un couteau avant d'être abattu au cours de ce carnage.
Au cours des dernières semaines, Green a publié plusieurs messages inquiétants sur les médias sociaux, avant que Facebook ne supprime son profil, comme le rapporte le NY Post.
Par exemple, Noah Green a posté :
"J'étais sur la bonne voie et tout ce que j'avais prévu se concrétisait. J'ai dû passer de longues heures, étudier beaucoup et faire de l'exercice pour garder mon équilibre tout en éprouvant toute une série de symptômes inquiétants tout au long du chemin (je pense qu'il s'agit d'effets secondaires de médicaments que je prenais sans le savoir)", a-t-il écrit le 17 mars, signant le message Frère Noah X. "Cependant, le chemin a été contrarié, car Allah (Dieu) m'a choisi pour d'autres choses. Tout au long de ma vie, je me suis fixé des objectifs, je les ai atteints, j'en ai fixé de plus élevés, puis on m'a demandé de sacrifier ces choses."
Green a également fait l'éloge de Louis Farrakhan, le leader de la Nation de l'Islam, en disant à ceux qui "remettent en question cet homme" (Farrakhan) devraient se pencher sur "l'œuvre de sa vie" qui, selon Green, comprend "l'appel d'un million d'hommes noirs à Washington et la résistance au gouvernement le plus puissant des temps modernes".
Ces remarques, ainsi que d'autres, se lisent maintenant comme des signes avant-coureurs de la violente attaque de Noah Green contre le Capitole des États-Unis. Tragiquement, Green a tué l'officier de police du Capitole William "Billy" Evans, et un autre officier reste hospitalisé.
[...]
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Lawofficer.com / Nypost.com / Ouest-france.fr
Note : Comme attendu, nos médias réussissent l'exploit de parler de "suprémacisme blanc" pour sous-entendre que la responsabilité de ces attaques est normalement due aux Blancs : "Cette fois-ci, l’attaque ne semblait pas avoir été menée par un suprémaciste blanc." (20min, LeMatin, 24Heures, TdG). Et cela alors même que l'attaque précédente avait été perpétrée par un musulman syrien au Colorado.
Notez également leurs titres pour le moins scandaleux : "Une voiture folle", "Le Capitole de Washington à nouveau endeuillé", afin d'éviter les termes fâcheux qui pourraient rappeler aux lecteurs qu'il s'agit d'un individu noir et musulman responsable de la mort d'un policier blanc.
De plus, la photo du policier blanc tué n'est pas publiée, l'exact contraire de ce qui s'est passé avec le délinquant George Floyd (TdG, Le Temps, LeMatin, 20min)
L'officier de police tué : William “Billy” Evans
LA PRESSE NE MENT PAS DANS UN DÉSORDRE ANARCHIQUE MONDIAL, MAIS BIEN AVEC UNE UNANIMITÉ QUI FLEURE BON LA CONSPIRATION MONDIALISTE, STIMULÉE PAR L’ARGENT VERSÉ PAR SOROS https://www.youtube.com/watch?v=q3oAybriBuk … ET SES RÉSEAUX CRIMINELS SECTAIRES.
La référence au délinquant George Floyd est parfaitement conforme à un exercice journalistique objectif et correct, alors que la presse, dans un exercice de lèche-cul, s’est rabaissée à ne pas entendre les arguments de l’avocat du policier Derek Chauvin. Du reste sur la photo de la TdG, on peut voir que LE POLICIER ÉTAIT CLAIREMENT EN SITUATION D’INFÉRIORITÉ PHYSIQUE ET A FAIT PREUVE D’UN GRAND COURAGE POUR LE MAITRISER. ET SA PRISE ETAIT IMPOSEE PAR UN ETAT DE NECESSITE VITAL SINON IL AURAIT DU TIRER, CE QUI ETAIT PEUT-ÊTRE BIEN LA VOLONTE DE SON AGRESSEUR.
Regardez son bras et sa tête… https://is.gd/LuxI1o …et comparez avec son sauvage agresseur qui ressemblent à un nègre transgénique, créé sur mesure pour la guerre et la bagarre. https://is.gd/BFCJj5 et regardez les vidéos et photos du Daily Mail https://is.gd/RkOEae … pour constater qu’il ne s’agit pas d’une allusion malveillante. Ici… https://is.gd/tJhNf6 … on voit bien qu’il s’agit d’un géant sportif, bourré de muscles. Et quand c’est en plus bourré de cocaîne, ayant été personnellement agressé par un type cocaîné, je peux vous affirmer qu’il faut beaucoup de détermination et d’intelligence pour dans de tels circonstances éviter d’être tué sans être armé.
Et la RTSocialiste TJ 19H30 du 03.04.2021 nous ”informe” que c’est un ”jeune” qui était au volant …
Un ”jeune” peut être, mais un assassin muzz sûrement !!
Quelques jours auparavant, dans le Colorado, on a finalement décidé que le danger provenait des fusils d’assaut. On se demande ce que Jo Bidon tenter d’interdire cette fois-ci. Il est déjà établi, qu’il ne s’agit en aucun cas de terrorisme ou d’islam, pas de suprémaciste Blanc ou de racisme en vue. Peut-être que le couteau…
Cette fois c’est très bien décrit et les motivations sont connues !!
Pas de déséquilibré ! C’est un muzz extrémiste !
Pas de voiture folle ! C’est un conducteur fou au volant !
etc …
Nos merdias sont à vomir ! Le titre des articles au sujet de cet attentat aurait dû être: “un noir musulman antisémite abattu après avoir tué un policier blanc et agressé d’autres policiers avec un couteau”. Mais non, on a droit à la sempiternelle “voiture folle”, “il ne semble pas que ce soit un attentat”… On attend encore le “déséquilibré” devant absoudre le salopard de ses actes !
Version édulcorée par 20min ch:
https://www.20min.ch/fr/story/deux-policiers-blesses-pres-du-capitole-511507062591
Une voiture folle a tué un policier, il est écrit dans le titre.
J’espère que la voiture bénéficiera de remise de peine après examen psychiatrique.